Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Balzac, léonberg

Messages recommandés





Quel chien splendide ! Balzac est un magnifique Leonbergh au tempérament superbe. Il a l'habitude de vivre avec un autre chien, il aime les enfants et cherche une famille extraordinaire. Balzac est un chien d'intérieur et doit avec accès à une cour clôturée


Sashas Den Purebred Rescue / Le repaire de Sasha
Rawdon, QC
please email
mcdurocher@sympatico.ca



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un leonberg en refuge!!!!!!
J'envoi le lien à mon chum... on sait jamais!!!!
On ne sait pas son âge????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, il a trois ans. Je ne l'ai pas avec moi pour l'instant - il est encore dans sa famille. On doit replacer le Leonbergh et aussi leur Labrador chocolat. Le Leo est parfait partout: s'entend bien avec les autres chiens, les chats, les enfants. Doit cependant avoir une cour clôturée ou sinon être sorti en laisse. Un super toutou. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement, mon chum a dit non... Il n'a pas les moyens présentement d'avoir un chien de très grosse race Snif et moi je n'ai pas vraiment les moyen de l'aider financièrement avec se gros toutou...
Bonne chance Balzac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas me mêler de se qui me regarde pas, mais un gros chien en tout cas pour moi ne coute pas vraiement super plus cher quun autre. Sa dépend a quoi tu le nourri et si il mange beaucoup ou non. Ensuite pour les soins vétérinaires quand ils ont besoin jai trouver une clinique qui se préocuppe vraiment des chiens et qui charge pas le gros prix. Surtout en ce qui concerne une castration un gros chien revient le meme prix qu'un autre vu que le prix est fixe sans tenir compte du poids. En tout cas, tourlou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Surtout en ce qui concerne une castration un gros chien revient le meme prix qu'un autre vu que le prix est fixe sans tenir compte du poids.


Pas aux cliniques que je connais en tout cas, les gaz anesthésiants sont calculés au poids et donc le coût de la castration change selon le poids.

De plus, la quantité de nourriture est beaucoup plus importante chez un gros chien!!! Et comme la majorité ont les articulations fragiles, je ne crois pas que ce soit une option prendre de la nourriture la moins chère possible pour économiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on le veuille ou non, puisque tout fonctionne au poids, un gros chien coûte plus cher. Pour ce qui est de la stérilisation, ça ne change rien pour la personne qui adopte puisque nos chiens sont tous stérilisés avant de partir. Mais par la suite, il faut tout multiplier: la nourriture (et la qualité est d'autant plus essentielle que les races géantes sont fragiles), les accessoires (colliers et autres), les médicaments, les tubes pour les vers du coeur, etc. Même le toilettage coûte plus cher si on fait laver un chien de 140 livres chez la toiletteuse ! Comme ce sont souvent des races prédisposées à avoir des problèmes aux niveau des articulations, il faut aussi prévoir dans son budget des suppléments et éventuellement des médicaments pour les douleurs articulaires. Et puis il y a aussi une bonne différence entre le prix du Mini-Kong et celui du King Kong ! Accueillir un Leonbergh dans sa vie, c'est une décision sérieuse ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
Accueillir un Leonbergh dans sa vie, c'est une décision sérieuse ! clin d'oeil


Et c'est justement pour ça que je voulais en parler avec mon chum, voir si c'était réalisable pour nous de l'adopter. Je ne prends pas d'animaux chez moi sur un coup de tête et tout animaux qui entre chez moi y reste pour la vie. Qu'on le prenne de toute les façons, un autre chien ajoute des frais que d'en avoir juste un... vétérinaire, accessoires, vaccins, bouffe et j'en passe... J'aurais aimé que mon chum dise oui mais il a raison sur le fait que nous n'en avons pas les moyens pour l'instant et je trouve mon raisonnement responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre un chien nest pas une décision qu'on prend a la légère. Pour la stérilisation je suis pas sure du produit utilisé a la clinique mais c'est 150$ pour un male peut importe le poids et cest la que Toby a été . C'est la clinique d'Argensonc'est le docteur Jean Demers (avait une émission sur les animaux avant)Enfin bref, pour la bouffe bien on donne chez nous le Nutro agneau et riz et sa revient pas si pire. Toby pèse 50-55lb et Léa 60-65lb. Le toillettage nest pas essentiel si cest toi qui le fait a pas peut etre une fois de temps en temps onpeut décider de la faire faire. Pour moi cest comme avoir une grosse famille (jai 4 enfants) on sajuste et on trouve les essentielle sans trop dépenser. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150$ dohdoh C'est a peu près le prix que ça m'a couter pour ma chienne(ça coute normalement plus cher pour une femelle) sans la vidanges des glandes anales, le collier d'élizabeth, les calmants et la crème antibiotique/anti-inflamatoire!


L'investissement d'un si gros chien, surtout quand on a deja un chien, c'est beaucoup! C'est un léo, c,est aps juste un golden ou un lab de 60-75 lbs la! Un léo c'est 100 a 170 lbs! Des fois plus!


Tu fais bien Manouska d,avoir pris le temps d'en discuter avec ton chum! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
Sasha a écrit:
Accueillir un Leonbergh dans sa vie, c'est une décision sérieuse ! clin d'oeil


Et c'est justement pour ça que je voulais en parler avec mon chum, voir si c'était réalisable pour nous de l'adopter. Je ne prends pas d'animaux chez moi sur un coup de tête et tout animaux qui entre chez moi y reste pour la vie. Qu'on le prenne de toute les façons, un autre chien ajoute des frais que d'en avoir juste un... vétérinaire, accessoires, vaccins, bouffe et j'en passe... J'aurais aimé que mon chum dise oui mais il a raison sur le fait que nous n'en avons pas les moyens pour l'instant et je trouve mon raisonnement responsable.


Je suis parfaitement d'accord. Je répondais plutôt au niveau des coûts, pas de ta décision... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis bien contente pour le beau Balzac qu'il se soit trouvé une bonne famille.

J'avais envoyé un e-mail a son sujet pour avoir plus d'informations, mais malheureusement je n'ai jamais reçu de réponse, probablement que mon courriel n'a pas été reçu.

L'important c'est que ce beau grand gaillard ce soit trouvé une famille pour l'aimer. :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si j'avais reçu un courriel pour Balzac de ta part, j'aurais répondu. D'habitude, je réponds à tout le monde ! Désolée... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
Effectivement, si j'avais reçu un courriel pour Balzac de ta part, j'aurais répondu. D'habitude, je réponds à tout le monde ! Désolée...


Je n'en doute nullement merci. Je t'ai juste envoyé un p'tit mot question de tester si ça fonctionne. Si tu as 2 p'tites minutes, aurais-tu la gentillesse de me répondre si tu le reçois, car on ne sait jamais dans le futur je pourrais bien avoir besoin d'informations sur un autre chien qui serait chez vous. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celexa, si jamais tu étais intéressée, je pense à qq chose pour ton futur chien de zoothérapie... j'ai ici une chienne gestante qui va accoucher d'une journée à l'autre (trop avancée pour la faire stériliser/avorter). Cette chienne-là a un tempérament extraordinaire. Elle aime tout le monde (y compris chats et chiens), elle adore l'attention, elle est calme, bref, elle est vraiment super. :13:

Elle a aussi un énorme défaut: c'est une pitbull... (ou peut-être une American Staffordshire)...

Est-ce que la réglementation dans ton coin te permet d'avoir un chien de ce type ? Si oui, ce serait une excellente façon de démontrer la stupidité des réglementations en fonction de la race...

Juste une idée comme ça...

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...