Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squirrel1

Le chien chaufferette

Messages recommandés

Peut -être que certains d'entre vous connaissez déjà ceci mais j'appris il y a quelques temps que les chien servaient de chaufferette il y a plusieurs années.
Je pense que ca venait du fait qu'on dit un temps de chien ou un autre proverbe du genre?
Dans ce temps là, le froid de l'hiver se mesurait à la quantité de chiens requis dans le lit pour réchauffer la personne ou les personnes.

Donc, j'ai rien inventée en demandant à mon gros toutou d,aller se coucher 5 minutes avant moi, a peu près à ma place pour réchauffer les draps dessous Yes En tout cas, c'est pratique! :43:

Squirrel

Donc ma technique d'avoir deux Jacks sous mes couvertures la nuit n'est pas nouvelle! mdr

Tiens, tiens tiens.....
La mienne aussi fait du ''sous la couverture''. Et ben collé à part ca.
Je pense que les jacks sont bons là dedans. Ca fait plusieurs personnes qui me disent que leur jack font ça.
Ce sont des frileux...ou des chaleureux..ou ils aiment la noirceur..ou...ce sont de vrais terrier quoi! Yes

Par chance que mon gros n'a pas la même manie sourire

Squirrel

Invité

Les épagneuls nains étaient très appréciés dans ce rôle de chaufferette. D'où leur nom de "comforter". Ils apportaient aussi leur réconfort moral, bien entendu. En tout cas, ils ont gardé de ce passé frileux un grand amour du confort! sourire

C'est de là qu'elle vient l'expression: Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors...

On veut le garder en dedans pour qu'il réchauffe la maison, pas le dehors!! sourire

C'est pas seulement les chiens frileux qui dorment en dessous des couvertures... Mes chiens sont capables de rester dehors pendant 1 bonne heure dans la neige (ok pas quand il fait -30) et pourtant, les deux dorment en dessous des couvertures. Souvent avec le museau qui sort pour respirer... C'est pour ça qu'on a acheté un lit king!

• Créer...