Squirrel1 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 Peut -être que certains d'entre vous connaissez déjà ceci mais j'appris il y a quelques temps que les chien servaient de chaufferette il y a plusieurs années. Je pense que ca venait du fait qu'on dit un temps de chien ou un autre proverbe du genre? Dans ce temps là, le froid de l'hiver se mesurait à la quantité de chiens requis dans le lit pour réchauffer la personne ou les personnes. Donc, j'ai rien inventée en demandant à mon gros toutou d,aller se coucher 5 minutes avant moi, a peu près à ma place pour réchauffer les draps dessous En tout cas, c'est pratique! :43: Squirrel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 Donc ma technique d'avoir deux Jacks sous mes couvertures la nuit n'est pas nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 Tiens, tiens tiens..... La mienne aussi fait du ''sous la couverture''. Et ben collé à part ca. Je pense que les jacks sont bons là dedans. Ca fait plusieurs personnes qui me disent que leur jack font ça. Ce sont des frileux...ou des chaleureux..ou ils aiment la noirceur..ou...ce sont de vrais terrier quoi! Par chance que mon gros n'a pas la même manie Squirrel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 Des fois je me demande comment ils font pour respirer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2005 Les épagneuls nains étaient très appréciés dans ce rôle de chaufferette. D'où leur nom de "comforter". Ils apportaient aussi leur réconfort moral, bien entendu. En tout cas, ils ont gardé de ce passé frileux un grand amour du confort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 C'est de là qu'elle vient l'expression: Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors... On veut le garder en dedans pour qu'il réchauffe la maison, pas le dehors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 oui, je pense que c'est la bonne expression Charlie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo111 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 C'est pas seulement les chiens frileux qui dorment en dessous des couvertures... Mes chiens sont capables de rester dehors pendant 1 bonne heure dans la neige (ok pas quand il fait -30) et pourtant, les deux dorment en dessous des couvertures. Souvent avec le museau qui sort pour respirer... C'est pour ça qu'on a acheté un lit king! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites