Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un petit garçon tué ce matin près de Zurich par des chiens

Messages recommandés

Invité
Ce matin, un petit garçon de six ans a été attaqué par trois chiens devant sa maternelle. Il a subi de telles blessures qu'il est mort sur place. D'après ce que j'ai appris sur la toile, il s'agirait de trois pitbulls.

C'est une tragédie, pour cet enfant, sa famille.

Et la polémique sur les chiens dangereux va rebondir de plus belle.

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai plus de renseignements sur ce qui s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf. C'est horrible ça. Snif

Merci de nous revenir avec plus de détails. Des fois les médias accusent une race et finalement c'est même pas celle-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont bel et bien trois pit. Ces chiens, encore jeunes, accompagnaient leur maître en visite chez des amis, avec au total ses six pitbulls. On ne sait pas comment les trois jeunes sont sortis de l'appartement, sans doute par une fenêtre. Le petit garçon marchait sur un chemin en lisière de forêt et se trouvait à 200 m de son école. Il a été attaqué par derrière.

Les trois chiens ont été euthanasiés.

Je pense qu'une constellation de trois jeunes chiens en vadrouille, sans contrôle, n'est jamais bonne. Mais ce qui se serait soldé avec d'autres chiens par des aboiements et peut-être un pincement du pantalon a terminé en drame. L'effet de meute ne prend pas toujours les mêmes dimensions, selon les acteurs en lice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste et pour l'enfant et pour les chiens. Y'a jamais de gagnants dans de tels scénarios. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très triste c'est pas tous les pitts qui sont méchant avec une bonne éducation ils peuvent être très gentil c'est très malheureux cette histoire tant pour la réputation des pitts bulls autant pour le garçon et sa famille. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu, sur un forum, le récit de la personne à laquelle la police a confié les 2 chiens non impliqués (en fait, le propriétaire avait 5 et non 6 chiens). Elle tient à garder l'anonymat pour préserver sa famille et les chiens.
Les deux chiens sont timides, pas agressifs, surtout désireux de trouver du calme, de la sécurité et de l'affection. Le jeune mâle, 7 mois, est couvert de morsures sur tout le corps. Certainement, le coupable est l'un des chiens ayant pris part à l'attaque contre le petit garçon. On voit combien le maître gérait bien sa meute...
Ces deux chiens - je ne sais pas comment étaient les autres - ne sont en aucun cas des pitbulls purs. Ils sont croisés shar-pei.
Comme on pouvait s'y attendre, la colère gronde et les journaux sont pleins d'articles très tendancieux, réclamant des lois draconiennes. Or, si les chiens se sont effectivement échappés d'un appartement, je doute qu'on parvienne jamais au risque zéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas évident dans ces cas-là que le grand public comprenne que la plupart du temps, c'est le propriétaire des chiens qui a un problème et non le chien lui-même... ou le problème du chien est dû au propriétaire et non à sa race! fâché2 C'est une histoire horrible Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On sait maintenant que les 5 chiens (dont 4 de 15 mois, 1 de 7 mois) avaient été introduits légalement en SUisse par leur "éleveur" dans le but de les proposer à la vente. Ces chiens avaient vécu dans des conditions catastrophiques chez la mère de cet homme, enfermés dans une pièce borgne, sans sorties, sans contacts humains ou avec d'autres animaux. Et à en juger par les morsures et plaies que certains présentaient ou présentent, il est certain qu'ils ont soit participé à des combats, soit se sont mutilés entre eux.

Arrivés à l'appartement des acquéreurs potentiels, ces chiens ont évidemment crotté et uriné partout. Aussi ces gens leur ont-ils aménagé un enclos provisoire sur la terrasse. Trois des chiens se sont échappés en grimpant, ont vu l'enfant et l'ont immédiatement attaqué. On connait la suite.

C'est terrifiant de penser qu'une fois de plus, tous les chiens corrects vont être pénalisés et stigmatisés à cause de salauds psychopathes. En attendant, un enfant est mort. Que de gâchis.

Voilà le destin qu'aurait pu avoir Skully et ses frères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu quelle triste histoire, c'est vraiment horrible de penser que des humains soient sans coeur au point de traiter des chiens de cette façon, et surtout surtout qu'un enfant innocent doive en payer le prix, c'est tout simplement effrayant pauv ti bonhomme, pauvre famille quel drame..... fâché2fâché2TristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment atroce.

Pour la famille en premier lieu et encore une fois..ce sont les pits qui vont être pointé du doigt. snif2snif2

Je braille pour l'enfant et les parents.

Je braille aussi pour tous les bons chiens qui vont payer de ca....


Squirrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En réaction à la mort du petit Suleyman, le canton de Zurich vient d'adopter, avec effet immédiat, l'obligation, pour les pitt, les american staff, les staff et les bullterriers, d'être sortis muselés en en laisse. Cela, à titre de mesure provisoire en attendant la décision qui interviendra début 2006 au niveau fédéral.
Zurich a d'ores et déjà interdit l'importation de chiens de ce type.

Les pitt en cause dans la mise à mort du petit garçon ont grandi certainement dans des conditions pas optimales, mais se promenaient tous les jours en liberté dans les champs environnant la petite maison où ils étaient nés - une zone industrielle et agricole). Les voisins sont formels, jamais ces chiens n'ont causé de difficultés ou présenté un danger.
Les blessures que ces chiens avaient sur le corps proviennent sans doute de bagarres entre ces membres d'une même portée et non de combats clandestins.

On revient donc à ce que je pressentais dans mon premier mail: un problème dû à l'effet de meute avec comme acteurs des chiens insuffisamment sociabilisés, appartenant à une race pouvant créer de très gros dommages... Le petit garçon a été démembré par les chiens...

Comme toujours, ce seront les maîtres responsables et leurs chiens qui von payer pour les irresponsables. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible cette histoire. Comment les parents vont se remettre d'une telle épreuve ? Snif L'effet de meute ce que ça peut faire sur les chiens...Strato et Poe agissaient toujours différemment selon qu'ils étaient seuls ou ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...