Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cailllou1

Un peu de jalousie

Messages recommandés

Voila que mon gros Toby me semble jaloux de Léa. Par exemple, quand je les emmenent chez ma mère, il part au trot et la tasse pour rentrer le premier. Ensuite, il peut partir dun bout a lautre du corridor et foncer dessus et la il la lache pas jusqua ce quelle se couche par terre. Il veut toujours etre le premier et quand sa fait pas il la mordille dans le cou ou lui saute dessus. Meme chose pour les caresses, il veut etre la meme quand cest pas son tour, il me saute dessus pour sassoir sur moi . Pourtant ils sont capable de jouer ensemble et de dormir tranquille aussi mais souvent il veut avoir la place . Jaimerais avoir quelque conseil pour pas lui encourager se comportement et le renforcer. Merci!

Invité
Le comportement de Toby est tout ce qui est de plus normal. Il veut s'affirmer face à Lea et lui faire comprendre qu'il est le chef. Le mieux est de ne pas intervenir, sauf s'il devenait carrément brutal. Tous les chiens vivant en groupe établissent un ordre, c'est leur nature et leur droit. Toi, tu te bornes à contrôler de loin, relax, ce qui se passe et tu t'appliques à mettre en valeur TES DEUX chiens. Occupes-toi régulièrement de Lea ou de Toby, sans l'autre, octroie à chacun des petits privilèges occasionnels. En procédant ainsi, tu auras des chiens ayant confiance en toi, en eux mêmes et tout ira bien. :13:

J'allais oublier: s'il est préférable de laisser les chiens s'organiser entre eux, par contre, dans les rapports avec toi, tu dois toujours ignorer le chien qui menace ou mobbe l'autre pour t'accaparer. Dans ce cas, tu repousses les deux chiens et ne t'occupes plus d'eux. Il est important qu'ils apprennent qu'on n'obtient rien de l'être humain en grognant ou provoquant (il y a des regards et des mimiques qui valent tous les grognements!) les autres chiens du groupe.

• Créer...