Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Quesque vous pensez des colliers qui donne des petits "choque" sur commande ou des bruit forts... Est-ce que vous pensez que ses bon pour un chien qui est très dominant..??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Ouf! non! je penses pas du tout que sa sois bon ... Qu'esse que ton chien fait de si grave pour vouloir lui mettre un tel collier? On te l'a dis Suzie, un danois s'éduque d'une facon douce et non d'une facon brusque ... essaie le clicke-bonbon, sa risque de marcher 100 fois mieu qu'un collier de ce genre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Je prend de l'information ses tout .... je ne lui mettrais pas ça ses sur.. Je commence les cours de dressage la semaine prochaine.... mais tu vois meme mon véterinaire est très surpris de la dominance de mon danois, il a rarement vu ça... sa a l'aire que j'ai pas étais chanceuse.. en espérant que les cours vont donné quelque chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 100% d'accord avec Karine! Avec n'importe quel chien, le renforcement positif fonctionne mieux! Le collier a choc est cruel, barbare.... Et surtout il faut arrete de voir de la dominance dans tout les comportements! Un chien désobéissant n'es tpas un chien dominant, c'est un chien qui n'a pas bien assimilé ce qu'on lui demande! Lis ceci pour commencer: http://mfc.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2583 http://www.monfidelecompagnon.com/pages/dominancepag.html Et ça: http://www.monfidelecompagnon.com/pages/traditionnellepag.html En fait lit tout els articles ici: http://www.monfidelecompagnon.com/pages/educationpag.html Tu va faire de ton chien un chien peureux si tu l'éduque a la dure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Suzie a écrit:Je prend de l'information ses tout .... je ne lui mettrais pas ça ses sur.. Je commence les cours de dressage la semaine prochaine.... mais tu vois meme mon véterinaire est très surpris de la dominance de mon danois, il a rarement vu ça... sa a l'aire que j'ai pas étais chanceuse.. en espérant que les cours vont donné quelque chose.. Oups! Excuse moi, j'ai écris en même temps que tu as mis ton message! Ou prend-tu tes cours?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Tu peux tu me donner des exemples de ce qu'il fait?? ( je crois pas beben a la dominance ) Si tu donnes pas d'exemple ont pourra pas t'aider En esperant que ton éducateur sois pas un éducation pro-choke, sinon sort de la toute suite, tu risques de crée encore beaucoup plus de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Merci Roxy pour les liens...ses très interressant... Je vais prendre les cours a valleyfield..ses gars qui a pris son cours de dressage et il a l'air très gentil... j'ai bien hâte de voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Suzie a écrit:Merci Roxy pour les liens...ses très interressant... Je vais prendre les cours a valleyfield..ses gars qui a pris son cours de dressage et il a l'air très gentil... j'ai bien hâte de voir... De rien Ouin ok... mais c'Est quoi le nom de la place?? Et comme Karine, J,aimerais savoir c'est quoi tes problèmes, on pourrait t'aider si tu nous donne la chance de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Je devrais pas dire dominance, tu a raison, le mot et inexact, ses plutôt qu'il a du caractère... il grogne a rien et a une tête de cochon... mais je sais tu va me dire qu'il est bébé et que ses peu etre normal... ses juste qu'on est pas habitué et quond a peur que son caractère empire... le vet nous dis qu'il faut casser son caractère toute suite sinon on va le payer cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Le magasin ses la nutrition animal.. et le nom du gars je ne m'en souviens pas ses mon chum qui l'a rencontré.. mais je vais m'informer si il utilise le chocker par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Bon le grognage... Andréanne une éducatrice qui est inscrite ici, m'a donner (en privé) un conseil pour ce problème avec ma vieille shih-tzu qui grogne beaucoup, souvent on ne fait que la toucher et elle grogne, je me permet de te mettre ce qu'elle m'a dit ici, je pense pas que ça lui dérange Andréanne a écrit:Pour ce qui est de Muffy et de sa misère à se faire toucher, je trouve totalement stupide les réponses disant qu'il est dominant et blablabla. Depuis quand les chiens se touchent et se prennent dans les bras ? Un chien qui n'aime pas se faire prendre ni toucher est un chien normal, essaie donc de faire ça avec un chien vivant dans son état naturel, il va t'arracher la tête. De toutes façons, ces chiens gardent leurs distances avec l'humain tout comme les pigeons ou écureuils dans les parcs. As-tu remarqué qu'on respecte les chats quand ils ne veulent pas se faire prendre mais un chien, ben voyons, il faut lui manquer de respect et attaquer son intégrité physique. Aimerais-tu toi, te faire tripoter et prendre de force par quelqu'un hein ? Il faut habituer le chien à se faire manipuler. Chris Bach fait le jeu du relax qu'on enseigne dans nos cours. Voici un extrait de notre manuel de cours à ce sujet : Citation :Introduction au jeu du « relax » Il arrive souvent que les chiens acceptent difficilement d’être manipulés et caressés. Pourtant, il est nécessaire d’apprendre au chien à se faire manipuler dans le but de pouvoir le toiletter et qu’il se fasse examiner par le vétérinaire. On pense souvent qu’un chien normal est un chien qui aime se faire manipuler et caresser, même par des étrangers, mais seule une minorité des chiens sont ainsi. La plupart des chiens ont une limite tactile basse et doivent apprendre à apprécier les caresses et manipulations. Manipuler un chien par la force peut être une grande source de stress pour lui et peut dégénérer en agressivité. Il faut donc créer une bonne association qui est : être manipulé = quelque chose de merveilleux va arriver. But du jeu du « relax » · Enseigner au chien à permettre à son gardien à le manipuler et masser. · Enseigner au chien à volontairement se coucher pour recevoir un massage. · Permettre au chien et son gardien à relaxer ensemble. Jeu du « relax » On pratiquera le jeu chaque soir quand le chien est fatigué. · Si possible, le chien doit être attaché à un objet immobile. · Prendre du beurre d’arachides et en mettre sur le palais du chien. · Mettre du beurre d’arachides sur le dos de la main. · Asseoir le chien le dos de celui-ci face à vous. · Dire « relaaax » en caressant les pattes et épaules. · S’il se défend, lui faire lécher le beurre d’arachide sur la main. · S’il se défend encore, s’éloigner de celui-ci et revenir lorsque le chien est calme. Si il a une tête de cochon, ben c'est un chien! C,es tun trait de caract;re très fréquent! Il faut travailler AVEC le chien et non contre lui sinon on obtiendra rien! En renforcement positif, on travaille AVEC le chien, tandis qu'en traditionel(choke ou non) tu travaille CONTRE. Casser son caractère NON!!! Tu vas en faire un chien qui a pu aucune réaction a rien! Qui fixe le vide tellement il a peur de recevoir une sanction, non travaille avec son caractère pour en faire un bon chien qui aime travailler! Je connais pas la place (ben je suis aps de ton coin alors ça aide pas). Mais le fait que c'Est un magasin m'inspire pas confiance, je sais pas pourquoi Magasin, ça me dit: "Je fais ça pour le cash et c'est tout ce qui compte alors je vais casser le chien le plus vite possible pour le plus cher possible"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 ouin...bien écoute ta ben raison je suis d'accord avec toi...je vais le voir de toute façon avec mon chum la semaine prochaine et je vais lui poser des questions avant de faire quoique se soit... et si il parle de choker ben je laisse faire et je cherche ailleurs... Je pense de plus en plus au cliker.. sa serait un bonne outil de travail .. il doit bien avoir des éducateur qui se serve de ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Si tu apprend comment t'en servir, tu pourrais toi meme essayer avec ton coco! je suis sur qu'il aimerait beaucoup sa travailler au clicker! récompenser un bon comportement va aider beaucoup! :) Et toi, tu serais hyper contente de pouvoir enfin avoir une belle relation avec ton coco!! ( prépare du fois secher ou des saucisses secher, sa marche fort fort sa comme récompense! :P) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 saucisse et foie sécher ..loll non mais sans farce je prépare ca comment au juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 les saucisses, tu prend des saucisses hot-dog normal que tu coupes en eptit morceau et tu les met 2-3 minutes au fours micro-onde ( sa va faire des tites chips de saucisses! :P ) Les miens trippes énormément !! :P Le foie secher tu achete du foie et met une certaine quantité dans de l'eau, tu fais bouillir pendant 30 minutes environs dans l'eau et les mets un peu dans le four '' pour les faires secher'' ( pas brulé nis rendre dure le fois, juste que sa se tienne bien :P ) Et le foie aussi est un vrai délice pour nos pitous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2005 Merci pour vos bon conseil...que voulez vous ma petite yorkshire ses l'inverse de Jack..elle, elle fait pipi quand on parle trop fort..loll j'aurais connu les 2 extremes dans les caractères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Le clicker est vriament excellent! Je l'utilise personellement et j'ADORE! Les saucisses séchés, c'est la seule chose qui motive bien mes chiens sans trop les énervés! Le foie j,ai pas essayer encore, c'est pour la prochaine batch de gaterie la procédure que j'ai trouver: Bouillir 30 minutes et cuire au four environ 1h ou jusqu'a ce qu'ils soient secs a 250. Tu peux mettre de la poudre d'ail dessus aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 check les souvent, j'ai réussis a faire bruler une batch pcq je regardais pas et que j'ai attendu 1h pile pour le foie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Karine-Danois a écrit:check les souvent, j'ai réussis a faire bruler une batch pcq je regardais pas et que j'ai attendu 1h pile pour le foie! Ouais Fait pas comme karine Va le tourner régulierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2005 Salut Suzie, Tu as raison d'être portée plus sur le clicker que sur les méthodes aux punitions. Dans ta rencontre avec l'entraîneur, demande-lui également s'il utilise des punitions verbales ou physiques. Plusieurs entraîneurs n'utilisent pas le choker mais corrigent quand même le chien, même avec le collier en nylon. Méfie-toi d'un éducateur canin qui va te dire "on utilise le renforcement positif et la punition si nécessaire". La Delta Society, dans son Guidelines for dog Trainers, un code d'éthique pour les éducateurs que je respecte à la lettre, a un organigramme pour l'utilisation de la correction http://www.deltasociety.org/section24.htm#fig2.4 Un bon éducateur canin devrait très très rarement (idéalement jamais) se rendre au dernier rectangle en bas à droite. Selon l'étude très sérieuse de Hiby et al. en 2004 qui a questionné 326 propriétaires de chiens de plus d'un an du Royaume Uni, les chiens entraînés uniquement au renforcement positif se sont montrés plus obéissants et ont moins de problèmes de comportement que ceux dressés avec les punitions ou une combinaison punitions-renforcement positif. Les propriétaires de chiens ont rempli un questionnaire par rapport à 7 commandes d'obéissance et 16 problèmes de comportement. Citation :While reward-based methods were significantly more successful for training certain tasks, for no task was punishment-based training most effective. Furthermore, dogs trained using only reward-based methods were reported significantly more obedient than those trained by other means, identifying reward-based methods to be the most effective overall training method. Another noteworthy finding was the positive correlation between punishment-based techniques and problematic behaviours, suggesting that punishment may result in the dog experiencing anxiety or conflict, later expressed as a problematic behaviour. This relationship was particularly evident in the occurrence of separation-related behaviours. Although the subjective nature of surveys can potentially bias results, the association of reward-based behaviour with higher levels of obedience and fewer problematic behaviours compellingly advocate it as a more effective, welfare-conscious alternative to punishment for the average dog owner. http://vein.library.usyd.edu.au/links/Essays/2004/cariola.html (C'est un texte décrivant l'étude, pas le texte original de Hiby et Al. que j'ai en pdf, je peux l'envoyer en MP aux intéressés). J'ai utilisé les corrections dans le passé et j'ai même utilisé le choke à pinne et le collier électrique. Rendue au collier électrique, j'ai vu que j'étais allée trop loin et je me suis tout de suite commandé le livre de Karen Pryor sur le clicker. Quand j'ai commencé le clicker avec Boomerang, par miracle, il s'est mis à apprendre. Le livre de Karen Pryor, J'entraîne mon chien au clicker, est disponible en français dans les magasins, j'ai acheté le mien chez Zellers et je l'ai également vu chez Wal Mart. Au point de vue renforçateurs, j'aime bien les bacon strips, les jerky treats, les jerky Ol Roy (Wal mart) et les ficello (bâtonnets de fromage ensachés individuellement, tu peux prendre les marques maison, elles sont aussi bonne et moins chères que la marque "ficello"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2005 Depuis 2 jours Jack écoute de plus en plus et avec les récompenses ca va super bien... la seule chose quond a gardé, ses quand il grogne après nous( et ces de plus en plus rare), quand on lui dis un "non" et que sa fais pas son affaire on lui maintient la tete au sol 5 sec et il comprend je pense...mais on le tappe pas...je vais acheter le livre pour le clicker .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Écraser la tête de ton chien par terre n'est vraiment pas une bonne idée et pourrait le rendre plus aggressif encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2005 Moi non plus je ne trouve pas ça une bonne idée. Même pour le non, il s'agit d'une punition verbale qui peut être non-contingente (le chien ne comprend pas pourquoi il est puni). Cela peut créer des conflits. Dans quelles circonstances est-ce qu'il grogne et dans quelles circonstances as-tu à lui dire non ? On pourrait voir comment régler ces situations en utilisant le renforcement positif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Citation :Même pour le non, il s'agit d'une punition verbale qui peut être non-contingente (le chien ne comprend pas pourquoi il est puni Non, c'est le premier mot qu'ils comprennent, avant même leur propre nom!!! Édité, svp attention à la façon de dire les choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Personnelement, j'aime mieux que mes chiens sachent leur nom avant le non! C'est comme ce que j'explique à mes clients: ça sert à quoi de punir un chiot qui urine à l'intérieur, il ne sait même pas qu'il doit le faire dehors!!! Ce n'est pas de la punition qu'il a de besoin, mais de l'éducation. En renforcement, on ne croit pas que le chien fait des erreurs, on croit que le chien n'a pas été suffisament ou correctement entraîner, donc le non devient inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2005 Citation :Non, c'est le premier mot qu'ils comprennent, avant même leur propre nom!!! J'ai bien dit qui peut être non-contingente. De toutes façons je ne recommande pas l'utilisation du "non". Et n'oublions pas que ce forum prône l'utilisation du renfocement positif, c'est écrit dans ses règles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2005 Premièrement, je n"écrase " pas sa tête sur le sol comme tu le dis. Je l'imobilise et lui dis "non" et ses quand il grogne après mes enfants... et il le fait de moins en moins... je suis bien d'accord avec le renforcement positif... mais le "non" sert aussi et j'y crois..entouka dans mon cas sa fonctionne bien...les enfants quand on les éduque on sent sert et ses normal alors je ne vois pas pourquoi on ne sent servira pas pour les animaux..Chaque personne a ses opinions et ses normal, mais cela ne veux pas dire quond a toujours raison...ses pourquoi il existe des forums de discussion.. on peut valider nos informations et les comparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Moi tu vois, je vois ça d'une autre façon... Ton chien pourrait associer se faire punir à la présence des enfants, non pas à son grognage. Donc, il pourrait penser qu'aussitôt qu'il est proche d'un enfant, il se fait punir, alors il pourrait vouloir les éloigner quand ils s'approchent en... grognant! Je préfèrerais de loin lui apprendre à apprécier la présence des enfants, à faire participer les enfants à son éducation en le récompensant pour des câlins, pour des tours de fantaisies, etc, afin que le chien ne perçoive plus l'enfant comme quelque chose de négatif mais plutôt comme une présence agréable et payante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2005 C'est exactement ce que l'on fait.. il aime les enfants et les enfants le lui rende bien... se que je dis ses quand il joue trop "ruff" avec eux, je le matrise en lui disant non et il se calme tout de suite et joue lentement et on lui dis bon chien et tout rentre dans l'ordre... et comme je le disais sa n'arrive presque plus... et quand je m'aurais procurer le livre pour le cliker ses sur que je vais apprendre d'autre truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Citation :Personnelement, j'aime mieux que mes chiens sachent leur nom avant le non Les huits premières semaines de leur vie...ils sont rarement baptisé! Pourtant l'éducation est déjà commencer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 C'est vrai, l'éducation commence très tôt, surtout chez de bons éleveurs comme je sais que tu le seras, mais particulièrement chez les jeunes chiots, je trouve que le non ou la punition est inutile parce qu'il ne sait pas encore ce qu'il faut qu'il fasse. C'est comme disons chicaner un enfant qui s'est échappé la première journée qu'il n'a pas de couche, on va plutôt insister sur lui apprendre le petit pot non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2005 oui ses sur je comprend le principe...sauf que je trouve que Jack comprend très vite quand meme comme un enfant.. de toute façon je ne lui fait pas mal... je lui montre que quand il grogne, il a une conséquence désagréable mais sans violence tout de meme...et il ne le fait quasiment plus et écoute de plus en plus...il est tellement adorable... Je le prend souvent sur moi.... pour le temp qu'il me reste a le faire. Tantôt je vais lui soutenir la tête ses tout...loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2005 Citation :Les huits premières semaines de leur vie...ils sont rarement baptisé! Pourtant l'éducation est déjà commencer! Je suis contre l'idée d'éduquer une portée de chiots aux punitions verbales. Ce sont des bébés tout de même. Je suis l'avis de Jaelle, la punition est inutile. Jaelle, tu te souviens quand Dianne Chrétien nous disait qu'elle éduquait une de ses portées au clicker à partir de 3 semaines ?[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Oui, et qu'elle les entraîne à la propreté dès le début! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 c'est super ce que vous dites les filles ... j'ai beaucoup appris en vous lisant et je comprends que vous souhaitiez qu'il y ait toujours le renforcement positif... Mais cette méthode est un apprentissage qui ne se fait pas du jour au lendemain et il faut être patient... Chaque personne évolue et apprend des différentes situations. et comme nous sommes habituer à agir d'une certaine façon c"est difficile de changer nos habitudes. D'ailleurs, je crois que chaque chien apprend de différentes manières selon leur personnalité et qu'il n'y a pas de solution parfaite...seulement des solutions plus efficaces selon le cas. Je dois avouer que parfois je réagis d,une certaine façon en lui disant un non (assez fort) avec mon chien sur le coup parce que je ne m'attendais pas à ce genre de réaction... et qu'avec le recul je découvre que je peux réagir autrement et je m'organise en cas de récidive à implanter le renforcement positif(qui demande réflexion et organisation) et plus on le pratique et moins on a besoin de préparation et de réflexion...ça devient beaucoup plus naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites