Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlie05

Le retour

Messages recommandés

Je vais peut-être surprendre certaines personnes, d'autres vont dire pourquoi maintenant, d'autres, elle n'est pas tof, etc...

Pixel retourne à la SPCA aujourd'hui. Pourquoi?? Voici mes raisons. Peut-être pour certains ce ne sont pas de bonnes raisons... Je me dis que vous n'êtes pas à ma place...

Dans un premier lieu, quand nous sommes allés chercher Pixel, nous savions dès le départ que nous ne la gardions pas. Martin veut un plus grand chien pour lui et je le comprends, c'est pour cela que nous avons eu CArbone car moi je ne voulais pas un petit chien. Ça l'air que je l'ai converti au gros chien... :/*965:

Deuxièmement, en prenant Pixel chez nous, c'était pour aider la SPCA et ses bénévoles. Avec tous ces chiens, c'était beaucoup d'ouvrage et je voulais les aider avec ce que je pouvais faire. Une de moins à s'occuper les aiderait.
Je voulais faire une bonne action, aider un chien qui n'a pas eu un début de vie facile. Alors, depuis le 22 novembre, Pixel est chez nous. Et, elle a fait du progrès selon moi. Elle reconnait son nom et le non, sait monter et descendre les marches, ne panique plus quand la laisse tire et fait même quelques pas, commence à être plus propre et le plus important pour moi, elle a une petite lumière dans ses yeux qu'elle n'avait pas avant, cherche les calins, la voix douce et branle la queue à qui mieux mieux lorsqu'on lui dit bonne fille!!

Pourquoi maintenant alors que tout commence à se tasser et à mieux aller, ben, c'est pour elle. Je sais que je ne peux la garder. DEpuis quelques jours, il y a eu un retour dans les nouvelles sur l'état des chiens de Blainville et peut-être d'autres personnes sont intéressées à adopter de façon permanente un petit fox. Moi, je sais qu'elle est temporaire... vais-je la garder avec moi pour que mon orgueil ne soit pas briser... ce serait égoïste de ma part. Danielle me dit qu'elle a des demandes pour de jeunes chiennes. Est-ce que vais faire perdre une belle chance pour Pixel à cause de moi... non. Certaines personnes peuvent se dire que quelques jours ou semaines de plus cela ne dérangerait pas... peut-être, mais je ne crois pas. De plus, c'Est plus difficile de tomber en amour avec un chien sur une photo et une description que de la voir en vrai, branler la queue dans toutes les sens pour se faire prendre. En étant avec nous ses 2 semaines, elle s'Est éveillée.

La SPCa a aussi moins de chiens... il ne leur reste qu'environ 10 à placer. Je me dis que Pixel a de bonne chance à cause de ses 2 semaines avec nous.

Oui, cela me fait de la peine. Je vais sûrement verser quelques larmes mais malgré que j'ai seulement donnée deux semaines, je suis fière de moi et de ce que j'ai fait. Ce n'est pas tout le monde qu'il l'aurait fait. C'est certain que j'aurais aimé la redonner propre ou trouver moi-même une famille...

Je voulais également remercier toutes les personnes qui nous ont aidé, encouragé et ne nous ont pas laisser tomber ou juger. Vous avez lu que ce n'était pas toujours facile et que cette semaine a été un peu high and low. J'ai failli laissé tomber quelques jours plus tôt mais à voir comment cette nuit a été, je suis contente de ne pas avoir laisser tomber.

Merci de votre compréhension,

Personne n'a le droit de te juger Charlie, mais bien de regarder la chance que tu lui a donner, ce que tu as réussi a améliorer chez lui, et du beau geste que tu as fait peut en importe le temps. Les coupables, ceux qui ont rendu ces chiens dans cet état qu'on t'il fait eux pour Pixel et pour tous les autres a part les rendrent dans un état pitoyable, c'est eux que je suis tentée de juger pas toi Charlie, et moi je te dis merci pour ce que tu as fais, c'était un geste du coeur digne de générosité. bravo :13: :13:

Si ça peut l'aider à trouver une famille permanente, c'est peut-être le mieux à faire!

Personne n'a a juger personne, je te trouve déja bonne de l'avoir fait...cela demande une grande dose de générosité de prendre un chien comme celui la, meme pour une courte période Yes

Elle était bien mieux chez toi pendant deux semaines à apprendre les bonnes manières que dans une cage. Un chien c'est tellement un investissement émotif sur plusieurs années qu'il faut être sur de sa décision à 100% alors tu as bien fait Charlie et en plus tu lui a donner un coup de pouce pour que l'adoption soit plus facile pour elle.

• Créer...