Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Excellent article dans le Journal de Montréal

Messages recommandés

Invité

C'est une "tradition", je feuillette toujours le Journal de Montréal quand je vais déjeuner au resto. Rendue à la page 48 (édition d'aujourd'hui, dimanche 4 décembre), j'ai été ravie par l'excellent article de la vétérinaire Annie Ross qui conseille les gens qui ont des gros toutous qui tirent.

Elle promouvoit l'utilisation du renforcement positif et décourage les punitions pour enseigner au chien. Elle fait une belle description des licous, elle dit ce que je dis moi-même aux gens, c'est comme pour les chevaux. Elle dit même la raison que je décris toujours aux gens qui ont des chiens qui tirent : "Le chien est renforcé par son maître, il tire, il reçoit ce qu'il veut. Il veut avancher, il tire, il avance.

Tout comme Jean Lessard qui parle de clicker à TQS, Dre Ross aide à changer les mentalités en faisant découvrir les bienfaits du renforcement positif au grand public. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que j'aime avec cet article, c'est qu'il dit tout. Je vais demander la permission au journal et distribuer d'article à mes étudiants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu tantot quand J'étais au resto avec mes parents, mais j'ai aps prix le temps de le lire, c'Est ma mère qui le lisait le journal et on est partis jsute après qu'elle L'ai fini, j'ai juste eu le temps de voir la photo du chien avec le gentle leader Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...