Zibelyne 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 Salut à tous/toutes! Je voulais juste vous donner des nouvelles de Goofy. Ça fait maintenant 6 mois que nous l'avons adopté de la fourrière. Je crois qu'après ces 6 mois, nous voyons vraiment LE CHIEN qu'il est vraiment. Il va avoir 2 ans en janvier. Goofy est un chien hyper curieux. Il aime nous regarder faire des choses, on dirait qu'il veut savoir comment faire lui aussi. Il est HYPER intelligent. C'est assez fou. Je lui dit : Goofy va chercher ton jouet, il part en courant et va le chercher. Faut pas qu'il me voit cacher une balle, sinon il sait qu'elle est là et il décroche pas. Ça peut durer des semaines. Il est très drôle. Il se couche le nez sur son bol d'eau quand il n’y en a plus. Il comprend le mot RESTE TAPIS quand il rentre de dehors, pour qu'on lui essuie les pattes. Malgré que ce soit un jack et qu’un jack soit un chien très très actif, il est relativement calme. Il fait dodo la plupart du temps le soir quand on est devant la télé. Il est très tranquille dans la maison (bon, oui, des fois il pète des coches…),et il marche bien en laisse. Il veut bouffer tous les chats qui passent sur mon terrain, mais bon! Pour les autres chiens, je ne sais pas trop. Dans les cours, il voulait tous les manger, sauf le chien de mes paremts. Hé bien comme je n’ai pas de contact avec d’autres chiens sauf celui de mes parents, c’est dûr à dire. Je l’ai fait garder une semaine chez mes parents pendant mon voyage en République Dominicaine en novembre, et ça c’est super bien passé, aucune chicane, pas un grognement. Depuis 2 semaines, mon chum a un nouvel emploi. Avant il travaillait de soir, alors Goofy était en cage 3h par jour en après-midi. On a commencé graduellement a le laisser seul dans la maison. Aucun dégât. Depuis qu’il a un nouvel emploi, il est en formation de jour pour 3 mois, alors on laisse Goofy seul dans la maison, sans cage. Hé bien, aucun dégât, pipi ou caca! Il passe aussi ses nuits avec nous, sans problème. Je suis tellement contente!!! Bref, j’ai vraiment le chien idéal pour moi. J’en reviens pas. Il est vraiment trop adorable, affectueux comme j’ai rarement vu. Bref, il nous donne beaucoup d’amour et, disons qu’on le lui rend bien… C'est certain qu'il y a encore des choses à travailler, mais c'est tellement minime comparé à tous les progrès qu'il a fait depuis son arrivée! Tout ce que je souhaite, pour le futur, c’est que la venue d’un enfant ne le perturbe pas. J’espère de tout cœur que cette transition se fera sans heurt puisque l’on veut fonder une famille dans la prochaine année mon chum et moi! Mais un jour à la fois! Merci de m’avoir lue! Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily indil1 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 wow! c'est vraiment bien de pouvoir lire des nouvelles :43: Personnellement, je m'inquète toujours quand quelqu'un adopte un chien à la SPCA. J'espère toujours que ca va bien se passer et je demande des nouvelles. Je suis contente que ton petit jack s'adapte bien à ton foyer Et pour le futur bébé, et bien seul le temps te le dira, mais dit toi qu'il y a toujours des gens qui pourront t'aider en cas de problèmes. Félicitation lysanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 Je suis bien contente de lire qu'un petit Jack a pu avoir une deuxième chance... ils sont souvent incompris, parce que trop turbulents ou destructeurs. Félicitation pour ton beau Goofy! Il est totalement adorable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 C,est super ca! Je suis vraiment contente pour vous tous. Squirrel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites