Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zibelyne

Races hypoallergènes

Messages recommandés

Salut!

J'aimerais savoir quelles sont les meilleures races hypoallergènes pas trop grosses. Les gens qui aimeraient ce chien ont des enfants de 7 et 9 ans. J'ai lu que les bichons maltais, caniches, lhassa apso, schnauzer et shih-tsu étaient les meilleurs choix. Mais au niveau caractère, lequel serait le mieux pour faire un bon petit chien de maison avec des enfants? En avez-vous d'autres à me suggérer?
Et évitez moi le baratin du fait qu'ils ne sont pas VRAIMENT hypoallergènes mais plutôt MOINS allergènes. Je sais tout ça. Je veux juste des suggestions!!
Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà écrit là-dessus.

C'est en anglais:

Citation :
Big difference in breeds of dogs and the incidence of people being allergic to dogs.

Short coated, single coated dogs like labs and most all other dogs in the sporting & hound breeds give people the most reactions.

Next would be the short coated BUT doubled coated breeds. Think german shepherds, huskeys & corgis.

Then would be the longcoated but single coated dogs. Try chihuahuas, maltese, lhasas.

Last would be the longcoated BUT double coated breeds - Sams, eskies, Poms.

Then there are exceptions! The least allergic dogs are bichons, poodles, Irish Water Spaniels and then most terriers, schnauzers.

Eskies are pretty low on the list of dogs people are allergic to. People may react to the dander of a Golden Retreiver or Sammy and will not react to an eskie.

Most of the allergans in dogs come from the skin flakes (dander), but many people are allergic to saliva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai un caniche royal et il est parfait avec les enfants même si je n'en ai pas. Mon frère est venu avec sa fille de 2 ans et demi et l'autre de 7 semaines et mon Carbone était un amour avec les 2!!

Mon chum est très allergique (même les terriers!!) mais avec notre caniche, il n'y a pas de problème!! C'est certain que si CArbone le lèche, il n'ira pas se mettre les doigts dans les yeux mais c'est tout. Aucun problème respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les races moins allergenes, c'est très relatif, ça dépend de beuacoup de point, par exemple, si le chien est bien entrenu, si un chien est brossé régulierement et laver régulierement, il va moins causer de problème qu'un chien sale et pas brosser! Aussi, ça dépend du chien en général plutot que de la race, certains chiens vont produire beaucoup d'allergènes et d'autres pratiquement pas, ce peu importe la race!

J'ai fait une recherche sur les allergies aux animaux pour l'école, ça fait 2 ans, j'ai beaucoup appris. Par exemple, ce n'est pas le poil qui cause l'allergie dans la majorité des animaux, mais plutot les pellicules microscopiques (squames) et une protéine qui se trouve dans la salive et l'urine. Et donc, comme j'ai dis plus haut, certains chiens ne produisent presque pas de pellicules et de la protéine dans la salive.

J'ai moi-même des allergies. J'ai pourtant, 3 chiens, 2 dans les races considéré hypoallergène (une shih-tzu et un croisé shih-tzu/schnauzer) et une qui ne l'est pas (croisée berger australien.). Lady (aussie) me cause pas beaucoup de réaction comparer par exemple a la golden de ma tante ou au pittbull de mon oncle.
J'ai trouver que les races qui me donnait le moins de réaction, c'était celles au poil plus "laineux" pas nécéssairement frisé. Caniche, shih-tzu, bichon (frisé et maltais), certains schnauzer pas tous(surtout si ils ont été tondus plutot qu'épilé). Aussi certains chiens a poil dur, les poméraniens me donne pas beaucoup de réactions non plus.
Les pires: lab, golden, n'importe quel chien a poil court (style braque allemand, pitbull etc), berger allemand, husky, chiens mal entrenus (peu importe la race) etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...