Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cailllou1

Sevrage

Messages recommandés

Salut, pas quoi on commence le sevrage? Jai eu beaucoup davis contraire et ce en comptant des vétérinaires. Les chiots sont rendu a 21 jours demains et comme ils sont 8 maman veut bien fournir mais cela commence a la déranger pas mal. Ils marchent pas pire et sont pour la plupart attirés par la bouffe de maman. Merci de me répondre.

Voici les chiots de la portée que j'ai chez moi actuellement, lors de leur premier repas la semaine dernière (à 21 jours exactement !):

Ils mangent la même chose que maman (c'est important pour ne pas perturber leur système digestif), mais il suffit de rendre ça plus facile à mastiquer. Si tu sers de la moulée sèche à maman, tu fais la même chose, mais tu la laisses tremper dans de l'eau chaude avant (la moulée, pas la chienne !) pour leur faire une pâtée. Ils vont se régaler ! Attends pas trop longtemps, sinon toute la famille va perdre du poids et la chienne va devenir plus impatiente. Je te suggère de sortir maman à l'extérieur et de lui donner une pause pendant que les bébés mangent. Sinon, elle finira tout et ils n'auront rien. Laisse-leur aussi de l'eau à volonté maintenant, si ce n'est pas déjà fait. Ils vont boire d'eux-mêmes.

• Créer...