Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zibelyne

Allergies à la nourriture

Messages recommandés

Salut!

J'ai besoin de vos suggestions.

Quand j'ai eu Goofy, il se grattait terriblement. La bouffe que je lui donnais avait du maïs jaune, et on croyait qu'il réagissait à ça. J'ai donc acheté de la nourriture amélioration peau et pelage de marque Natural Choice à l'agneau et au riz. Il se grattait beaucoup moins, sauf qu'il a fait une réaction à l'agneau (enfin, on m'a dit que certains chiens réagissaient comme ça avec l'agneau, donc je suppose que c'est bien à l'agneau qu'il réagit) : il pète s'en est dégueulasse! :) Je ne savais pas qu'un si petit chien pouvait ''dégager'' autant. Bref, j'ai arrêté de lui donner cette nourriture. Par la suite, on m'a conseillé une nourriture pour peau et pelage qui s'apelle Wellness au poulet. Mais là, l'horreur! Il se gratte plus que jamais, j'ai jamais vu ça, on dirait qu'il se gratte 23h/24h. La nuit, impossible pour nous de dormir avec lui, il se gratte tout le temps doh (Attendez que je revois le vendeur qui m'a garanti que ce serait la dernière fois que je changerais la bouffe de mon chien...).

Là je me pose des questions. Serait-il allergique au poulet? Car la bouffe Wellness est à base de poulet. Je ne sais pas quoi faire. Retourner à la bouffe à l'agneau et lui faire un filtre avec une feuille de Bounce sur le derrière??

Avez-vous des idées? Des suggestions de nourriture? Ça serait bien apprécié....

Merci!

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que Wellness fait des nourritures pour les chiens qui ont des allergies:
http://www.oldmotherhubbard.com/dogs/simple_food_overview.html

Ells sont à base de canard ou de cerf.

Sinon, tu peux essayer le Innova EVO. Cette nourriture ne contient aucune céréale. Seulement du poulet, de la dinde et des légumes:
http://www.naturapet.com/display.php?d=product-detail&pxsl=%2F%2Fproduct%5B@id%3D%271246%27%5D

Ce n'est pas évident d'identifier une allergie. Fais une liste des ingrédients qui sont contenus dans les nourritures que tu as essayé et regarde si il y a des comparaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, les allergies, c'est compliqué !!! confus

Une chose est sûre: évite tout ce qui contient du maïs. Commence par faire une diète d'élimination. Ça prend au moins 10 semaines avant que tous les allergènes soient sortis de l'organisme et pendant ce temps-là, les symptômes peuvent être pires. Faut être patient. L'idéal, c'est de mettre le chien sur une diète maison pendant 10 semaines (riz - pas du riz minute ! - et une seule protéine que le chien n'a jamais mangée, par exemple de la dinde hachée). Ensuite, tu fais un premier essai avec une nourriture différente. Mon Braque allemand hyper allergique mange du Solid Gold Boeuf et Orge et ça va bien. Mais c'est différent pour chaque chien. On n'arrive pas toujours à identifier l'allergène, parce qu'il faut pratiquement donner un seul aliment à la fois. Tu peux aussi essayer le Wellness au canard ou au cerf, certaines personnes ont de bons résultats. Pendant plusieurs années, j'ai fait toute la nourriture de mon Braque moi-même parce qu'aucune nourriture commerciale ne lui convenait... mais très souvent, les chiens allergiques deviennent plus tolérants avec le temps... et malheureusement, les chiens allergiques ne le sont pas seulement à la nourriture. Ils le sont aussi au pollen, aux graminées, aux moisissures, comme nous. Tout un casse-tête ! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement lu cette semaine que les chiens allergiques aux éléments qui les entourent voient une très grande amélioration lorsqu'on leur donne du ''Grape seed extract'' (comme d'habitude, je lis juste en anglais!!! en français, ça doit être de l'extrait de pépin de raisin).

Et, rassurez-vous, cet extrait n'est pas toxique pour les chiens, contrairement aux raisins, des études ont été effectuées. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si l'huile de raisin a le même effet ou si c'est toxique comme comme les raisins. L'article ne dit rien là dessus ? Et on prends ça ou ? Au magasin d'aliment naturel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,ai lu, dans viande a chien, je crois, que plusieurs chiens font des "reactions allergiques" aux viandes cuits. Peut-etre a voir si c'est pareil avec de la viande crue (en t'informant bien sur les methodes d'alimenation crue) franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le livre de Shawn Messonier est vraiment excellent, il fait le tour de toutes les causes possibles et des traitemetns existants.

L'alimentation crue peut aider pas mal, surtout s'il s'agit d'allergie alimentaire, mais la majorité des allergies ne sont pas alimentaires malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'il se gratte partout ou juste a un ou deux endroits?

A-t-il de boutons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il se gratte beaucoup dans le cou en particulier. Et il se lèche en permanence les coussinets. J'ai aussi remarqué qu'il y a certains endroits sur son bedon où il y a des plaques rouges (pas très grosses). C'est vraiment fou comment il se gratte!!!!!! On dirait que c'est rendu un réflexe tellement il se gratte. Je crois que je vais rapporter le restant de nourriture Wellness à l'animalerie. Elle est garantie. Mais je ne sais pas du tout quoi lui racheter, je tourne en rond.... Les nourritures sans maïs et sans poulet et sans agneau sont plutôt rares....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de lui donner qu'une sorte de viande pendant deux à trois semaines. Je sais que Dominique de l'Auberge amispattes fournissait de la viande de cheval, pas très cher en plus. Le cheval donne souvent des selles molles surtout si on ne donne pas d'os, alors tu pourrais faire cheval/patates ou cheval riz. Si ça ne marche pas, il y a de très grandes chances que ce soit des allergies environnementales.

Si c'est le cas, moi je mettrais ton chien sur la cortisone, surtout s'il se gratte jusqu'à se blesser, le temps de me renseigner sur le sujet (avec le livre de Shawn Messonier, j'ai appris plus que les recherches que je fesais depuis 3 ans) et ensuite d'essayer d'autres alternatives.

Je vis avec une chienne qui a de très graves allergies, elle doit prendre de la cortisone tous les jours depuis 4 ans (je crois que j'ai décrit son problème dans la même section?) et peut-être que je peux t'aider à épargner beaucoup de sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est qu'il s'est toujours gratté depuis que je l'ai. Au départ, comme mon terrain est encore à l'état de champ, on croyait que c'était l'herbe à poux qu'il y avait dans la cour.

Ses grattements étaient beaucoup moins pire, presque plus même, avec la bouffe agneau/riz. Mais comme j'ai expliqué, il pue tellement avec ça, c'est incroyable.

De toutes les nourritures contenant du poulet, la Wellness est celle qui provoque le plus de réactions chez lui. J'essaierai p-e celle au poisson.

Jaelle, je n'ai jamais donné de viande crue à mon chien. Si j'essaie de la viande comme tu me l'as conseillé, ai-je une marche à suivre à respecter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner cuite aussi si tu préfères, l'important pour l'instant, c'est de trouver la cause des allergies.

Mais si tu veux passer au cru pour le cheval, non, il n'y a pas de marche à suivre, c'est environ 3% de son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme Mozniki a dit, ca serait bien de commencer avec la simple food de wellness, et voir comment il réagit et si ça marche toujorus pas, la faire une diete d'élimination clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours trop d'ingrédients dans n'importe quelle moulée pour faire vraiment des tests d'allergies. Surtout qu'il y a peu de chances que ce soit des allergies alimentaires. On se tanne tellement d'essayer des choses avec un chien allergiques, vas-y au plus court!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...