Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Nourir au cru

Messages recommandés

Je suis allé chez le vet hier pour un vaccin pour Surf et j'en ai parlé à ma vet. Elle m'a dit qu'elle était hésitante à cause des bactéries et parasites qu'il pourrait y avoir dans la viande. Grâce aux lectures faites sur ce forum, ainsi que le site web La patte douce, j'ai pu la convaincre que le système digestif du chien allait tuer les bactéries et que pour les parasites, on vit au Canada et nos abatoires sont bien contrôlés...

Alors, elle a trouvé ça pas mal intéressant et m'a dit que si je nourissais mes chiens au cru, que j'allais être sa première cliente et qu'elle était très curieuse de voir comment ça allait se passer. Elle m'a dit que des fois, c'était bien de sortir des sentiers battus et d'essayer des façons de faire moins communes. Je suis bien contente d'avoir le support de ma vet!

Je vais donc commencer par faire la transition du Wellness au Innova EVO. Pour l'instant, je n'ai pas de congélateur d'extra, mais j'en aurai un peut-être sous peu. Par la suite, quand la transition EVO et cru va bien se faire, je pourrai donc nourir mes chiens avec les deux.

J'ai faxé le lien de la patte douce à ma vet aujourd'hui, ainsi que le lien du site de Manon Bonneau et de son livre ''viande à chien''. Vous allez donc avoir une nouvelle qui commence au cru et qui va avoir beeeeen des questions! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh wow!!! C'est génial! Parles-moi de ça une vet ouverte d'esprit! J'espère qu'avec les résultats qu'elle va voir avec tes chiens, ça va piquer encore plus sa curiosité! Yesbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! t'es chanceuse!
Moi ma vet je l'aime bien tant qu'elle me parle pas de sa bouffe ... je lui ai pas encore dit, dans le fond c'est pas rééllement ces affaires mais bon! :P J'en avais juste glisser un mot pis toute suite des trucs négatif donc confusmdr
Elle en revien juste pas de comment Sultan est rendu avec un poil soyeux, doux, pu de grichoux au niveau des fesses ( elle l'a vue tellement souvent au début quand il a eu son demodex ... ) Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être ma future vet! Siffle Si j,arrive a convaincre ma mere que notre vet est la juste pour le cash... confus (peut-être qu'au début, c'était vraiment par amour pour les animaux, mais plus maintenant et ça se voit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je comprend pas pourquoi il y a encore des vétérinaires qui disent qu'il y a des dangers a nourir son animal au cru? Ils ont pas des cours sur le système digestif? Des bactéries, non mais quoi encore! M'essemble que ça se peut pas quelqu'un qui nourrit son animal avec de la viande passée date qui pourrait a ce moment là contenir des bactéries. Si on fait gaffe a la contamination croisée pour notre consommation d'aliment je vois pas pourquoi on le ferait pas pour celle de nos bêtes. Franchement! Des bactéries, Des parasites et quoi encore? du vert-de-gris. Hahahaha confus Houuuuuuuu je viens de faire un petite montée de lait moi là, et dire que je nourris pas encore ma chienne au cru...ça va être beau tantôt!!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...