Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANN111

chien dangeureux

Messages recommandés

Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour un de mes travaux à l'école. Je dois faire une généalogie du chien dangeureux. En gros, c'est de comparer quel type de chien était considéré dangeureux au 19ème siècle versus de nos jours.
Malgré de nombreuses heures passées en bibliothèque j'ai beaucoup de misère à trouver de la documentation. C'Est pour ça que je demande votre aide: si vous connaissez l'existence d'un document qui parle de chiens dangeureux et qui est soit daté des années 1800 ou 2000 (ça peut être n'importe quoi, texte de loi, article de journaux, histoire de vie etc.) j'aimerais beaucoup que vous me donniez la référence.
Merci à l'avance,
Ann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, tu as pris un sujet difficile. C'est pas évident de trouver ça mais je vais ouvrir l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'Ai trouver un petit texte écrit par un vétérinaire montréalais en 1891. C'est vraiment intéressant ce qu'il écrit, et pas seulement concernant la dangerosité du chien. En voici quelques extraits:

" ...the dog is so perfect a mirror of ourselves that he is largely what we make of him."

" A dog should always feel that it is a favour to be allowed in the house, and not that he has a perfect right to be there."

" The public legislation regarding dogs has been a good deal of failure. To condemn every dog to death that bites a human being irrespective of the provocation or the condition of the animal il cruel and unjust."

"When a puppy is three to four months old he may be given that food which agrees well with all adutl dogs, [...] table scraps, avoiding of course, very much vegetable food which is apt to cause diarrhea in puppies. But bread crumbs, scraps of meat, remains of certain kind of puddings, porridge, etc., will answer admirably."

Mills Wesley, "How to keep a dog in the city", 1891

C'est drôle comme certains aspects sont encore présent dans la conception du chien d'aujourd'hui alors que d'autres sont disparus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...