Invité Posté(e) le 17 avril 2006 Bonjour ,ça fait longtemps que je n'aie pas écrit sur le forum. J'ai une mauvaise nouvelle pour mon petit carlin, il souffre de Kératite pigmentaire, ses yeux sont rempli de mélamine, tâches brunatre sur la rétine. Monsieur avait se problème depuis plusieurs années, le blanc de ses yeux était pleins de taches brunes. Le vétérinaire qui le suit depuis qu'il est bébé , n'a jamais remarqué se problème et pourtant je lui en ai parlé . Pour lui mon petit Monsieur était normal. Maintenant il est aveugle de son oeil gauche et son oeil droit est atteint au 3/4. le vétérinaire que j'ai vu samedi ,( c'est le vétérinaire de Sasha) a tout de suite remarqué ses yeux ,et il m'affirme que sa vision aurait pu être sauver si le vétérinaire aurait agi au tout début de la maladie. Je suis triste pour mon Monsieur et choqué contre mon ex vétérinaire L'opération pour lui redonner la vue coûterais 1,500 $ par oeil Samedi , j'allais le consulté pour de la diahré et des vomissements. Il a examiné Monsieur des pieds à la tête. Monsieur Ming a recu des soins merveilleux, il est reparti avec des médicaments pour une otite ,ses problèmes de colites et des antibiotiques pour ses dents, il va se faire détartré dans 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 C'est tellement choquant!!! Je ne sais pas si tu as le Whole dog journal, il y avait un article très intérassant sur comment aider des chiens aveugles à vivre une vie normale, si jamais ça se rend jusque là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Pauvre Monsieur Ming et dire que cela aurait pu être évité C'est pas donné à tout le monde le prix de l'opération et à part ça Bouli comment vas tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 17 avril 2006 C'est tellement choquant l'incompétence des vétérinaires.....surtout quand tu pense que ca peut etre la cause de la perte d'une animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily indil1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Vraiment désolée d'apprendre ca danielle... Mr ming et les carlins en général ont un bon caractère et ils sont fonceurs. Je crois que Mr ming saura s'adapter a cette cécité et je trouve très choquant que le vétérinaire ne t'ai pas écouté quand tu lui a parlé de ses yeux. Par sa faute Mr ming va peut etre perdre la vue.. Courage Danielle! Si jamais tu désire faire une levée de fonds pour les yeux de Mr Ming, je n'hésiterai pas une seconde pour t'aider. Et si tu as envie de jaser, appelle moi, je suis souvant à la maison tu sais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2006 Eh que c'est choquant. Si c'est le même vétérinaire où je suis allée, j'ai pas eu confiance pour 5 cenne en lui, même si des gens en disent du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 En passant, j'espère que tu feras une plainte à l'Ordre. Ça ne sauvera pas les yeux de Ming, mais le vet va peut-être être plus vigilant sachant qu'il a eu une plainte à son sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 Ce matin ,j'ai contacté Docteur Élise Lapierre , qui est ophtalmologiste, j'ai pris un rendez-vous pour vérifier si il y a une mince possibilité de lui sauver l'oeil droit . Je vais aussi contacter l'orde des vétérinaires . Andréanne est tu prête pour entrainer ton premier chiens-guide pour chien aveugle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2006 Citation :Andréanne est tu prête pour entrainer ton premier chiens-guide pour chien aveugle. Méchant contrat que tu me donne ma cocotte ! Sans blagues, j'ai déjà vu dans un programme genre "Amazing Animal Videos" un chien non-voyant qui avait sa laisse attachée à un autre chien. L'autre chien guidait le chien aveugle, c'était assez fascinant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2006 Mon petit Monsieur a eût son rendez-vous avec Dr. Laperrière, total de la facture 243$. J'ai des gouttes à lui mettre dans les yeux ,plus des larmes artificielles. Les médicaments sont pour le reste de ses jours, tout ceci ne lui redonneras pas sa vision mais auras pour but de ralentir la progression de la maladie. Je dois surveiller ses yeux car la cyclosporine peut lui causer des ulcères et il risque de perdre ses yeux. Il se fait détartré le 5 juin ,et encore là l"opération est très risquer pour ses yeux. À suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily indil1 0 Posté(e) le 10 mai 2006 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour Danielle et m. ming Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites