Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Retour du vet avec Pénéloppe

Messages recommandés

Je suis allée chez la vet hier avec ma grenouille.

La bonne nouvelle, c'est que malgré la cortisone, elle est en pleine forme. Rien d'inquiétant, son souffle au coeur n'a pas grossit, sa musculature est excellente, c'est sûr qu'elle vieillit prématurément (la vet était étonnée de voir à quel point elle a blanchit) mais pour le reste elle semble bien.

La mauvaise nouvelle, c'est ses dents. Elle s'est cassé deux canines, je surveillais l'infection mais ça reste beau, sauf qu'elles sont cassées jusqu'à la racine, et c'est une porte d'entrée directe pour les infections dans le sang, ce qui pourrait être dangereux avec son souffle au coeur. Plusieurs autres dents sont tombées ou sont branlantes, il faudrait faire enlever tout ça, ce qui coûterait au minimum 600$!!! Et on ne sait pas pourquoi, ses canines, les bouts qui restent sont encore solides, et pour les autres dents, ma vet dit qu'elle a peu de tartre, pas assez pour faire tomber les dents en tout cas! J'imagine que ça doit être héréditaire, de mauvaises dents, comme chez les humains...

Je vais devoir attendre, j'ai un rince à lui mettre tous les jours pour prévenir l'infection, mais ça ne sera pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Pénéloppe.

Jaelle, est ce que tu as magasiné les prix pour le détartrage.

Je fais détartré et enlever des dents à M.Ming dans 2 semaines et le vétérinaire me charge autour de 150$ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que je regarde, mais j'ai peur de lui faire faire ailleur que chez ma vet...

Je sais que ça coûte plus cher que pour M. Ming à cause que l'anesthésie est au poids. De plus, elle doit être sous antibiotiques avant et après, surtout parce que ce sont les grosses canines qu'il faut enlever. Et elles ne seront pas faciles à enlever, elles sont cassées juste sur le bord de la gencive, il va falloir qu'ils ouvrent la gencive assez loin. De plus, pour les boxers, ça prend un anesthésiant particulier, beaucoup ont des détresses respiratoires et cardiaques avec celui habituellement utilisé. Surtout que Pénéloppe a un souffle au coeur. Il y a aussi les tests sanguins, ça ne serait pas obligatoire, mais disons qu'avec la prise de cortisone, j'aimerais mieux en faire faire. Et les anti-douleurs pendant quelques jours après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que la bouffe cru améliorait les dents ?

Un os a casser ses dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon ma vet, elle a très peu de tartre pour un boxer de 5 ans. Elle n'a pas magé d'os plus gros que des os de poulet depuis un bout, alors ce n'est pas ça non plus. On ne sait pas à quoi ça peut être dû, mais comme pour les humains, il y a l'hérédité qui peut jouer beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouli, j'ai regardé mon estimé.

La prise de sang est 87$ (étant donné la prise quotidienne de cortisone, je veux lui faire faire).

L'anesthésie, c'est 114$ la première demi-heure pour un chien de 41lbs à 60lbs, 13$ par 10 minutes additionnelles (étant donné les nombreuses extractions de dents nécessaires, ça va de 40$ à 80$).

Le détartrage, c'est 64$

L'oxymétrie est incluse (c'est quoi ça?)

Les extractions, elle en a pour autour de 200$

L'injection d'analgésiques pour un chien de plus de 30lbs c'est 27$

Les analgésiques à la maison métacam 24$

Les antibiotiques avant et après clavamox 50$

À cause des nombreuses extractions, et surtout à cause des extractions de ses grosses canines supérieures, ça prend absolument des analgésiques et des antibiotiques, et ça coûte pas mal plus cher d'extractions et d'anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les prix individuel sont correct
L'addition de tout ça , ouf c'est beaucoup d'argent.

Est ce que c"est urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urgent... Oui et non, mais c'est certain que plus on attend, plus on prend la chance qu'une bactérie entre dans son système sanguin et atteigne son souffle au coeur.

Elle devrait se faire faire ça d'ici deux semaines et demi, à la prochaine paye....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu c'est toute une facture et qui risque de se répêter. Es tu certaine de vouloir passer par tout ça ? snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le faire au moins une fois, elle ne vivra sûrement pas vieille ma cocotte, alors je me dis qu'elle devrait pouvoir toffer quelques années après ça...

Donc elle s'en va chez le vet mercredi matin pour se faire arracher ses dents, avec Macadam qui y va pour se faire stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez à moi demain, les pitounes s'en vont sur la table d'opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je penserai fort fort aux pitounes, en particulier Pénéloppe que j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE vais penser a tes fifilles pour sur! amour Tous va bien se passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de pensées++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du vet avec deux animaux en pleine forme mais une facture salée, pour faire changement...

Pour Macadam, tout a été comme sur des roulettes. Sa cicatrice est très belle, elle est en forme, maintenant il faut supposément l'empêcher de sauter, ouf!

Pénéloppe est restée plus de trois heures sur la table d'opération. Elle s'est fait enlever 5 dents, les canines ont pris plus de 45 minutes chacune à enlever, et les petites incisives du bas étaient collées à la peau.

J'avais remarqué une masse près de sa mamelle, ma vet m'a fortement suggéré de l'enlever, parce que 50% des masses à cet endroit sont malignes. Elle en a profité pour enlever une tétine sur sa cuisse par la même occasion.

Pénéloppe commençait une otite aussi...

Et pour couronner le tout, ils ont des puces...

Ce qui risque d'être tof, c'est que la vet m'a prescrit du Métacam contre la douleur, mais Pénéloppe ne peut pas prendre de cortisone pendant ce temps là!!! Et le Métacam me fait peur, Oslo avait fait des convulsions avec ça. Je crois que je vais attendre cet après-midi quand je vais être là pour lui donner. Pour l'instant, elle ne semble pas trop souffrir, comme d'habitude, elle mange les nutri-blocs des rats qui sont tombés par terre!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au peut dire que tout s'est bien passé alors...

J'espère que la suite se passera bien aussi...

Je suis en retard dans les nouvelles... Caroline, tu peux me dire qui est Macadam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma petite chatte écailles-de-tortue de 8 mois qui vient du refuge chez Sasha.

Et non, je ne suis pas encore rendue à avoir 3 chiens! mdr

Pénéloppe et Igor me comblent entièrement (et vident mon porte-feuille amplement, mais ça c'est une autre histoire....) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre cocotte... pauvre pénéloppe... Une chance qu'elle va un peu mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux guérissent très bien, sauf que là, faut que j'appelle ma vet. Elle m'avait dit pas de cortisone pendant que Pénéloppe prenait du Métacam pour la douleur, mais on est en train de virer fou! Elle se gratte au sang constamment! Une chance, la chaleur lui donne un peu moins d'énergie! Siffle

J'ai arrêté le Métacam depuis deux jours, elle mange sans problème, reste à appeller la vet pour savoir quand on peut recommencer la cortisone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va bien alors... (malgré tout)...

C'est une bonne nouvelle... bravo

Maintenant, j'espère que tu pourras recommencer la cortisone au plus vite... pauvre cocotte!!! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...