Zibelyne 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Salut! Ça fait un bail que j'ai pas posté... Pour plusieurs raisons, disons que je ne m'étendrai pas ;) Goofy va toujours très bien, il est très taquin et joueur. Il est hyper intelligent et assimile très vite les nouveaux trucs! Par contre, malgré tous les défauts qu'on a corrigé, il en a développé un nouveau... Je dirais depuis 4-5 mois à peu près... Au début, dans la maison, quand quelqu'un entrait sur le terrain ou sonnait à la porte, il grognait, en regardant de loin. Maintenant...C'est l'anarchie la plus totale. Il vire complètement fou! Il jappe, grogne, hurle, saute dans la porte, arrache le rideau! Ça prend tjrs un bon 15 minutes avant qu'il se calme...Il court partout en pleurant, passant de la porte patio à la porte d'entrée...Même s'il n'a plus de contact visuel avec la personne. Je n'ai aucune idée comment régler ce problème! Je ne sais pas comment lui faire comprendre... Il devient hyper agressif. Il nous protège? Garde sa maison? En tout cas, aucun problème si un voleur entre ici... Il va finir en morceaux! :) Avez-vous des idées/trucs pour l'aider lentement à être disons...plus agréable dans ces moments? Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Pour l'instant, moi je l'enfermerais. Ensuite, il faut que tu travailles un excellent contact visuel, un assis ou un couche reste, en augmentant graduellement les distractions, jusqu'à ce qu'il soit capable de le faire quand quelqu'un sonne. En entraînement, il y a deux étapes: s'arranger pour que le comportement n'arrive plus, puis enseigner un comportement alternatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zibelyne 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Merci Jaelle, c'est gentil :) Comme je te disais dans mon MP, il est pas agressif. Il devient juste ben ben débile. Il a jamais mordu ou grogné après quelqu'un. Je l'enfermais juste parce que c'est dérangeant et que les gens qui cognent ou sonnent à la porte n'aiment p-e pas les chiens. Je te disais aussi que j'ai laissé entrer le voisin. Aussitôt passé la porte, tout doux le pitou! Plus de jappements, il est heureux comme un roi de voir quelqu'un, il est fou-fou, veut se faire flatter, etc. C'est le ''avant'' que je comprends pas. Il devient mongol, mais quand il voit c'est quoi, il est heureux. Il faisait pas ça avant. Je sais pas si j'ai changé quelque chose dans ma façon de réagir... J'ai l'impression qu'il protège son territoire. En tout cas, comme je disais pas de danger que quelqu'un entre sans que je m'en rende compte.........!!! Je veux bien avoir un contact visuel avec lui, mais dans ces moments là, il perd contact avec la réalité. J'aurais beau faire ou dire n'importe quoi : plus rien ni personne n'existe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 C'est normal! Il faut que tu le travailles SANS distraction au début, et que tu augmentes la distraction graduellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Allo Zibelyne, Je répond un peu tardivement mais vaut mieux tard que jamais! J'ai présentement un jack russell que j'ai repris pour le ré éduquer et il faisait exactement la même chose. De plus, il le faisait lorsque les gens partaient et lorsqu'il voit des chiens et ne peut les atteindres. Il n,est pas agressif du tout mais ca lui ait arrivé de pincer lorsque les gens partaient. J,ai travaillé l'attention mais lorsqu'il est dans sa ''bulle'' on oubli ca comme tu le disais. Ce que je faisais donc, c'était de tirer des tonnes de gâteries près de lui et de ne rien dire. s'il le faut, lance les gâteries sur son dos si tu vois qu'il n'y prend pas attention. Ca peut prendre quelques temps avant qu'il commence à réagir mais ca fonctionne très bien. Surtout, ne parle pas. les premièrs fois, il va peut être se rendre compte juste après qu'il y a des gâteries par terre mais ce n'est pas grâve, un moment donné, il va se rendre compte que tu les lance et il va les gober pendant que les gens arrivent. Présentement, je te dirais que mon toutou c'est amélioré de 85% lors de l'arrivé des gens, 75% lors du départ et env. 30% avec les chiens (c'est le plus difficile pour lui) mais j'ai vu une grosse amélioration aujourd'hui. J'utilise également les produits naturels pour l'aider. Si tu en as le goût, tu peux essayer les produits animodel (nervosité, stress, émotion), ou le VC15 du Dr. Reckeweg. Ca fonctionne vraiment très bien. bonne chance et donne nous des nouvelles! Squirrel www.harmoniecanine.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zibelyne 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Je te remercie énormément Squirrel :) J'aime beaucoup l'idée! Je vais tenter ça avec des saucisses hot-dogs. Quand je faisais les cours avec lui, c'était le seul truc qui fonctionnait : il voulait rien savoir des jouets, biscuits ou autre pour capter son attention. Je crois vraiment que ça pourrait fonctionner! Je tente ça dès cette fds avec les chats (il capote quand il en voit). Promis je donne des nouvelles, je suis bien optimiste ;) Pour les produits qui tu mentionnes, as-tu une idée où je peux trouver ça? Merci beaucoup beaucoup! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Tu vas trouver les produits dans toute les bonnes boutiques de produits naturels habituellement. Ne te décourage surtout pas si ca ne fonctionne pas immédiatement. Pour les chiens, c'était l'une des premières fois hier qu'il revenait à moi à la maison alors qu'il y avait un chien dans la cour. Il l'a fait deux fois et il est retourné japper mais dans son cas, c'Est vraiment une très GROSSE amélioration et je travaille ca depuis qu'il est arrivé donc... il ne faut pas se décourager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites