Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle coalition pour le renforcement positif

Messages recommandés

Citation :
tourner le dos au chien et partir dans une autre direction quand il s'éloigne de vous; croiser les bras (ne pas flatter le chien) quand il saute sur vous).

La punition négative peut parfois frustrer le chien


celle là, je ne la comprends pas... c'est pas une punition, c'est d'ignorer quelque chose intentionnellement pour justement ne pas renforcer un comportement non -désiré ??

Jaelle, bien sûr que non, je ne crie pas : je me pitche de tout mon poids PAR DESSUS le chien pour l'écraser à terre... MOUA HAHAHA HAAAA ! Ben noooon ! c'est sûr que le ton est plus ferme quand yé question de s'énerver en débile pis qu'on écoute pu rien... un peu comme le "Aie, ça va faire" du papa qui en a plein son casque : ça saisit un peu, ça rapelle que y'a des limites à pas dépasser...


Je comprend maintenant la punition positive, d'ajouter quelque chose... c'est ben logique comme explication.
La négative, d'enlever un renforcement comme ignorer ou tourner le dos... je comprends que négatif=ôter, mais je ne comprends pas comment faire autrement... !? doh J'ai appris à Albert que c'est MOI qui décide quand je le flatte, pas lui... y foncait sur nous avec sa grosse tête de grand dadais : "envoye, flatte moi"... c'est super quand tu dégustes un café brulant ou quand belle-maman arrive... que dire avec des tout-petits qui en tombent à la renverse sans comprendre que "Albert veut des câlins, voilà pourquoi t'es rendu sur les fesses à terre !"...
Alors je l'ai ignoré quand il venait quêter, ou même, je me retournais pour aller ailleurs... plus tard, quand il se tenait tranquille, je l'appellais pour qu'il vienne se faire donner des calins ou j'allais le flatter. Il comprends maintenant ! (bon, y s'essaie si on dit "c'te pôôôvre chien làààà", pour lui c'est quasi une commande : "Ouais ! Je fais pitié ! Des câlins !!!") Je ne comprends pas en quoi ça peut être dangereux et pourquoi ce n'est pas recommandé ?

Je voudrais bien expliquer, sensibiliser les autres au renforcemetn positif, mais ça prend aussi des outils pour que cessent les comportement très indésirables !

Le chien grimpe sur la table pour manger les croutes de toast qui restent dans les assiettes... excusez moi, mais y'a pas d'autres manières qu'un NOOON ! et je te remet par terre en ayant l'air de trouver ça effrayant... pis encore là, y'a desfois que ma welsh terrier se fout que je soies traumatisée et elle doit aller sur un coucher reste après (enfin, sur le coup)... si ça, c'est négatif, c'est pas bon, expliquez moi ce que vous feriez ou ce qui constitue un renforcement positif... (je ne vais tout de même pas la récompenser chaque fois qu'elle passe à côté de la table sans grimper dessus, y'a aucune association qui va se faire là !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
je sais pas si ta trouver un nom mais j'ai penser a la coalitation tout doux avec toutou !! loll razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi...Marie-Claude. Ça me fait tellement penser à Strato qui est malade dingue des croûtes de toast. Quand on l'a eu, il faisait ça grimper sur la table et à sa grandeur c'est pas drôle. Aujourd'hui quand il voit des toasts il se couche tout de suite car pour lui c'est la seule façon d'en manger. Sinon ça s'en va tout droit dans le compost. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il se couche tout de suite car pour lui c'est la seule façon d'en manger


Je te dirais que Penny Lane est comme ça... 75% du temps. Y'a aussi un 10% où on lui "rappele" de se coucher (même les enfants) et elle s'éxécute. Mais c'est teeennntant une toast sans surveillance sur la table... tête de terrier (ou cochon) !!
Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement Bon ok.... je trouvais que "tout doux avec toutou" était pas pire...

Dsl... gêné

Vous m'en direz des nouvelles du nom qui a été choisi, svp
thank ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazylou a écrit:
franchement Bon ok.... je trouvais que "tout doux avec toutou" était pas pire...

Dsl... gêné

Vous m'en direz des nouvelles du nom qui a été choisi, svp
thank ! :43:


euh... je ne fais pas partie de cet coalition... je crois qu'ils ont déjà leur nom, à moins que je ne me trompe ? Faudrait que les autres te répondent Tazylou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le nom est Alliance pour une Éducation Canine Entièrement positive. On a rushé pour le nom, Manon a eu l'idée d'appeler cela une alliance, soit s'allier pour une cause, une conviction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi, ça te tentais pas de répondre à mes questions ? Triste
y a-t-il un autre endroit où je peux lire des explications, des exemples....?? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...