Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Le clicker, pour les petits chiens?

Messages recommandés

On voit souvent les entraîneurs traditionnels affublés de gros chiens virils...

Plusieurs d'entre eux semblent penser que le clicker, c'est bon seulement pour les petits chiens ou pour montrer des tours...

Pourtant, ici sur le forum, on est trois éducatrices canines au renforcement positif avec des chiens qui peuvent être impressionnants...

Moi avec les boxers, et peut-être bientôt avec une pitbull, Andréanne avec son berger allemand, et Squirrel avec son amstaff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, le pitt de mon oncle ne répond pas du tout au clicker, il ignore totalement le son, mais tout autre forme de renforcement positif (particulierement quand ça implique le jeu!) marche a merveille!
Pour Lady, ça super bien fonctionner! C'est ce qui a été utilisé dès qu'elle est arrivée ici, ça faisait quelque mois que je l'utilisais.
Tout mes prochains chiens seront éduqués au clicker ou au third way Content Ou encore mieux, un mélange des 2! Que ce soit des gros ou des petits chiens!
Tant qu'a moi, ça s'utilise sur n'importe quel chien, a mes cours d'obéissance, on avait un pitt (qui a lacher, parce que c'est en ontario et il supportait pas la museliere), un caniche standard, 2 doodle, un bouvier bernois et lady, tous des gros chiens, sauf Chico, et tout la gang a passer sans problème, sauf une, mais elle, c'est parce que ces maitres pratiquaient pas assez et ils rendaient pas ça assez amusant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le renfocement 100 % positif, c'est bon pour tous les chiens, les gros, les petits, les "têtes de cochon". Je n'utilise pas souvent le clicker, pour moi, c'est un outil qui me permet plus de précision au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis clicker, mais en fait, j'aurais dû dire renforcement positif.

Malheureusement, comme tu l'as déjà dit Andréanne, maintenant, plusieurs centres canins traditionnels utilisent les mots renforcement positif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand l'entraîneur traditionnel félicite son chien, c'est du renforcement positif, ça ne l'empêche pas d'utiliser la correction. Renfocement positif, c'est à la "Mode". Dans mes promotions, je dis : "sans douleur ni peur".

Malheureusement, c'est que les gens se font avoir par cela. Ils se font attraper comme des mouches avec du miel. Ils se font dire, quand ils ont payé et commencé le cours : "on utilise le renforcement positif et, si nécessaire, la correction". Et ils trouvent toujours cela très nécessaire, au bout du compte, de corriger et, ils y vont à tour de bras.

C'est le but de la coaltion, informer le public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosse différence, c'est qu'eux corrigent le chien jusqu'à ce qu'ils comprenne ce qu'il faut faire, puis s'il s'exécute, récompense.

Nous, on APPREND au chien CE QU'IL DOIT faire, en le récompensant quand il fait le bon choix, et en ignorant ses gaffes.

TRÈS différent!

Ça serait comme d'enseigner à lire à un enfant en ne lui montrant rien, et en lui tappant sur les doigts à chaque fois qu'il se trompe, tout en lui promettant un nintendo s'il y arrive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ça serait comme d'enseigner à lire à un enfant en ne lui montrant rien, et en lui tappant sur les doigts à chaque fois qu'il se trompe, tout en lui promettant un nintendo s'il y arrive!!!


Super belle façon d'expliquer la correction ! Yes Je peux te l'emprunter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...