Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

La vraie nature des pitbulls

Messages recommandés

Avec la petite cocotte qui s'en vient chez nous, on a eu le droit à pleisn de commentaires...

C'est compréhensible, monsieur et madame tout le monde ne connaissent des pitbulls que ce qu'ils voient à la télé et dans les journaux!

On doit user de patience et leur expliquer que le pitbull est un chien très sociable avec les humains, tellement qu'il fait un mauvais chien de garde.

Que certains ont profité de son grand attachement à ses humains et de son désir de plaire pour en faire un chien d'attaque, mais ce n'est pas dans sa nature.

C'est un chien très fidèle, attaché à ses maîtres, endurant, persévérant, travaillant, qui apprend vite, patient avec les enfants, énergique...

Ce qui est peut-être à la source de sa mauvaise réputation, c'est qu'il ne s'entend pas toujours bien avec les autres animaux. Il a été conçu pour se battre contre d'autres chiens, et son côté terrier n'en fait pas le chien idéal avec les petits animaux. De plus, c'est un chien déterminé, et la sélection pour les combats de chien a fait augmenter sa morsure de mise à mort, d'où la réputation de mâchoire qui bloque.

Ce qui ne veut pas dire que le pitbull ne doit jamais être en contact avec d'autres chiens ou d'autres animaux, mais on doit superviser et intervenir au moindre signe de stress.

Un bon site sur les pitbulls:
http://www.badrap.org/rescue/breed.cfm

Ça a vraiment l'air une race pour les enfants. J'aime bien le look plus délicat du 19ième siècle et la photo avec la grand-mère. Ça change des photos qu'on nous sert du pitt avec le gars de bicycle.

Le problème aussi, c'est que ce n'est pas tout le monde qui sont cpables de faire la différence entre un chien qui attaque un écureuil, un chien ou un enfant...

Pourtant, c'est très très différent!

Autant je ne pouvais pas avoir totalement confiance en Pénéloppe avec les chiens, autant j'avais entièrement confiance avec elle et les enfants, et ceux qui l'ont vu agir avec des enfants savent pourquoi. Elle se laissait faire comme une vraie poupée! Mais un chien avait le malheur d'être trop envahissant, et hop, elle lui sautait dessus!

Et autant Igor n'a jamais fait mal à un rat, autant il a fait des égratignures à des enfants (avec ses griffes) et autant il les jetterait par terre tellement il est énervé, pourtant, il est capable de se contenir devant un rat qui court devant lui!

J'ai eu un pit durant 13 ans (je l'avais eu alors qu'il avait 3 mois). Un vrai toutou! A un moment donné, on a habité dans une genre de commune (6 humains + les animaux). Un de mes colocs avec un chat qui s'appellait Bandit! Ce chat était le boss dans la maison. Une fois, Stone (c'était le nom de mon pit) c'était approché de lui pour faire connaissance. Bandit lui avait ramassé un coup de patte sur le museau! Ce fut la fin! Stone faisait un détour pour ne pas croiser Bandit dans l'appartement! Et quand Bandit voulait passer... Stone se tassait!

Aujourd'hui, j'ai une magnifique Jack Russell et si vous voulez mon avis, elle est bien plus "heavy" que Stone! Siffle

Caro, est-ce que je comprends que tu vas adopter un pit?
razz

Va dans famille d'accueil... Elle va être chez nous pour voir si ça fonctionne, et si oui, on va l'adopter. Mais ça va être le chien de mon copain. clin d'oeil

Manon Bélanger a écrit:

Aujourd'hui, j'ai une magnifique Jack Russell et si vous voulez mon avis, elle est bien plus "heavy" que Stone! Siffle
:

J'ai les deux et décidément, les deux jack sont plus de stock que le gros toutou! clin d'oeil

• Créer...