celexa1 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Par ce beau dimanche matin, qui vient tout juste de passer, nous avons décidé mon chum et moi, d'aller déjeuner en campagne sur une terrasse question de relaxer. Mais je n'ai pas très bien manger, car mon attention a été attirée par un mouvement dans une voiture. Que vois-je un chien dans une auto, oui, je veux admettre que les vitres avant de la voiture étaient baissées, et les vitres arrières de la voiture semies ouvertes, mais même dans ces conditions je trouvais que déjà il fesait relativement chaud, et le chien un Husky attaché sur le siège arrière, s'accommodait très mal de sa situation. Je soupçonnais que le chien appartenait a un de nos voisins de table mais lequel? Finallement il y avait 4 personnes assises a côté de nous qui soudainement décide de parler au chien, alors a ce moment là mon chum n'a fait ni un ni deux, et dit au gars, excusez moi monsieur, mais votre chien ne va pas bien du tout, je ne sais pas si vous savez quelle chaleur il fait dans votre voiture et si vous resteriez vous, assis a sa place dans les mêmes conditions. Le monsieur était bouche bée, sans réponse a donner, et tellement mal a l'aise, je sentais qu'il filait cheap, je crois bien qu'il n'a pas fait ça méchamment, mais il ne fallait pas rater cette occasion, car plus nous sensibiliserons les gens, moins de chiens risqueront dans souffrir. Moral bien souvent les gens agissent par ignorance, et oublie d'analyser ce qui est logique, et comment sensibiliser les gens a ne pas laisser leurs animaux sur les banquettes de leur voiture lorsqu'il fait chaud l'été. Je me propose de faire des étiquettes a coller sur les pare-brise d'autos, avec un petit texte expliquant le degré de chaleur que peut atteindre l'intérieur d'une voiture par une chaude journée d'été, et que même avec les vitres baissées nos animaux peuvent en crever. J'étais vraiment fière de mon chum, et je l'ai trouvé si gentil de la façon dont il a exposé son opinion a ce monsieur, car il est difficile parfois de contrôler l'agressivité devant certaines situations. Je crois et j'espère bien que ce monsieur a compris le message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Il est en effet pas mal bon, et le fait de parler calmement a sûremnt aider la personne à comprendre plutôt qu'à se fâcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Félicitations à ton chum :13: Pour la tolérance à la chaleur il y a une grande différence entre mes deux chiens. Cléo supporte sans broncher de grosses chaleurs et va même se coucher sous un soleil de plomb, alors que Strato la supporte très difficilement. Il m'a déja fait une peur bleue dans ses jeunes années. IL courrait comme un défonçé par temps très chaud. Quand finalement il s'est arrêté il respirait avec un drôle de bruit, vraiment pas rassurant. Je l'avais allongé à l'ombre sur de la roche fraîche. J'ai un ami qui promène son husky sous le gros soleil. Je ne peux pas faire ça avec Strato. Je dois le faire tôt le matin ou tard le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon Bélanger 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Ton chum a eu une réaction vraiment brillante! Bravo! Et l'idée des étiquettes est vraiment géniale! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 J'aime bien l'idée des stickers. On pourrait en faire aussi pour ceux qui laisse leur chien dans la boite du ''pick-up'' pas attaché! Ici, c'est monnaie courante. Squirrel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 C'était écrit sur le contrat d'adoption d'Igor que je ne devas jamais le laisser dans le derrière d'un pick-up... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Oui Squirrel ce serait une excellente idée pour ça aussi. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Jaelle a écrit:C'était écrit sur le contrat d'adoption d'Igor que je ne devas jamais le laisser dans le derrière d'un pick-up... Elle a vraiment tout prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites