Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squirrel1

moyen ti-pou

Messages recommandés

Allo à tous,

J'ai tellement été occupée ces derniers temps que je ne vous ai même pas présenté le p'tit dernier arrivé chez moi!

Voici Willow!



Ne vous méprenez pas! Wil a l'air bien sage comme ca mais c'est quelque chose!

Je vous raconte son histoire rapidement. J'ai repris Willow d'un jeune couple qui ne savait probablement pas à quoi s'attendre d'un jack russell. Lorsqu'il est arrivé au centre canin, il était extrêmement énervé, extrêmement maigre et extrêmement indiscipliné. En fait, il a fait beaucoup de cage et à développé des problèmes de comportements par rapport à cela. Il a un petit jappe assez aîgu je dois dire. Il n'avait jamais reçu d'éducation également. Wil était tellement nerveux que j'ai dû le laisser en enclos pendant 2 jours avec une couverture sur le dessus afin qu'il se calme un peu. Il est arrivé vers le 20 mai et il a eut 1 an le 8 juin. Je l'ai repris afin de le réentraîner et le replacer dans une autre famille par la suite mais le p'tit, il est de l'ouvrage en pas pour rire. Disons qu'il me remet les pieds sur terre, me fait utiliser mon imagination et mes connaissances au max et me fait découvrir bien des choses. J'étais bien moi avec mes deux vieux! Content
Un moment donné, je n'ai pas eut le choix d'amener willow à la maison car son stress ne redescendait pas. Depuis ce jour, il fait l'aller-retour à la maison et au commerce. Il mange Barf, il dort dans mon lit et il a les mêmes droits que les deux autres! Ouf! Moi qui m'était dit que le p'tit pit ne resterait pas avec moi, je pense qu'il commence à vouloir s'incruster! Crampé On verra avec le temps. Pour l'instant, il n'est pas encore assez correct pour être replacé dans une autre famille. Il est encore trop extrême dans certaine situation mais il fait des améliorations incroyables! Bien des clients qui l'ont vu au début et maintenant m'ont demandé si c'était le meme chien! Yes Il est brillant, il adore le clicker mais être brillant comporte aussi des inconvénients n'est ce pas? clin d'oeil
Alors, voilà pour le Wilwil. C'est un petit paquet de nerf, pas sortable pour 5 cents mais je l'adore! :13:

Squirrel
p.s. je ne vous raconte pas ici l'entente Spicy/Willow. J'ai eut droit à toutes les émotions aussi avec les deux ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Squirrel, on dirait que tu as trouvé chaussure à ton pied. Belle occasion de mettre en application tes connaissances sourire C'est le fun que les gens voient déja une différence depuis qu'il est avec toi. Ça doit être du sport avec tes propres chiens, ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet! J'étais dans le très rouillée disons-le! Câlins

Avec mes toutous, ca n'a pas été si pire dans le fond.

Avec Tyler, aucun problème. Sauf que Willow profite du fait qu'il est un gros bonace pour exagérer. J'ai presque le goût quelque fois qu'il lui fasse la peur de sa vie! Content

Avec Spicy, ca a été une autre paire de manche. Déjà que Miss n'aime pas les chiens, encore moins les petits chiens et encore moins les petits chiens blancs! willow avait juste trois choses pour lui pour l'aider avec spicy; c'est un mâle, il est fonceur mais pas écervelé et il adore les chiens.

Première rencontre; Willow en laisse longue qui traîne (au cas où je devrais le retirer rapidement) mais à part un parlage assez fort, ca a été vraiment bien.
Par la suite quelque accrochage sans trop d'importance et une soirée, une bonne grosse chicane entre les deux dans la maison. Écorchures à la patte pour Spicy mais rien pour Willow. Il en a eut assez du caractère de Germaine. Après, ca c'est beaucoup amélioré. Quelques petits radotages ici et là sans trop de gravité.
En bonus, Spicy s'accorde mieux avec les chiens maintenant! Elle a même joué avec une femelle jack russell aussi casse-cou qu'elle et une petite yorkshire! Ca a amélioré son caractère de vieille fille on dirait! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Il est vraiment adorable! amour C.est un très beau chien! et tout un défi d'après ce que tu dis :43:


Tu nous l'avias présenter quand tu venais de l'avoir clin d'oeil/viewtopic.forum?t=3571


Roxy, il est vraiment croquable! Quand on voit ses grands yeux bruns qui étaient tous tristes avant, on ne pouvait faire autrement que de tomber sous le charme.

Bon... c,est vrai que ce n,est pas tout le monde qui est tombé sous le charme par contre. Pour la plupart, il leur tombe royablement sur les nerfs! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:

Bon... c,est vrai que ce n,est pas tout le monde qui est tombé sous le charme par contre. Pour la plupart, il leur tombe royablement sur les nerfs! razz


Hihi! Ah les terriers! Siffle faut les aimer j'te dis! Moi j,adore razz Têtus comme moi mdr mais très intelligent et ils apprenent vite si on s'en donne la peine! C'est parfait pour moi hihi razz Mais y faut vraiment savoir comme les prendre! sourire
Moi je les trouve adorable nos terriers! Ils sont tellement vivant, ils ont tellement une joie de vivre incroyable! Y'a jamais rien qui les arrête! C'est ce que j'aim d,eux! :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que ça aide Spicy, d'avoir un pensionnaire comme ça. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...