Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toutou dans le lit?

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

pour ceux qui n'ont pas croisé mon message de présentation, on a une belle chienne de presque 3 ans, Lilo, une boxer croisée Labrador et + bringée. Elle est adorable et ca fait 2 mois qu'elle est avec nous...

hors, je lis pleins de trucs sur le net concernant l'éducation des chiens... Il y a pleins de places où ils disent qu'on ne doit pas laisser son chien monter dans le lit ou sur le sofa, car il n,obéira plus à la personne dont il prend la place... Je suis partagée, je ne sais pas ce que ca peut donner! C'est que les premières semaines, Lilo dormait dans sa cage, dans sa chambre... Sauf que depuis 3-4 semaines, elle dort dans notre chambre au pied du lit. Mais des fois, elle embarque ses 2 pattes avant sur le lit et attend de voir si on dit OK ou EN BAS... J'adore faire des câlins à mes animaux dans le lit avant le dodo et quand on ferme les lumières, les animaux vont en bas... Mais j,ai peur à savoir si elle va pas se mettre à plus nous écouter ensuite... ? Elle prend de la place, c'est la seule raison pour laquelle je la laisserai jamais DORMIR avec nous, mais j,aimerais faire des câlins et bisous! Elle adore ca en plus...

Qu'est-ce que je devrais faire selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien de lui montrer à monter dans le lit ou sur le sofa sur commande si tu ne veux pas quelle monte quand elle veut. Mon chien ne monte pas dans les lits ni sur les divans mais quand je veux qu'il vienne dans le lit je lui dit up et il respecte cela et quand je veux qu'il redescende je lui dit en-bas .

C'est plus facile quand on établit les règles au début, c'est-à-dire, il n'a pas le droit de monter et cela pour toujours ou il a le droit de monter mais c'est possible et facilement compréhensible pour le chien s'il a le droit sur commande. Il suffit juste d'être constant et toujours faire la même chose dans les mêmes situations. Si tu fais venir un comportementaliste chez toi en septembre il pourra t'aider pour tout ces petits conseils. Bonne chance! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi , j'ai pue dormir avec ma chienne après 2 ans , pour finir l'éducation et sont adolescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne conseille pas le lit dans le cas d'un chien diffcile et peu obéissant. Tant que ton chien continue à t'obéir et descends du lit sur demande il n'y a pas de problèmes. Mes chiens ont accès au lit. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben pour l'obéissance en général, Lilo est pas une méga pro, mais elle est bien quand même... ELle fait: Assis, Couchée, Dodo (pour aller dans sa cage), CouCouche (ca, c'est dans NOTRE chambre), Fais la belle, POW POW t'es morte!, NON, EN BAS, OK GO! Bref, elle en connait pas mal... J'ai juste de la misère à la faire rester en place quand je lui dis ASSIS... Puis aussi AU PIED... Je crois qu'elle l'a jamais apprit... Alors quand on dis en-bas, elle y vas et elle attend toujours qu'on l'invite ou qu'on dise OK si elle a les pattes sur le bord du lit... Sinon, les seules fois où elle a sauté dans le lit ou sur le sofa sans autorisation, c'est quand un orage tombe!! Elle vient folle, a une peure bleue et essait même d'entrer entre nous et le matelas!!! hehe

Mais c'est juste que tout le monde nous disait de pas la laisser faire car elle allait être moins obéissante avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai pour mon dire que chaque maitre fait ses propres règlements. Les choses importantes, c'est d'être capable de toucher son chiens sur tous les angles, de pouvoir les tirer les oreilles, la queue et les babines et de pouvoir lui enelver la nourriture, autrement, le reste c'est au choix du maitre.

Personellement, j'ai 2 de 3 chiens qui dorment dans les lits, l'autre, c'est elle qui a décider qu'elle ne voulait pas, je la force donc pas. Ça ne cause de problèmes avec aucun des 3 clin d'oeil

Comme dans n'importe quoi en éducation, c'est un choix personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben c'est vraiment le fun de savoir que ce qu'on lit dans les articles parlant d'animaux écrits par des vétérinaires ne sont pas toujours véridiques!! tordu

Pauvre Lilo, hier soir, c'était le premier soir depuis 2 semaines où je ne voulais pas qu'elle monte dans le lit pour des câlins! Il faisait tellement chaud que les pwels de toutes les bibittes me collaient après!! Puis en plus on n'a plus de courant depuis 20h hier alors il faisait chaud ce matin!! Pas de ventilateur... Triste

Mais Roxy, ca doit faire du monde dans le lit tous en même temps, non? Est-ce que c'est tous des petits chiens? Puis es-tu seule dans un lit double au moins? Car chez-nous, on oublie ca!! hehe 2 adultes assez corpulents dans un queen avec déjà 2 minous, c'est plate, mais y'a pas de toutou de 65 lbs qui rentre là!! hehe Peut-être en hiver par contre!! hihi Elle va moins perdre ses poils et on aura besoin de chaleur!! hehe mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as aucun problème à faire descendre ton chien (il ne grogne pas), alors c'est bien correct.

Personne n'a a te dire ce que tu dois faire ou non avec ton chien surtout si ca ne cause aucun problème à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien raison! Je posais la question juste parce que tellement de gens disent que si tu donne une mauvaise habitude à ton chien, il sera impossible de lui faire faire autrement... Mais bon, je suis pas 100% d'accord... Chez son ancien maîte, Lilo avait son divan! Elle a essayé de monter sur le notre au début, mais on avait juste à dire NON et elle oubliait ca... Elle grognait pas , mais tu voyais clairement qu'elle était agacée!! Elle boudait un petit peu, mais ca a vite passé... Elle grogne jamais après nous, sauf si elle EXIGE une caresse!! hihi Sinon, elle boude un peu, mais ca passe aussitôt qu'on sort son jouet en corde! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
Mais Roxy, ca doit faire du monde dans le lit tous en même temps, non? Est-ce que c'est tous des petits chiens? Puis es-tu seule dans un lit double au moins? Car chez-nous, on oublie ca!! hehe 2 adultes assez corpulents dans un queen avec déjà 2 minous, c'est plate, mais y'a pas de toutou de 65 lbs qui rentre là!! hehe Peut-être en hiver par contre!! hihi Elle va moins perdre ses poils et on aura besoin de chaleur!! hehe mdr


Dans un lit simple. Muffy, 13 livres, dort avec mes parents dans leur queen, Chico, 16 lbs, dort avec moi et Lady, 40 lbs, dort par terre au pied de mon lit, mais elle vient nous visiter quand je lit le soir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah que ca doit être cute!! As-tu des photos?? Ange

J'ai regardé un petit peu ton site, mais il n'y a pas de gallerie snif2

Ton petit Shitzu beige, mes beaux-parents en avaient une pareille!! Elle s'appelait Cookie! Une adorable chienne! C'est elle qui m'a donné envie d'avoir tout plein d'animaux dans ma vie! Mon chum et moi on la volait à mes beaux-parents des fois!! hihi On les visitait juste pour le chien!! hHAHAHA Ca a été un dur coup quand elle est partie... Snif Mais elle leur a donné 14 ans de pur bonheur! Ca va faire 3 ans en décembre, mais on a encore le moton quand on en parle...

Ils ont maintenant une autre chienne! Elle s'appelle Roxy justement! haha Drole d'addon!! hehe C'est une boxer X Berger Allemand. Une vraie perle de pitou! Elle ressemble tellement à Lilo qu'on les appelle les ''cousines'' hehe

J'ai quasiment hâte à l'hiver pour dormir avec ma chienne!! Car sinon, oublie ca, c'est une fournaise ambulante! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
Ah que ca doit être cute!! As-tu des photos?? Ange


Muffy et Chico dans le lit de mes parents, il y a 2 ans (chico va toujours se recoucher avec ems parents le matin si je me lève avant eux) (désolée, la photo est sombre j'avais pas encore de numérique dans ce temps la!)


Les 2 jeunes fous dans mon lit Content


Ma grosse guidoune de Chico:


Ma chérie Lady gatée!


Ma vieille fille Muffy (elle a 11 ans la petite!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
Ah que ca doit être cute!! As-tu des photos?? Ange

J'ai regardé un petit peu ton site, mais il n'y a pas de gallerie snif2

Malheureusement, je n'ai pas retoucher ce site par manque d'interet... d'ailleurs j,ai fermer le forum qui allait avec.

Ton petit Shitzu beige, mes beaux-parents en avaient une pareille!! Elle s'appelait Cookie! Une adorable chienne! C'est elle qui m'a donné envie d'avoir tout plein d'animaux dans ma vie! Mon chum et moi on la volait à mes beaux-parents des fois!! hihi On les visitait juste pour le chien!! hHAHAHA Ca a été un dur coup quand elle est partie... Snif Mais elle leur a donné 14 ans de pur bonheur! Ca va faire 3 ans en décembre, mais on a encore le moton quand on en parle...

Ils sont tellement gentils les shih-tzus! je les adore! La mienne est rendu a 11 ans, elle commence a être pas mal grincheuse, mais on l'aime pareil! amour

Ils ont maintenant une autre chienne! Elle s'appelle Roxy justement! haha Drole d'addon!! hehe C'est une boxer X Berger Allemand. Une vraie perle de pitou! Elle ressemble tellement à Lilo qu'on les appelle les ''cousines'' hehe

Hihi ouais drole d'addon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah que c'est donc cute!!! hihihi Je suis en train de me demander si je devrais pas faire un petit lit en mousse pour Lilo! Car je trouve ca dur le plancher quand même... Même si c'est du tapis... Puis disons que des fois, je me demande si notre prochain lit ne serait pas un KING SIZE, jsute pour que les bibittes puissent tous dormir avec nous! hihi Parce que de toute facon, même quand Lilo aura finit sa vie de bonne toutou, on aura d'autres chiens! J'adore les animaux, je ne vois pas ma vie sans eux! C'est clair! Alors je trouve ca le fun comme format de chien, environs 65 lbs... Pas trop gros, pas trop petit! Mais ca prend de la place dans un lit anyway... hihii

Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de lui offrir une belle couverture qui portera le nom suivant: "à ta place". Quand le chien a bien compris que "à ta place" veut dire "sur la couverture" c'est super facile de l'inviter sur le lit ou le divan sans qu'il n'y ait de confusion. Il suffit d'y déposer la couverture et de lui dire "à ta place" tout simplement.

L'idée de ne pas laisser monter les chiens sur les lits et divans vient du principe hiérarchique selon lequel les endroits "en hauteur" et les "plus confortables" doivent être réservés aux dominants. Comnme la hiérarchie est remise en question, on remet aussi en question le fait d'interdire lit et divan aux toutous. Alors si ton chien ne conteste pas le fait que tu lui demandes de descendre du lit ou du divan... il n'y a pas de raison de le priver (et de te priver) de ce plaisir! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...