Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celexa1

2e fois, non mais ça s'peux-tu

Messages recommandés

Nous sommes allé mon chum et moi faire des commissions dans le coin de Rawdon. En descendant de l'auto je remarque une voiture stationnée tout a côté de la nôtre et ohhhh surprise un petit lhassa apso, est assis toute fenêtre fermée sur le siège avant celui a côté du conducteur. Evil

Je r'garde mon chum et lui fait part de ma constatation. Nous ne fesons ni un ni deux et commençons a faire le tour de tous les petits magasins tout autour afin de trouver le propriétaire de la voiture.

Animalerie, optométriste, société des alcools, salon de coiffure, et finalement message au micro chez Jean Coutu.

Pas moyen de trouver le propriétaire, alors donc nous attendons dans notre voiture que la personne se pointe. Finalement au bout d'une quinzaine de minutes une femme arrive.

Je lui dit: Chère madame c'est vous que j'attendais, elle me regarde assez bêtement et me dit Qu'est qu'y'a.

Je lui réponds qu'il ne faut pas laisser un animal par une aussi grosse chaleur dans une auto, il faut que vous soyez consciente que les chiens dans ces circonstances peuvent souffrir de grave coup de chaleur, sinon en crever.

Elle me réponds: Ça fait seulement 5 minutes que je suis partie. Alors je lui fait remarquer que moi ça fait 15 minutes que j'attends à côté de sa voiture. La femme me regardait avec un air bête pourtant je suis demeurée polie. Mon chum lui a expliquer que ce que nous essayons de faire c'est une critique constructive afin qu'elle ne fasse plus jamais ça.

Elle s'est assise dans sa voiture et est partie. Elle semblait très gênée et mal a l'aise.

J'espère seulement qu'elle se souviendra de la leçon.

Lorsque je vois ce genre de choses je viens tout a l'envers, et je me demande comment les gens peuvent ne pas penser plus loin que le bout d'leur nez. Triste

Wow, par des grosses chaleurs comme hier et aujourd'hui!!!!! Evil C'est presque dangereux de leur lancer la balle!!!

Invité
Je sais pas comment tu es restée calme en face d'elle... Moi je lui aurais sauté à la figure!! HEILLE!! Ca a pas de bon sens!

Tsé, des fois, je me sens ignorante par rapport à plein de choses concernant les chiens, mais me semble que ca, un toutou dans une auto, c'est ÉLÉMENTAIRE!!!

Nounounne!!!

ce genre de femme n'a jamais rester 5 minutes dans l'auto les fenetres fermer durant que son mari met de l'essence!!!

Moi oui et je peux vous dire que je suis sorti de l'auto apres 2 minutes, plus capable, trop chaud! Evil

Mais Celexa, je te félicite pour ton courrage! bravo

Invité
T'as ben fait Celexa. Mais ça a pas d'allure, surtout à cette chaleur !

Invité
Andréanne a écrit:
T'as ben fait Celexa. Mais ça a pas d'allure, surtout à cette chaleur !

Tout a fait d'accord , j'éspère aussi qu'elle se souviendra de ton conseil ...

C'est sûr que lorsqu'il m'arrive ce genre de situation, j'ai toujours peur de tomber sur quelqu'un de super borner qui va m'envoyer promener.

Mais je suis incapable de faire semblant que ça n'existe pas, et de partir tranquillement faire mes commissions sans ne rien faire pour sensibiliser les gens a cet état de chose.

Nos animaux font partis intégrante de notre quotidien se sont bien souvent a eux que nous confions beaucoup de nos sentiments et de nos états d'âme, ce sont aussi avec eux que nous échangeons jeux, complicité, et caresses.

C'est donc un devoir en tant qu'humain de veiller a informer autant que faire ce peux les gens qui oublie, un peux trop souvent qu'un animal est avant tout un être vivant qui mérite le respect.

Je ne m'endure pas moi même par cette chaleur. Je me demande comment un chien peut faire dans une voiture. Mais peut-être que cette femme ne recommencera pas, en tout cas je l'espère. Tu as bien fait Celexa, bravo !

• Créer...