Jaelle1 0 Posté(e) le 6 août 2006 Il y a un article très intéressant dans le magazine Protégez-vous en ce moment, une enquête sur la vaccination des chats et des chiens, avec les nouveaux protocoles de vaccination selon l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec et la faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal, qui recommandent la vaccination aux 3 ans!!! Citation :Enquête: Vaccination des chats et chiens Virage difficile Bien qu’elle soit encore massivement pratiquée, tout indique que la vaccination annuelle de pitou et de minou serait inutile... Remise en question d’un lucratif marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2006 Manon Bonneau doit être super contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 août 2006 Ils parlent de son livre dans l'Article! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2006 Super, il faudrait bien que me procure son dernier livre. J'ai son premier et il est très bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 août 2006 Au Québec, les nouveaux protocoles de vaccination recommendés par l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec et la faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal sont les suivants: Distemper, parvo, adenovirus: 3 doses chiots, un rappel 1 an plus tard, puis rappels aux trois ans ensuite. Rage: un vaccin à 12 semaines, rappel un an plus tard, puis aux trois ans. Les autres sont optionnels, leur nécessité doit être vérifiée selon le quotidien du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 8 août 2006 Mon vet était fièr de me dire l'autre jour que leur clinique a été une des premières a offrir le vaccin aux trois ans, bien avant la décision de l'ordre. Ce que j'aime c'est que je ne suis pas poussée à vacciner à outrance et on ne me fait pas la morale pour l'alimentation barf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 août 2006 Pareille pour ma vet!!! :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon Bélanger 0 Posté(e) le 9 août 2006 Je suis allé chez le vétérinaire justement et "ma" vétérinaire est en congé de maternité La vétérinaire que j'ai vu m'a dit qu'effectivement, la l'Ordre et la Faculté avait suggéré la vaccination aux trois ans après que les compagnies qui produisent les vaccins aient dit que les vaccins étaient efficaces pour trois ans. Par contre, il semblerait qu'il n'y ait pas de données scientifiques qui le prouvent... Honnêtement, je suis un peu réticente à ne pas faire vacciner Boussole. D'abord parce que je l'amène souvent dans le Nord et elle se baigne comme une vaie débile; impossible de la faire sortir de l'eau quand il fait chaud! Donc... la lepto m'inquiète... De plus, je fais des consultations chez DMV dans le cadre de mes formations avec R. Beaudet. Comme je suis souvent mise indirectement en contact avec des cas contagieux relativement graves comme le parvo par exemple... ça me donne la frousse!!! Dans un tel cas... qu'est-ce qu'il faut faire selon vous? Je fais vacciner à chaque année... ou je le fais qu'aux trois ans??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 9 août 2006 Pourquoi tu ne fais pas faire les titrages a ton chien? comme ça tu aurais l'esprit tranquille.. Le titrage va te dire si ton chien a assez d'anticorps pour se débarasser de la maladie et les vaccins durent bien plus que 3 ans. Il va y avoir une clinique en automne a Pierfonds. Ça vaut la peine. Le résultat sort en dedans d'une semaine pour le parvo distemper et 1 mois environ pour la rage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 9 août 2006 Manon Bélanger a écrit: Par contre, il semblerait qu'il n'y ait pas de données scientifiques qui le prouvent... Les cie n'ont pas fait toutes les recherches pour affirmer qu'ils durent plus que 3 ans parce que la clientèle ne demandait pas plus.. Ils le savaient probablement que ça durait plus qu'un an, mais qui en aurait fait la demande?? Les gens commencent a se poser plus de questions sur les vaccins et c'est a cause de ça que les cie ont pousser leur recherches plus loin! Au USA, ça fait déja un petit bout de temps qu'ils vaccinent aux trois ans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 OK, rendez-vous demain avec ma chienne chez le vet. Elle est dûe pour la rage depuis le 3 octobre 2009 et les autres vaccins DHPP depuis le 3 octobre 2007. Est-ce que le DHPP est nécessaire? Car je sais ce que la vet va dire!!!!! La rage, je veux la donner car je veux aller aux USA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 cynophile a écrit: Est-ce que le DHPP est nécessaire? Car je sais ce que la vet va dire!!!!! La rage, je veux la donner car je veux aller aux USA. Au printemps j'ai fait faire les titres de poodz et leica pour le parvo et le distemper. Les deux avaient eu leur dernier DHPP au printemps 2006. Résultat des titres: les deux sont encore immunisés contre les 2 maladies. Ça coûte plus cher que les vaccins, mais j'aimais mieux payer que de donner le vaccin sans savoir. Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 3 ans après ses vaccins, Pénéloppe était toujours pleinement immunisée contre le parvo et le distemper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites