Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Layla1

Mauvaises nouvelles

Messages recommandés

Lundi soir dans la nuit, ma p'tite chienne de 5 mois à commencé à vomir très souvent. Je sais qu'elle avait fouillé dans les poubelles cette soirée là. Mardi, j'ai téléphoné le vétérinaire pour lui faire part de tout les symptômes. Il m'a dit d'aller lui acheter du Seven-Up et de le dégazer et que si elle ne filait pas mercredi, on allait devoir aller consulter. Hier, nous avons travaillé (je n'avais pas réussi à lui trouver une gardienne). Quand je suis partie travaillé à midi, elle avait vomit qu'une seule fois. Mais quand je suis revenue à 5h, il avait du vomit partout. La clinique vétérinaire était fermée, mais ils l'ont fait entrée d'urgence. Il lui a donné 2 injections (une pour la douleur et l'autre pour les maux de coeur). Il lui a aussi administré 4 grosses seringues sous la peau pour la réhydrater, cela l'a rendu toute gonflée où les côtes. Elle a beaucoup maigri. Il l'a gardait en observation pour la nuit et on avait bon espoir que tout reviendrait dans l'ordre, même le vet.
Cependant, ce matin les nouvelles sont très mauvaises. Elle a été très malade cette nuit. Elle refuse toute nourriture et juste l'odeur de la nourriture la fait vomir. Ils ne peuvent pas faire de tests de selles pour savoir ce qu'elle a , car ça fait depuis lundi qu'elle n'a pas fait de selle. Elle sera sur intraveineuses, car la technique pour administrer les médicaments seulement en injectant sous la peau ne fonctionne pas.
Pis pour finir, ce qui fait le plus peur, c'est qu'ils ont dit qu'ils ne savaient pas s'ils pourraient la sauver, car ils ne savant pas ce qu'elle a et qu'elle ne prend vraiment pas de mieux. J'ai pas vu la quantité de vomit qu'elle a fait cette nuit chez le vet, mais je crois que ça va en empirant.
J'ai vraiment peur. Ici, pendant les derniers jours, elle était toujours couchée et ne réagissait pas à nous. Elle sortait très rarement dehors faire ses pipis et à l'habitude, elle demande tjrs la porte pour sortir.
Ça fait du bien d'en parler avec des gens qui comme moi adore leurs animaux et qu'ils feraient tout pour les sauver, mais j'ai vraiment peur pour ma petite Layla. On est tellement fier de cette chienne et on l'aime plus que tout.
Nous devions commencé les cours de dressage dans environ 2 semaines, mais si elle a le "parvo" (ce qui se pourrait), nous allons devoir tout laisser tomber.
Chu vraiment tannée, on est tellement pas chanceux avec nos chiens. Ça met le moral bas ça. Le vétérinaire a dit et j'ai aussi vu sur internet que les rottweiler sont sensibles à cette maladie.

Une photo d'elle justement mardi soir. Elle a l'air de ça depuis lundi soir, toute piteuse et couchée en boule

Pauvre toi et pauvre cocotte snif2 Est-ce qu'elle a passé des prises de sang ainsi qu'une radiographie ?

Pour l'instant, on a pas parlé au vétérinaire qui s'est occpupé d'elle hier, mais une madame. Ils n'ont pas parlé des prises de sang, mais seulement des tests de selles, qui ne peuvent faire, car elle ne fait pas de selle.

Mon chum va finir de travailler à 5h00 et on va aller chez le vétérinaire pour la voir (elle devrait rester encore cette nuit en observation). Je vais essayer d'en savoir plus, mais logiquement, ils doivent avoir fait des prises de sang. On a toujours été très satisfait ce cette clinique vétérinaire, en espérant que ça reste comme ça.

Pour la radiographie, j'en ai aucune idée....
La madame a pas dit grand chose à part qu'elle ne filait pas mieux et qu'ils ne savaient pas ce qu'elle avait. Si ils réussissent à la faire manger, ils pourront sûrement faire un test de selle.

Quand on a eu la chienne, on a pas reçu le carnet de santé, mais le gars nous a assuré à 100% qu'elle avait eu ses vaccins. Le vétérinaire croit qu'elle ne les a reçu, mais on va seulement pouvoir lui faire à date que son rappel aurait été dû.

merci gin

Moi je demanderai si une radio a été faite car sinon comment savoir si elle a une occlusion intestinale ? Idem pour les prises de sang car enfin, il faut savoir si c'est le parvo ou autre chose. Tiens nous au courant et bon courage.

Oh non, ça ne va pas mieux ce matin??? Snif

Fait-toi une liste de ce que tu veux demander au vet. Avec des radios, ils pourraient savoir si elle a une perforation, une occlusion, etc...

Toutes mes pensées sont avec toi +++++++++++++++++++++ :13: :13: :13:

Vous êtes vraiment gentilles. Ça me fait du bien de parler avec des gens qui veulent m'aider.

Merci pour l'idée de la liste, je vais faire ça immédiatement.

Je n'aurais même pas pensé à ça une radio. Merci. J'aurais dû connaitre ce forum avant.

Je vais chez le vet à 5h00, je travaille de 6hà11h et après je viens sur le forum vous donner des nouvelles.
Merci encore
a+

ouain, la je suis ben stressée. Mon chum a téléphoné tantôt vers 4h00 pour dire qu'on irait voir la chienne un peu, mais il ont dit qu'on ne pouvait pas, car ils allaient être fermé.

Mais la, la clinique vétérinaire vient de m'appeler pour me dire de passer à 5h30. Je comprend pas la, ils sont fermé. J'ai peur que ce soit pour une mauvaise nouvelle Snif

On croise les doigts pour toi Layla +++++++++++++++++++++++++

J'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles, je stress là!!!

Je pense à vous très forts!!!!

Bon me voilà.

J'ai eu tellement peur. Cette clinique est compréhensive. Dans le fond, ils ont changé d'idée et on décidé de nous laisser voir notre chienne même s'il était fermé. Dison que je m'attendais au pire après leur appel à 4h30 environ. Je trouvais bizarre qu'ils nous disent qu'on pouvait y aller, quand 20 minutes avant on ne pouvait pas.

Cependant, on a pas eu de bonnes nouvelles non plus. Elle a encore eu des diarrhées et des vomissements quelques fois dans la journée. Tout cela est noté avec les heures à côté de la porte. Hier, elle était dans une salle de semi-contagieux et ils l'ont transféré dans la salle des contagieux ce matin. Elle a le parvovirose. Cette maladie occasionne pleins de symptômes, mais aussi une odeur extrêmement forte.

Ce que j'aime moins, c'est que quand on demande au vétérinaire s'il elle s'en sortira, il nous dit qu'il n'aime mieux pas assurer ça, mais que si elle passe au travers, elle ne devrait pas avoir de séquelles. Donc, on n'a pas la certitude qu'elle passera au travers. Mais j'ai confiance que oui, enfin j'espère.

Nous avons resté un bon 20 minutes à la flatter tout à l'heure. Elle ne réagissait pas vraiment à nous. Elle reste couché, ne bouge même pas les pattes, mais nous regarde avec des petits yeux malades. Quand on a ouvert la cage, elle avait une patte (le pied) tout croche. Mon chum lui a touché et elle est revenue correct, mais ça fait peur. Je lui ai laissé sa petite doudou pour qu'elle puisse s'étendre dessus et avoir la senteur de la maison et de nous.

Le vétérinaire a dit que si on aurait attendu encore (même si ça durée de lundi soir dans la nuit a mercredi à l'heure du souper), on l'aurait perdu. Donc une chance qu'il a accepté d'ouvrir la clinique pour nous, car elle n'aurait pas passée la nuit peut être. Mais cette phrase me motive dans une sens : on l'aurait perdu. Mais elle est encore en vie. Donc, on a fait le nécessaire à temps, ce pour quoi j'ai confiance qu'elle revienne chez nous.

POur l'instant, elle devrait restée là jusqu'à samedi. Elle a besoin de se faire hydrater souvent. Elle est tellement maigre, ça n'a pas d'allure. Elle n'a même plus le même visage et on sent ses os de cuisses ce qu'on ne sentait pas avant. Elle n'est vraiment pas belle a voir ma puce.

Ce que je trouve bizarre, c'est que l'éleveur à dit qu'elle avait reçu ses vaccins. Mais elle n'aurait pas été aussi malade. Je vais le contacter demain. Voilà l'avantage de prendre son chien chez des bons éleveurs avec les garanties et tout. La on ne peut rien contre lui.

Aussi, c'est le moindre de mes soucis pour l'instant, mais on est obligé de laisser faire les cours de dressage. C'est plâte, car j'y tenais et j'avais hâte. Mais on va ressortir les anciennes feuilles de cours de dressage que mon chum a suivi avec son 1er rott et on va travailler ensemble. Il a aussi le forum ici pour m'aider.

J'ai aussi discuté avec le vétérinaire qu'on avait des lézards et que certains sont porteurs de salmonélose et que peut être qu'elle aurait touché à quelque chose qui n'aurait pas été désinfecté au Virkon, mais c'est bien le parvo.

Donc je vais avoir des nouvelles demain après midi. Si demain tout se passe bien, mon stresse sera tombé. Je trouve ça vraiment gentil, car pleins de gens me demande des nouvelles de ma p'tite Layla. Je ne pensais pas qu'elle était tant aimée!! Elle est sûrement trop adorable et gentille, voilà la raison lol

je suis vraiment désolé pour ta petite chienne..

Je lui souhaite du fond du coeur qu'elle s'en sorte!! Au moins dit toi qu'ils l'ont prise a temps!

Courage!!! :43:

Elle doit faire bien pitié à voir la pauvre. snif2 Il reste à prier qu'elle passe au travers de cette maladie.++++++++++

Bon courage +++++++++++++++++++++++

Ayez confiance, elle va s'en sortir! Il faut penser positif! :13:

Elle s'accroche la petite Layla, c'est bon signe!!!

Je ne pars pas au camping aujourd'hui finalement, tu me donneras des nouvelles. Et au camping, je vais avoir mon cell, si t'as le goût de m'appeller.

Je vous envoie pleins d'ondes positives, allez Layla, Igor et Ivy ont hâtes de te rencontrer!!! CâlinsCâlinsCâlins

Merci beaucoup. Ça fait vraiment du bien de vous avoir. Vous m'aidez énormément avec vos messages. J'apprécie beaucoup.

Je vous redonne des nouvelles sur l'heure du souper, quand je reviendrai de travailler. Mais j'ai espoir, ils n'ont pas téléphoné, donc d'après moi, ça devrait bien aller. Mon copain les appelles tantôt.

Merci encore

HI hi, elle aussi va avoir hâte de voir Igor et Ivy, elle adore les chiens.

a+

Invité
Je viens juste de lire tout ça. Je t'envoie toutes mes ondes positive et je suis contente qu'elle prenne du mieux.

Bon, on a reçu des bonnes nouvelles sur l'heure du souper, plus qu'à 1h après-midi.

Elle n'a pas vomit aujourd'hui, mais elle a encore la diarrhée. Ils l'ont sorti dehors un peu, donc elle est capable de marcher. Ils n'ont pas eu besoin de la réhydrater aujourd'hui. Ils lui on laissé un peu d'eau et elle a mangé un peu de nourriture en canne. Donc, c'est une grosse amélioration à comparé d'hier. :43: Elle passera encore la nuit là et peut être que dimanche elle pourra être de retour.
Moi je vois ça du sens qu'elle est sauvée, donc je suis très heureuse. Son état était stable, mais la après-midi, il est mieux. JE suis contente qu'elle s'en sorte ma cocotte. On a hâte de la revoir à la maison et on va arrêter de lui parler en pensant qu'elle est là!!! Mon chum avait des petits trous de mémoire, il l'appelait, mais elle n'était pas ici. lol L'habitude faut croire.
Merci encore pour votre soutien et aussi de la part de Layla.
Dès qu'elle revient, je vais aller poster une photo d'elle et moi avec mon grand sourire de fille soulagée et heureuse!!
Merci

Je suis bien content pour vous et aussi, bien sûr, pour votre "tit chien!"

On s'attache tellement à ces bêtes-là qu'au moindre problème, on s'inquiète sans bon sens!

Je n'aime jamais lire des histoires comme la vôtre. Ça m'arrache le coeur car j'adore tellement les chiens.

Alors je vous envoie plein de pensées positives en espérant que les prochaines nouvelles seront encore meilleures!

Je sens qu'il y a un chien qui aura droit au tapis rouge à son retour!!!!! bravo

Bruno

Citation :
Je sens qu'il y a un chien qui aura droit au tapis rouge à son retour!!!!!

HI hi, pas juste le tapis rouge.

Invité

Misère que j'ai eu peur... surpris Je viens de lire l'histoire du début et j'avais vraiment peur au milieu... On s'attache tellement à ces amours à 4 pattes!!

Je suis tellement contente que ca aille mieux! Soulagée! Yes

Je crois que dans des situation s semblables, il faut juste garder espoir, continuer de donner notre amour à notre animal et lui parler... Car même si c'est un chien, il y a quelque chose en-dedans d'eux qui fait qu'ils nous comprennent ... My God, je pleure telement en écrivant ces lignes, je pense à mon chat que j'ai perdu l'an passé peut-être... Snif

Mais bon! Ca va mieux et c'est ca qui compte!!! Si le support que tu as eu ici t'as aidé, tant mieux!! Je crois que c'est pour ce genre de chose que jaelle a créé un forum comme ca! Rien de mieux que des amoureux des animaux pour en comprendre d'autres!! Câlins

GO GO Layla!! On pense fort à toi!! COntinue d'aller mieux!! On connait une maman qui sera soulagée de te voir à la maison!!!

rott

Merci Kakou!!

Ho que oui les gens ici m'ont ÉNORMÉMENT aidé.
Comme je disais hier, vendredi après-midi, elle a vraiment pris du mieux.
Donc devinez........................................................................

Elle est de retour depuis après midi!!! sourireYes :13:
La joie que j'ai eu qand mon chum l'a apporté quelques minutes à ma job. J'étais vraiment heureuse. Elle a eu droit à pleins de bizous et de caresses.........moi aussi d'ailleurs!!!
Elle va bien, un peu slow et avec un méchant caractère, mais elle est ici avec nous, c'est le plus important.
Elle a eu droit a un gros coussin neuf et avec une nouvelle brosse (car elle perd son poil sans bon sang depuis qu'elle a commencé à être malade, j'sais pas si ça rapport).
On doit la nourrir avec de la nourriture en canne( de vétérinaire pour gastro) à petites portions, mais souvent. J'ai jamais trippé sur la nourriture en canne, mais pour les besoins de la cause. Elle n'ont plus n'a pas l'air d'adorer ça. Mais il va falloir qu'elle reprenne du poids, elle a vraiment maigri.
Je suis vraiment contente, j'espère ne pas a devoir revivre une situation comme ça. J'étais toujours à me demander si elle allait revenir ici. Ce n'était pas facile.
Je ne connaissais vraiment pas cette maladie avant (parvo). Avec les recherches que j'ai fait sur le net, je me rend compte que ce n'est pas une petite chose.
Le vétérinaire a dit qu'elle serait bien immunisé pour cette maladie.

Je tiens a remercier toutes les personnes qui m'ont aidé durant les derniers jours, ça m'a vraiment aidé.
MErci
Je vais essayer de prendre des photos ce soir de ma poupoune.

Je suis bien content pour toi et ton chum...et pour ton chien, bien sûr!! On ne souhaite jamais qu'une telle chose se produise. On réaliste à quel point on peut tripper sur nos chiens et tout ce qu'ils peuvent nous apporter!

Je vous souhaite qu'elle continue de prendre du mieux. bravo

OMG!! Je suis si heureuse qu'elle soit de retour à la maison!!

Elle s'est accrochée la petite!! :43:

Bon, je voulais mettre quelques photos que j'ai prise après-midi.

Layla qui dort, disons qui se réveille

Layla qui fait la piteuse

Layla dans le bain. Elle sentait vraiment pas bon en sortant du vet. Mais c'est bizarre, pour un rott, mais elle adore l'eau. Il n'est pas rare de la voir dans le bain et jouer avec l'eau dehors.

Et finalement, quand elle fixe le chat du voisin

Elle est très tranquille depuis son retour, mais elle a un mautadit caractère. Elle a grondé quelques fois. Soit qu'elle veut avoir la paix ou ben non, c'est à cause qu'elle a des rages de dents. Elle a 8 crocs lol !!!! Ses dents d'adultes poussent, mais celles de bébés n'ont pas encore tombées. C'est assez drôle à voir. Les autres ont presque toute tombées, j'ai réussi à en conserver 2.
Je trouve qu'on a été très bien servi par la clinique vétérinaire et ça coûté beaucoup moins cher que ce que je croyais. Même si ça aurait coûté 2000$, on aurait sauvé notre puce pareil. Elle le mérite tellement.

Je suis super contente pour vous Sarah!!!

Elle est tellement belle la puce!

Si tu veux la gâter, tu peux lui faire cuire un peu de poulet aussi et lui en donner par dessus sa bouffe en canne, et lui rajouter du bouillon de poulet là-dessus...

Pour aider la digestion, tu peux lui donner un peu de yogourt, genre Activia.

ha bien merci Caro pour les petites recettes. Elle est tellement l'affamée. À chaque fois que je fais les repas, elle vient me voir pour que je lui en donne. Et je ne vous dirais pas quand on est allé mangé une crème molle hier.........elle tenait plus en place dans l'auto. Même avec ses yeux doux, je n'ai pas cêdé, elle n'en a pas eu lol

On dirait que son séjour chez le vet l'a rendu propre. C'est bien bizarre tout ça, je n'ai même pas ramassé un pipi en dedans et juste 1 caca, la première journée qu'elle est arrivée. Elle demande toujours la porte depuis son retour, chose qu'elle fesait pas toujours.

Quel soulagement!!!!!!! Je suis tellement contente que tout a fini bien!!!! amour

Elle revient de loin la cocotte. Vous avez eu beaucoup de chance qu'elle s'en soit sortie. Pour les rages de dent, tu peux imbiber une débarbouillette mouillée dans un peu de bouillon de viande. Tu congèles et après tu le donne à ton chien pour qu'il le machouille. chiens

Merci. Layla est redevenue comme avant.............soit très énergique!!! lol
Je vous jure, elle en a dedans celle la. Hier, un gars est venu nous acheté nos 2 caméléons, elle ne l'a pas lâché une seconde.
Pis, elle reconnait le son des cannes de conserves, car on l'a nourrit avec de la nourriture en canne quand elle est revenue. À midi j'en ai ouvert une pour le dîner. Ça pas trop été long pour qu'elle soit dans la cuisine assis à côté de moi et attendant son repas!!!!
Je n'aurais jamais cru qu'elle se rétablirait aussi vite à voir comment elle était il y a quelques jours.

Merci Gin pour ton conseil, je vais devoir essayer ça!!

• Créer...