Tazylou 0 Posté(e) le 14 août 2006 Bonjour... j'ai un bouvier australien male de 4 mois. Mon problème : Je culpabilise de garder mon chien alors qu'il vie en appartement (quoi que pour l'appartement, il semble s'adapter bien) et qu'il soit seul durant la journé (a pare sur l'heure du midi) et j'ai peur qu'il est des problemes de comportement en grandissant a cause d,un manque d'exercices .Je peut lui donner de 45 min a 1 heure , 4-5 jours semaine (sa dépend) + 1-2X/ sem.,de défoulement dans un parc, mais j'ai peur que ce ne soit pas asser vu sa race. Et j'ai peur qu,il devienne trop gros !! j'ai vue son pere et il est tres gros... sa mere est beaucoup plus petite, la il va avoir 4 mois et pese entre 14 et 15 lbs L'éleveur ma dit que c'est une ligné de maison et non de travail et qu'il s'adapteras a son mode de vie. (il m'avait convaincu) Est-ce que je devrait le garder ? ou le laisser a des personnes plus sportives et qui ont un terrain ???? c,est rendu que je m'en veux de le garder !!! Il est calme... et tranquille.. mais devient un vrai hyperactif a ses heures.... Je suis confuse !! Je l'aime beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 14 août 2006 héhé.... Bouvier Australien sa là du caractère... c'est des Bouviers donc chien très très très actif a mon avis... C'est des chiens de travails pas de maison ( chien de salon qui reste a dormir toute la journée sans rien dire ) Agility, obéissance,fly ball, herding ? tu pourrais pas le faire travaillés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Tu pourrais très bien le garder en appart, mais en travaillant avec lui comme dit Myriam. Des courses au parc ou des marches en laisse, ce n'est souvent pas suffisant, il faut leur faire travailler les neurones aussi! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 14 août 2006 Je suis qulque de plutot calme et tranquille, mais qui aime jouer avec et le promener. L'agilité m,interresse, mais cé impossible pour moi pour l'instant.. de toute facon... ya pas de terrain d'agilité en Abitibi !!!! et je vais bientot avoir mes études en montérégie, plus mon travail que je vais avoir la-bas.... je vais etre encore capable de m,occuper d,un chien mais.... ma avoir un peu moins de temps Je pense que j'aurais du prendre un chien d'appartement... Je veux tellement le meilleur pour lui que j'en vien a me "chicané" je savais quel sorte de race sais, mais... je me suis laissé attendrire et convaincu par l,éleveur... comme quoi cé une ligné de maison mais pas de travail, quil saurais sadapter et tout.... d'apres moi sa enleve pas le fait que cé un chien qui a besoin de bouger, pas de rester a dormir chez nous !!! ouff !!! cé compliquer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 14 août 2006 comment ont fait pour mettre une photo ???? j'ai cliquer sur "inséré une image, je les mise mais sa tombe sur une page "non trouvé" moi qui voulais vous montré le papa de Taz.... (j'ai pas encore de photo de ta, elle sont pas encore développer..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 14 août 2006 tu héberges tes photos sur internet genre aufeminin.com ou autres ! Après tu clicks droit proprieté tu copis le URL et tu met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 14 août 2006 Tazylou a écrit:Je suis qulque de plutot calme et tranquille, mais qui aime jouer avec et le promener. L'agilité m,interresse, mais cé impossible pour moi pour l'instant.. de toute facon... ya pas de terrain d'agilité en Abitibi !!!! et je vais bientot avoir mes études en montérégie, plus mon travail que je vais avoir la-bas.... je vais etre encore capable de m,occuper d,un chien mais.... ma avoir un peu moins de temps Je pense que j'aurais du prendre un chien d'appartement... Je veux tellement le meilleur pour lui que j'en vien a me "chicané" je savais quel sorte de race sais, mais... je me suis laissé attendrire et convaincu par l,éleveur... comme quoi cé une ligné de maison mais pas de travail, quil saurais sadapter et tout.... d'apres moi sa enleve pas le fait que cé un chien qui a besoin de bouger, pas de rester a dormir chez nous !!! je serai bien curieuse de savoir quel ta convincu de prendre cette race de chien! ouff !!! cé compliquer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 14 août 2006 voila une photo du papa de taz : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 14 août 2006 Oui, il m'ont convaincu, il m'ont dit qu'il peut s'habituer a l'appartement (sa cé avéré vrai, mais un grand terrain ne lui aurais pas fait de tord) et qu'il s'abiturais a mon mode de vie. Leur ligner se sont des chiens de maison et non de travail, qu'il m'ont dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 14 août 2006 tres beau chien mais dis moi, je suis tjrs autant curieuse, cest quel eleveur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 14 août 2006 C'est un élevage situer a la motte, en abitibi. C'est principalement un élevage de dobermann mais ils ont aussi des bouvier australien. Il a ses guarenties (sauf qu'il n'est pas enregistré je crois..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayflymellie 0 Posté(e) le 15 août 2006 Moi j'ai un berger australien et je suis en appartement. Le berger australien est aussi un chien qui a besoin de se dépenser. Pour le terrain, j'habite en face des plaines d'abraham, mais c'est sûr que je dois le laisser en laisse là bas. J'ai découvert un parc à chien près de chez moi. J'y vais au moins 4 à 5 fois par semaine. Mon chien adore courrir et s'amuser avec d'autres chiens. J'ai également l'intention de faire de l'agilité avec mon chien dès que possible. Donc oui je pense que ça serait préférable d'être en maison et c'est pourquoi je n'ai seulement qu'un chien et j'attends d'être mieux installer et d'avoir un terrain avant de penser d'avoir d'autres chiens. Mais pour l'instant mon chien ne semble pas malheureux d'être en appartement. Quand je quitte, je le laisse dans une cage et il reste bien tranquille, mais mon copain aussi est avec moi et moi je vais au cégep et j'ai un horaire pas trop chargé, donc quand mon chien est seul c'est rarement pour de très longues heures. Et puis, il y a des gens qui sont en maison, mais qui attachent toujours leur chien dehors ou alors ne prennent pas le temps de leur faire dépenser leur énergie, je me dis que mon chien est sûrement mieux en appartement avec moi si je prends le temps de faire des choses pour qu'il se dépense plutôt qu'en maison, mais avec quelqu'un qui ignorait ses besoins... Ça serait bien que tu puisses faire de l'agilité avec ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites