Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Une race pour moi

Messages recommandés

Salut,
C'est pas pour toute suite, mais je pense déja a mon prochain chien.. mais j'ai beaucoup de difficulter a trouver une race franchement

Je veux une race :

*Asser calme, (ou en tout cas... relativement calme )
*joueur,
* quantité d'exercice : régulier; modéré ou peu (pas intensif!)
*pas trop dépendant, car je travail (mais je peut venir diner chez moi pour le voir Content
*Pas de toilettage professionelle
*petit a moyen (30 cm, a 45 cm...... MAX 50 )
*Très bon gardien (je suis pissou ! gêné lol)

Rassuré moi... sa existe ???? franchement

J'attend vos suggestions :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Amstaff!!!! Yes

Sauf qu'il n'est pas un super gardien mais bien souvent, les gens ne s'aventure pas à cause de son allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un labrador, il y a des lignées qui ne sont pas trop grandes.

C'est dur de trouver une race ayant toutes ces caractéristiques. Pourquoi pas un croisé que tu pourrais aller chercher dans un refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le teckel. C'est petit, très calme avec une bonne capacité d'adaptation, ça répond pas mal à tous tes critères. Par contre, je sais que ce sont des chiens attachés à leur maître, mais je ne sais pas si ils sont "gardiens" en tant que tel. Je connais un super élevage. http://pages.infinit.net/dufaillo/accueil.html

Dommage que tu ne veules pas plus gros, le Bullmastiff serait un bon candidat. Comme chez le lab, certaines lignées sont faites plus petites. Par exemple, ma chienne doit mesurer 55-60 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y a aussi le schnauzer! Ça répond très bien à ce que tu recherches. Pour le toilettage, je me suis informée et c'est moins compliqué que ce que je pensais. Si tu veux qu'il garde la coupe "schnauzer", si tu veux pas le faire toi même, en salon, c'est environ 45$ et pour la fréquence, ça peut varier. La fille que je connais, elle y va aux 6 mois. Mais sinon, un entretien de base (couper les poils aux pattes et devant les yeux), ça se fait bien...et tu auras un schnauzer qui aura l'air d'un Bouvier des Flandres miniature. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le teckel et le schnauzer sont tous le contraire d'un chien calme clin d'oeil Ce sont des terriers dans l'ame qui dit terrier dit chien très actif! clin d'oeil

Si tu es prête a un chien avec relativement pas mal de caractère, peut-être le shar-pei

Citation :
Temperament: Though intensely loyal to their owners, Shar-Pei are usually somewhat aloof with strangers and have a natural instinct to guard home and family. They may be alert but they retain a dignified, lordly scowl along with an independent nature.

Activity level: The Shar-Pei is not a high-energy dog and maintains a fairly calm demeanour. A daily walk satisfies its exercise requirements nicely.

Height/Weight: The preferred height is 18-20 in (46-51 cm) and the adult Shar-Pei will pack 40-55 lb (18-25 kg) on its solid frame.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai lu ta description, ça m'a fait beaucoup pensé à mon schnauzer standard. Il était très calme et gardien. Quand je l'avais, je ne me souciais pas de barrer mes portes tellement je me fiais sur lui. Je le faisais toiletter deux à trois fois par année. Il était actif à l'extérieur mais s'il manquait d'exercices il ne virait pas fou pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec Gin. Ma tante avait un schnauzer et c'était un amour, qui correspondait bien à ce que tu recherches Tazylou.

Pour les teckels, j'en vois plusieurs au Club Canin et quand je vais dans des show de conformation et j'en ai jamais vu énervés. Je connais pas vraiment la race, mais je me fis aux chiens des éleveurs que je connais et ça correspond aussi.

Je ne crois pas qu'on peut juger le tempérament d'une race à partir de son groupe. Le meilleur exemple, le Boxer et le Bullmastiff sont deux "working dogs" et ont un tempérament complètement différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos conseil !!!! Yes

J'ai quelque petite question pour ceux qui m'en ont proposé :

Un Amstaff : peut tu m'en parler un peu svp ?? je connais peu cette race. elle mesure combien au garrot????

Un labrador : ma cousine en avait un, et j'ai lu que sa détestait la solitude (quoi que... la plupart des chiens rafole pas de la solitude non plus ! clin d'oeil ) et c'est tout fou. le chien de ma cousine, mettait le bordel dans la maison pendant son absence... Siffle Mais je sais que se sont de bon compagnon :43:

Le teckel : J,en est déja eu un c'est un super compagnon, et... le mien était très bon gardien !!! mais je souhaite avoir une autre race... pcq un teckel faut pas sa saute sur quoi que se soit, ne doit pas monter ou descendre les escalier (a cause de leur dos) et dans quelque année je veux essayer l'agilité (pas faire de grossse compétition).

Le schnauzer : l'un dit que c'est trop énergique.. l'autre dit qu'il est calme. je sais qu'il y a 3 tailles.
celle qui a eu un schnauzer moyen, tu dit qu'il était calme ??? il te coutait tu cher de toilettage ? et a quel fréquence il fallait que tu l'enmenne au toiletteur ??? Est-ce que c'est vrai que c'est un gros jappeur ??? et j'ai entendu dire qu'il fait lui donner un bain a tout les mois... ?? lolll ceux qui connait la races et les caractere des nains et moyen, conseil apprecier clin d'oeil

Le Shar-Pei : j'y est penser !! Content je me suis renseigner (je n'est trouver que un éleveur) et c'est trèssssssssssssss cher !!! confus mile quelque choses... snif2
Snif

Et j'ai eu d'autre idée de race hier aussi, si vous pouvez m'informer (je me suis renseigner sur internet, mais j'aime encore mieux l'avis d'autrui clin d'oeil )

Le Whippet
Le manchester nain
Le pinscher nain
Le shetland
L'esquimeau américain

ce qui me fait hésité...

Whippet : + = calme, silensieux, aboie peu, agile, indépendant mais affectueux.obéissant, facile a dresser - = peau fragile, sujet aux fractures, nerveux. et... snif2 pas tres bon gardien

Manchester nain : + agile, affectueux,.... j'en sais pas encore asser ! franchement

Pinscher nain : + Bon gardien, agile, affectueux - aboyeur, énervé, solitude...

Shetland : + affectueux, bon gardien, intelligent, facile a dresser, obéissant, agile.... - aboyeur, toilettage (?), besoin de beaucoup, beaucoup d'exercices ou peu (j'ai lu des opinion contraire dans mes livre... éclairé moi !)

Eskimeau Am. : meme qualité que le shetland... meme défauts ???


Vous pouvez aussi me conseiller d'autre races. Tout conseil met utile razz

Pour les suggestions que j'ai eu, je prend en note schnauzer nain et moyen et amstaff (avec plus de renseignement car.. connait pas trop)

Merci !!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouver sur le net, sur l'amstaff... :

Hauteur : de 45 à 48 cm (de 18 à 19 po) pour le mâle; de 43 à 45 cm (de 17 à 18 po) pour la femelle.

Poids : de 25 à 32 kg (de 55 à 70 lb) pour le mâle; de 18 à 25 kg (de 40 à 55 lb) pour la femelle.


Particularités

L’American Staffordshire est un chien fort, déterminé et intelligent qui aime creuser, grimper et sauter. Il a donc besoin d’un environnement plus sécuritaire que certaines autres races. Adressez-vous à un éleveur consciencieux pour obtenir plus de renseignements à ce sujet. Renseignez-vous aussi auprès des autorités de la ville ou de la région où vous habitez pour savoir s’il existe des lois concernant la possession de cette race. Méfiez-vous de la dysplasie de la hanche; procurez-vous seulement un chien certifié par l’OFA. La plupart des climats lui conviennent s’il a un abri adéquat. Par temps chaud, il ne doit pas faire de surplus d’effort; l’hiver, prenez garde qu’il n’attrape pas froid. Certaines lignées peuvent être sujettes au souffle cardiaque ou encore à des problèmes de glande thyroïde, des allergies cutanées ou des tumeurs. Demandez aux éleveurs à quels types de tests de santé leurs animaux sont soumis.

Personnalité

L’American Staffordshire est très courageux et obstiné, tendre, affectueux et sensible, actif et athlétique, dévoué et intelligent. Il veut plaire à son maître, mais peut être têtu. Il exige une main ferme et un maître prêt à investir du temps et de l’énergie dans un entraînement positif et progressif. L’American Staffordshire aime beaucoup les gens et a besoin de beaucoup d’attention de son maître; il a aussi besoin d’interagir avec lui. Ne choisissez pas cette race si vous n’êtes pas prêt à passer beaucoup de temps avec votre chien. Un American Staffordshire laissé à lui-même s’ennuiera, et trouvera des façons de se distraire que son maître n’appréciera pas.

Il est plus heureux dans un foyer où il est le seul chien. Si vous avez plus d’un chien, ne laissez jamais ensemble les deux animaux sans surveillance. Si vous voulez vous procurer deux chiens, la meilleure combinaison est un mâle et une femelle. Bien que l’American Staffordshire puisse être entraîné pour s’entendre avec les chats et d’autres animaux, son instinct prédateur est fort; soyez très prudent.

Chien de garde perspicace, intelligent et loyal, il protégera sa famille. Il est aussi généralement doux avec les étrangers – donc, bien qu’il ait l’air dur, l’American Staffordshire est l’une des races les plus volées et n’est pas considéré comme un excellent chien de garde sur une propriété.

Les ancêtres de l’American Staffordshire Terrier, des chiens de combat, étaient spécifiquement entraînés pour ne pas être agressifs envers les humains; leurs maîtres pouvaient ainsi les manipuler en toute sécurité même pendant un combat. C’est pourquoi, bien que les American Staffordshire Terriers aient tendance à être agressifs envers les autres chiens, ils ne le sont habituellement pas envers les gens. Ils ont aussi un bon comportement avec les enfants. De plus, comme ils ont une grande tolérance à la douleur, ils peuvent facilement accepter une manipulation involontairement brusque de la part des enfants, et ce, mieux que bon nombre de races. Toutefois, les enfants doivent toujours être surveillés quand ils sont avec des chiens, peu importe leur race, et ils doivent aussi savoir comment se comporter avec eux.

Bien que depuis les années 1930 l’élevage sélectif ait éloigné la race de ses origines de chien de combat, les American Staffordshires, tant jeunes qu’adultes, peuvent être très agressifs envers les autres chiens et peuvent attaquer, surtout s’ils sont provoqués. Si une telle situation survient, l’autre chien risque fort de ne pas avoir le dessus. Il est important de bien socialiser l’American Staffordshire Terrier quand il est très jeune pour éviter qu’il développe des tendances agressives; vous devez toujours être en mesure de le maîtriser complètement quand il est entouré d’autres chiens. La meilleure façon d’éviter des problèmes d’agressivité est de bien socialiser votre chien et d’éviter les situations où il pourrait y avoir des confrontations. Essayez de faire en sorte que votre chien ne soit jamais engagé dans une bataille. Les nouveaux propriétaires qui sont prêts à apprendre à maîtriser leur American Staffordshire et à éviter les problèmes d’agressivité développeront une bonne relation avec leur chien.

Comportement

Enfants : bon comportement avec les enfants.
Sociabilité : aime tout le monde.
Dressage : relativement facile.
Indépendance : modérément dépendant.
Dominance : forte.
Autres animaux de compagnie : peuvent être agressifs avec les chiens du même sexe; non fiables avec les animaux d’autres espèces.Combativité : a tendance à être assez agressif envers les autres chiens.Bruit : moyennement aboyeur.

Toilettage et besoins physiques

Toilettage : rarement nécessaire.
Tonte et épilation : non requises.
Pelage : court.
Perte de poils : moyenne.
Écourtage : les oreilles sont habituellement taillées.
Exercice : a besoin d’exercice vigoureux tous les jours.
Jogging : un compagnon tout indiqué pour le jogging.
Activité à l’intérieur : très actif.
Appartement : s’y adaptera si on lui donne assez d’exercice.
Espace extérieur : une petite cour suffit.
Climat : la plupart des climats lui conviennent.
Maître : déconseillé aux novices.
Espérance de vie : relativement longue (de 12 à 15 ans).

Aptitudes

Obéissance, agilité, chien de garde, tirage de poids, tours, et Schutzhund.


voilà !!
ouff !!!! lol, sa a du caractere !!!! mais avec ce que j'ai lu... je crois que sa ne conviendrais pas.. snif2
Je veux plus que un chien (dans l'avenir). il a tendance a etre agressif avec les autres chiens... moi je veux travailler avec les chiens...
Avec la machoire qu,il a, je n'imagine pas les dégat que sa fait quand il est tout seul confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo!

Si je m'étais fiée à ce qu'il était écrit sur le amstaff et le jack russell, je n'en aurais jamais eu! clin d'oeil

Le amstaff peut très bien s'accorder avec d'autres chiens. J'utilise le mien pour tester le tempérament des autres chiens alors... :38 mais il est vrai qu'il lui faut en premier lui, un bon éleveur, une bonne socialisation et une très bonne éducation.

Tu sais, tu fais le chien que tu veux. Je crois vraiment que tu peux former le comportement de ton chien. Tu peux en faire un chien agréable ou non. C'est sûr qu'il vient avec un certain bagage génétique. Je crois au trait de caractère des groupes de chiens (terrier, berger etc..) mais à part ca, chaque chien est un individu.
C'est pourquoi quelques personnes te disent que leur schnauzer par exemple est super calme alors qu'une autre te dira le contraire. Je trouve ca un peu dommage que les gens ne se fie qu'au standard décrit un peu partout. Ca donne une idée générale mais il ne faut surtout pas que tu abandonne une race que tu aime vraiment pour cela. Le mieu est assurément d'aller voir les éleveurs(et si possible plusieurs), de voir leur chiens et surtout d'y aller avec ton coeur. Aucun chien n'est parfait, ils ont tous leur petits quelque chose qui nous font enrager quelque fois mais ils ont tous leurs petits quelque chose qui nous fait craquer également. Bonne chance dans tes recherches.

Squirrel
p.s. j'oubliais, aucune race n'est fait pour tout le monde. Donc, ne t'arrête pas non plus à la phrase: cette race n'est pas fait pour tout le monde. C'est vraie mais ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas faite pour toi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eskimo américain.

J'en ai 2. Et je fais partie d'un forum américain (et visiter des centaines en 2 ans). Race pas facile à certains points.

Voici ce que j'avais préparé pour un autre forum.

J’ai essayé de trouver de l’information en français mais elle se fait que plutôt rare. Cette race semble être plus connue au Canada anglais (peu au Québec mais plus vers l’Ontario et l’ouest du Canada) et énormément au Etats-Unis. Donc je vais tenter de vous résumer c’est quoi un eskimo américain.

Le nom s’écrit différemment selon la région:

Eskimo Américain (en anglais American Eskimo), Esquimeau américain, Esquimau américain, Eskie (pour les intimes).

L’eskie est un chien qui donne une image de force et d’agilité, d’être éveillé et de toute beauté. C’est un chien de petite à moyenne taille de style Nordique. L’eskie est un chien de stature compacte et bien équilibrée, une posture de « guêts » et des courbes adoucies. Il a une double fourrure douce qui ne devrait pas être frisée. Il a une longévitié de 12-15 ans. Il n’y a pas vraiment de problèmes majeures de santé (des fois les yeux). Heureusement la race est encore trop méconnue et les mauvais croisements non pas causé trop de torts.

Il est intelligent, très affectueux, compagnon adorable. Enjoué, alerte alerte et social, sauf un peu conservateur. Il ne doit jamais être extrêmement « gêné » ni agressif. A la maison, il est un excellent chien de garde, jappant pour informer l’arrivée d’un étranger. Il est très protecteur de sa maison et sa famille, mais ça ne veut pas dire qu’il menace de mordre ou d’attaquer les gens. Il est un chien qui apprend excessivement vite de nouvelles choses et il tient à plaire énormément.

Les anglais le surnomme « The Dog Beautiful », un regard sur un eskie et on comprend vite pourquoi. Toutefois, la beauté d’un eskie selon les maitres, est dans la façon dont il est dévoué, loyal et enjoué. Tout est naturel pour lui.


Les questions les plus demandées :

Est-ce qu’il mue ou perd beaucoup son poil?
Oui et des fois c’est même effrayant.Si vous ne voulez pas de poils blancs qui flottent partout – maison, vêtements et même dans votre soupe…. N’adoptez pas un eskie. Vous ne porterez plus jamais de vêtements foncés une fois un eskie dans votre vie!

Est-ce qu’il jappe?
Oui, il adore japper (je pense qu’il aime s’entendre). Ils ont été créés au tout début comme chien de garde pour informer des « intrus ». Mais il arrive de temps à autre de dénicher un chien plus calme à ce niveau (Ils sont rares je vous jure). Si vous ne voulez pas un chien jappeux, n’adoptez pas un eskie. Les miens peuvent japper pour toute raison jugée valable dans leurs têtes (même un pot changé de place sur un comptoir. Mais bon…. On a travaillé pas mal ces points-là et je dois dire qu’ils sont très gentils). Trop d’eskies se retrouvent dans les refuges car justement, ils sont jappeux et en appartement, ce n’est pas l’idéal.

Sont-ils territorial?
Oui ils le sont. Ce sont des chiens et la majorité des chiens le sont. Ils sont particulièrement attachés à leur famille et leurs biens (maison, auto, terrain, etc). Ils protègeront tout (même si dans notre tête rien n’est mis en danger). Certains eskies ont même été connus pour ne pas laisser entrer les étrangers dans la maison. Mais protéger ne veut pas dire attaquer et mordre.

Les eskies et les étrangers font-il bon ménage?
Certains oui, d’autres non. Quand vous lirez sur les eskies, vous verrez souvent « réservé autour des étrangers ». Certains eskies sont très réservés et s’ils ne sont pas bien socialisés, ils peuvent être agressif. D’où l’importance de commencer très jeune la socialisation. Les pires cas connus sont ceux qui se retrouvent dans les refuges. D’ailleurs, nous avons fait un voyage aux E-U l’été dernier afin de rencontrer pleins d’eskies et leurs familles (je fais partie d’un forum d’eskies-only) et là il y a énormément d’eskies provenant de refuges. Mon mari s’est fait mordre 2 fois sur la jambe par une femelle et Takoda « attaqué » par 2 femelles. Donc non-socialisés correctement, ce ne sont pas des chiens faciles. Heureusement ces personnes travaillent positivement pour changer l’attitude. Comme quoi ce ne sont pas que de beaux p’tits chiens tout blanc et moelleux. Je ne le cache pas non plus que de tels incidents sont arrivés (mais les miens non aucune agressivité avec les étrangers – ils sont tellement habitués dans voir à la tonne ).

Est-ce qu’ils sont intelligents?
Oui et même des fois plus que leurs maitres. Ils furent utilisés dans les cirques et plusieurs autres activités. Ils ont un caractère assez fort. Il ne faut pas être surpris de voir un eskie nous démontrer une crise d’attitude. Ce sont des chiens qui « pensent ». C’est pour cela qu’on commencent de plus en plus à revoir des eskies dans les compétitions sportives. Malheureusement au Québec on en voit que très rarement.

Sont-ils bons avec les enfants?
Comme tout chien, ils doivent être socialisés avec les enfants et les enfants avec les chiens. (les miens sont ok avec les enfants mais comme j’en ai pas, je dois les surveiller encore de plus près avec les plus jeunes enfants. Mais à date je n’ai pas de problème avec cela). Ils sont plus difficiles avec de très jeunes enfants.

Combien d’exercises a besoin un eskie?
Enormément et je ne peux pas insister sur ce point. Un proverbe dit « un chien fatigué est un bon chien ». Trotter et renifler la cour arrière n’est pas suffisant. Ils ont besoin de courir et de vider leur trop plein d’énergie. La plupart de ces chiens ne sont pas des chiens de salon. La majorité que je connais, font une combinaison d’activités canines. Ceux qui ne font rien, en général, sont des chiens qui deviennent un problème.

Sont-ils destructeurs?
Oui ils peuvent être destructeurs. Ce sont des chiens qu’on doit occuper si non ils vont s’occuper et trouver de quoi d’intéressant à faire (manger une patte de la table à café – disons que j’ai eu plusieurs échantillons avec Nuuk au débu. Pourquoi faut-il toujours apprendre de la façon dure. LOL ). L’entraînement en cage est fortement recommendé non seulement pour garder vos biens intacts mais pour sa propre sécurité. (les miens ont passés cette phase. Ils sont maintenant libres dans la maison quand on part. Mais ouff!! On en a arrachés pas mal avec eux).

Entrainement du chien
Ce chien fonctionne mieux avec le renforcement positif. Avec des méthodes plus dures, on risque de détruire le chien. Il est intelligent et veut plaire donc il est très facile à éduquer. La majorité des « trucs » sont maîtrisés après 2-3 essais.

Mes impressions personnelles :
Ils sont d’excellents chiens si dans les mains du bon maître. Ce chien demande au moins 2h d’activités par jour. Autrement, ils ne sont plus tenables. Activités peut-être physique ou mentale. Avec les nôtres, on fait de l’agilité, de l’obéissance, des jeux de balles, apprentissage de nouveaux trucs, des marches, du jogging, etc. Pas tous les jours les mêmes choses mais disons que ça demande pas mal (surtout quand ils sont plus jeunes. Je ne recommenderais pas cette race à quelqu’un qui n’a pas d’expérience canine et qui n’est pas prêt à s’investir en temps avec son compagnon. Personnellement j’en ai deux et ils sont tellement différents. Takoda est d’un calme exemplaire – mais il jappe quand même (il vient d’un éleveur et il a été très bien éduqué là-bas). Nuuk vient d’une animalerie et je l’ai racheté d’une dame qui voulait s’en débarrasser pour diverses raisons qui m’ont été cachées évidemment. Elle a eu( et continue) à avoir certains problèmes de comportement. Grâce à des éducateurs canins spécialisés, nous avons réglé beaucoup de ces problèmes. Mais certains resteront marqués longtemps dans sa mémoire et j’aurai à les combattre continuellement. Elle a un caractère très fort (dans le sens… je ne veux pas le faire et je ne le ferai pas). A cause de la situtation tempéramentale du eskie, les bons éleveurs ne laisseront pas partir leur chiots avant l’âge de 12-16 semaines. En bas de cela, vous vous risquer des problèmes de comportement et maladie. Surtout pour la race toy.

J’adore mais 2 chiens. Ils sont très chers à mes yeux. C’est sur qu’un jour j’en aurai d’autres. Mais pour le moment, avec mes 3 chats et le reste de ma vie qui roule à fonds de train, il serait irréaliste d’aller chercher un autre couple d’eskies.

Voilà dans les grandes lignes c’est quoi un eskie! J’ai également mis un lien sous ma signature pour aller voir où sont logées mes photos.




Origine: Membre de la famille des spitz, l’eskie est un beau chien de couleur blanche neige. On croit que les descendents proviennent de la race de spitz européene. Les prédécesseurs seraient le Spitz Allememand, Keeshond, Poméranien et le Volpino Italiano (Spitz italien). Les premiers eskies sont arrivés sur notre continent avec des immigrants allemands. Éventuellement, la race fut connue sous le nom Spitz Américain. Enregistré au départ avec le UKC (E-U) en 1913, le nom fut changé en 1917 et fut reconnu par ke UKC en 1995.

Tempérament: L’eskie est un chien axé sur la famille et reconnu pour son intelligence et facilité à entraîner. Un chien facile à aimer, qui aime courir, jouer et réputer pour être doux avec les enfants. Réservé au départ avec les étrangers, l’eskie informera l’approche des inconnus et est un excellent gardien de maison.
Niveau d’activité: Alerte et actif, l’eskie est un chien enjoué et toujours prêt à plaire. Il adore être en action. Excelle en agilité et est bon en entraînement d’obéissance.
Hauteur/Poids: L’eskimo américain est séparé en 3 divisions: Standard, Miniature and Toy. Le standard mesure entre 15-19 pouces (38-48 cm) au garot, le miniature entre 12 et 15 et le toy 9 à 12. L’eskimo américain n’est pas mesurer au poids.
Fourrure: La fourrure est double. Le poil consiste en une épaisse sous-couche avec des poils plus long qui poussent au travers afin de former un poil droit à l’extérieur. Il a un collier très épais. Le poil est également très épais aux pattes arrières et dans la région fessier. La queue est relevée vers le dos (courbée).
Couleur: La couleur désirée est blanc pur, mais la couleur biscuit ou crème est admise.
Toilettage: Le toilettage est beaucoup plus simple que ce que l’on peut penser d’un chien blanc à poil long. Son poil contient une huile naturelle qui repousse la saleté. Toutefois, il nécessite un bain occasionnel. Un brossage régulier est recommendé, particulièrement au printemps quand l’eskimo américain perd sa fourrure hivernale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audri a écrit:
Je suis bien d'accord avec Gin. Ma tante avait un schnauzer et c'était un amour, qui correspondait bien à ce que tu recherches Tazylou.


Quand tu as parler du schnauz, je pensais que tu parlais du mini. Avec le moyen et le géant, c'est aps la même chose clin d'oeilContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW ! doh

Saint mom, tu t'y connais très bien avec cette race ! clin d'oeil et merci pour toute l'information que tu ma donner Yes

Après avoir lu, je ne crois pas que ce soit un chien pour moi... clin d'oeil mes j'ai trouver très interessant les info que tu m'a donner sourire

Ps- Tes chien eski sont trèeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees beau !!! amour mais bon, je crois que tu le sais déja ! hi,hi ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Et oui cette race est très belle pour moi. Mais tous les goûts ne sont pas dans le même sac!

Effectivement, je connais très bien cette race. Pas facile. Pas dû à tout le monde mais tout s'apprend dans la vie. Mais comme 1er chien, je ne la recommenderais pas. J'irais vers une race plus "facile". Faut pas se fier au look pour acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Je viens de penser au cavalier king charles:



Citation :
Temperament: Gentle and affectionate with a happy, sporting and fearless nature, the Cavalier is known as a wonderful companion. Indeed the breed was known as the "Comforter" or the "Spaniel Gentle" in the early days of its history.

Activity level: Though playful and alert, the Cavalier is a born lapdog whose exercise requirements are easily satisfied. It is relatively quiet and calm-natured.

Height/Weight: The Cavalier stands 12-13 in (30-33 cm) in height and weighs approximately 12-18 lb (5.5-8 kg).

Coat: The coat is long, silky and may have a slight wave. To add to its endearing appearance, the Cavalier carries feathering on the ears, legs, feet and tail.

Colour: Four colour variations are found in the breed. Blenheim is a pearly white background with bright-red-chestnut markings. The tri-colour has jet-black markings on a white background with tan markings over the eyes, on the cheeks, inside the ears, legs and under the tail. Ruby is a whole-coloured rich red. Black-and-tan is jet black with tan markings.

Grooming: The silky coat requires only brushing to keep it neat. No trimming is permitted or needed.



J'espere que tu comprend l'anglais... je te mets jsute des textes en anglais gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, oui je comprend un peu, disont que je me débrouille clin d'oeil sinon, j'utilise le traducteur de GOOGLE razz

Mais le cavalien K.C est un bon gardien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazylou a écrit:
Mais le cavalien K.C est un bon gardien ????


ce coté la je sais pas confus Je crois aps, c'est donc un mions pour toi... Je vais m'informer clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

J'ai toujours pas trouver... confus , mais le temps de manque pas, alors si quelqu,un a d'autres idée, ou veux appuyer une race qui a été dites... aller y !!! j'attend encore toutes vos suggestions Content

Un rappel de ce que je recherche.. :

Citation :
Je veux une race :

*Asser calme, (ou en tout cas... relativement calme )
*joueur,
* quantité d'exercice : régulier; modéré ou peu (pas intensif!)
*pas trop dépendant, car je travail (mais je peut venir diner chez moi pour le voir
*Pas de toilettage professionelle
*petit a moyen (30 cm, a 45 cm...... MAX 50 )
*Très bon gardien (je suis pissou ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne sais pas si cette discu est encore d'actualité mais:

le whippet est un chien très très très sensible, c'est sa particularité la plus importante à mon avis

le cavalier...après avoir été membre de 3 listes de discu canadienne et américaine sur cette race, je peux dire qu'il y en a des jappeurs et des non jappeurs! confusYes mais le plus souvent, ils jappent pour attirer l'attention et non pour avertir a ce que j'ai compris...mais encore là question d'éducation!

le manchester...je me renseigne aussi!

c'est drôle, a part le fait que je recherche un chien doux avec les enfants, j'ai fait pas mal le tour de toutes les races qui t'on été proposé moi même!!!!!!

Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, la question est encore valable pcq je n'est toujours pas trouver... franchement un peu décourager mais bon... mieux vaut bien se renseigner et faire un bon choix réfléchi !!

j'aimais bien le shetland, mais j'aime pas leurs poils, beaucoup trop épais !!! confus

Ce que j'aime du shetland, c'est qu'il sont aisé a dresser, tres obéissant, ok avec les chiens et autres animaux. bon gardien (meme s'il ne sert que d'avertisseur)

Mais je les trouve un peu trop sensible aussi..

y'a pas une autres race dans ce genre, pour les qualités, avec le meme format (30-40 cm) ??? LOL

je cherche pas le chien parfait la, mais je sais ce que je suis capable de géré.

Il y a le Rat terrier qui m'avait tapper dans l'oeil, un super chien !!

mais aucun éleveur au qc... a si !! un, mais c'est une usine a chiot surement alors.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais il y a énormément de rat terrier en rescue, surtout en Ontario! si tu es ouverte a ça, je suis sure qu'un transport pour s'organiser!

perso j'adore les Sheltland, mais l'entretien, j'aime moins... je préfère nettement un chien avec moins de poil ou encore qui n'en perd pas quitte a me taper un toilettage tous les 2 mois, comme le caniche!

je te comprends...perso j'ai pour l'instant 4 races que j'adore mais on s'enligne pour le papillon qui répond pas mal a tout ce que je recherche chez un chien en ce moment!

Karoube Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non... j'ai pas vue de rescu pour le rat terrier en ontario.. j'en connais d'autres, mais c'est au état-unis... :(

puis sa me fait un peu peur d'adopter un chien que j'aurais pas vue au préalable, que je serai pas s'il sentendra avec mon chien, et que je sais pas ce qu'il a vécu au paravent...

j'ai déja travailler dans une spca, je sais qu'il y a beaucoup de chiens sansas !!! mais au moins tu peux aller les visité...


pour le shetland, comme une amie ma dit , ce serait le fun qu'il y est la version poils ras du shetland, comme pour le colley ! lol clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te comprends pour le rescue, moi même c'est ce qui m'a fait m'en tenir aux rescues de mon coin..

mais je suis sure que j'ai vu des Rat Terrier sur Petfinder et me semble que c'était bel et bien en Ontario.. parfois ça vaux un petit voyage, quand on a une voiture en tk! je vérifie et je te reviens la dessus...me semble que yavait un organisme juste pour cette race là..

Karoube Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...