Tazylou 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Salut ! j'ai finalement choisi ma prochaine race. Ce sera un manchester toy. Cette race convient mieux a mon mode de vie (plutot qu'un chien de campagne comme mon bouvier australien) donc je vais surement pouvoir le garder pour très longtemps !! J'ai fait une réservation chez l'éleveuse Nanrox. Les chiots vont naître cette semaine, et vont etre pret a partir dans la premiere semaine de Novembre. Je vais avoir un mâle. Je vous présente les parents de mon futur chiot le père : FOX [CH. Fwaggles Fox Furieux de Nanrox ] La mère : LADY [CH Vali Lady de Nanrox] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 J'adore cette race et tu as choisi un vrai bon éleveur! Félicitation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Merci beaucoup ! C'est vrai que linda est surement une bonne éleveuse :43: Citation :TOUS NOS CHIOTS Enregistrés au Club Canin Canadien (CCC) Certificat de vaccination Garantie en santé Micro-pucé Certificat d'origine de 6 générations Le tout est savamment rédigé sur contrat Tous nos reproducteurs ont été analysés génétiquement DNA négatif par GeneSearch pour la maladie de vWD (Von Willebrand) Nourris avec une diète N.A.C. (Nutrition Appropriée Crue) Et je trouve ses manchester toy super beaux !!! je trouve qu'il ressemble beaucoup a la taille standard. Contrairement a d'autre, il ne sont pas tout chétif, tout croche.. Les siens sont tout en muscle, ont du tonus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2006 Tu te trompe pas avec Nanrox. Linda est super fine et est une éleveure très consciencieuse, j'ai eu le plaisir de la rencontrer à plusieurs reprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Tazylou a écrit: Et je trouve ses manchester toy super beaux !!! je trouve qu'il ressemble beaucoup a la taille standard. Contrairement a d'autre, il ne sont pas tout chétif, tout croche.. Les siens sont tout en muscle, ont du tonus ! Tu as tout à fait raison. Je les trouve vraiment superbe également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 C'est une des meilleures éleveure que je connaisse. Par contre, qu'est-ce qui va arriver avec ton autre chien? Tu parlais il y a quelques semaines que tu ne savais plus quoi faire avec lui, et tu vas avoir un autre chien bientôt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Et bien pour mon autre chien (bouvier australien) je le vend. Il est maheureux en appartement, en ville en plus... il lui faut une maison avec de l'espace pour se défouler quand bon lui semble. Il sera plus heureux ainsi. le manchester toy va meiux me convenir, je pourreé ainsi le garder très longtemps :) Malgres ceux qui me dise qu'il va s'habituer, ect... je sais que lui ne s'habitura pas. Il en fait pitier et il est moins joueur que avant.. :( je le connais mieux que dans les début ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Vendre un chien pour en avoir un autre!??!! Euh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 LOL... svp, je n'est pas envie de repartir ce sujet !!! Faite moi confiance... ? j'ai mes raisons. je vous expliquerais bien, mais je ne discute plus de ses choses dans un forum !! en personne sa aurai été une autre choses... les choses peuvent portée a confusion sur le net.. vous comprenez ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Tout ce que je comprend pour l'instant c'est que tu est carrément irresponsable! Je travail avec les animaux abandonné tout les jours, J'ASSISTE a des euthanasie tout les jours, des animaux comme les tien qui sont abandonnés par leur maitre qui a fait un ''mauvais choix'' Ne pas vouloir t'expliquer sur un forum ne t'excuse en rien, et sa ne me donne pas le gout du tout de te rencontré en perssone pour en parlé. Je souhaite une bonne vie a ton Pinsher, et j'espere qu'il trouvera une meilleur famille que chez toi le temps venu ou tu t'en débarrasera. Le jour ou je serai sur le chomage, je serai le gars le plus heureux de la planete, parce que sa voudra dire qu'il n'aura plus d'irresponsable. Suis-je le seul a penser comme ca??? Je ne connais pas Linda perssonellement, mais j'ai envie de lui écrire pour lui parler de la situation...c'es totalement R-I-D-I-C-U-L-E!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Hooooooo !! et c'est moi qui est irresponsable !! tu dit tu va aller "ramener" a nanrox, alors que ta aucune idée de ma situation, alors que tu ne connais pas grand choses sur moi. Tu juge sans connaitre grand choses je trouve !!! Alors pardonne moi de ne pas vouloir parler de sa sur un " forum " !!! cé justement pour ses genre de commentaire que je ne souhaite pas en parler !!! Vous juger sans meme rien connaitre ! tu la dit, tu ne me connais pas ! Et pour ton information, j'ai déja travailler a la spca alors je sais C'est quoi des chiens abandonner, des chiens maltraité, etc,etc.. !! et je sais se que JE fait !!! Alors je sais pas si il y a une polique de "respect" sur ce forum. ou tout autres choses, si c'est le cas... c'est pas fort comme comportement de votre part ! Ce poste va bientot barré !!! je sais pas vous, mais moi je ne tolere pas ses genres de commentaires !! vous ne connaisser pas ma situation, vous ne me connaisser meme pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Ben moi je pense d'une certaine manière comme Noodles. Citation :ta aucune idée de ma situation Peu importe ta situation, c'est le fait d'abandonner un animal, de le flusher et d'en ravoir un autre. Je ne comprend pas trop. Comment tu sais que tu ne referras pas la même chose avec ton nouveau. Je trouve qu'il y a assez s'animal abandonné comme ça, tu trouves pas?? Tu sais, je reste en appartement moi aussi, avec mon gros rottweilwer. Je savais DÈS que je l'achetais, qu'il allait peut être se sentir mal en appart, mais j'assume et pour rien au monde, je crisserais ma belle pitoune dehors pour rentrer un autre chien. (pas difficile de trouver au moins 30 minutes dans la journée, pis je travaille comme tout le monde) Ce n'est pas que je veux te faire la morale, mais réfléchit donc a ça un peu plus, et imagine ton pauvre chien. Il serapeut être mieux que chez toi, mais peut être pas aussi. Tu devais te douter que de parler de ça sur un forum de maniaque de chien, tu aurais ce genre de réponses. Je ne connais pas grand choses sur les chiens autant que certaines personnes ici, mais ce que je sais, sans que personne me l'ait enseigné : TU NE TE DÉBARASSES PAS D'UN CHIEN POUR EN AVOIR UN AUTRE!!!!!!!!!! Merci bonne journée Je m'en vais donner des gros becs à mon rott qui s'ennuit [quote]Ce poste va bientot barré !!![quote] Pourquoi????Je ne vois pas pourquoi ce post serait barré. Rien de méchant n'a été dit. Tout ce qui devait être dit est dit pour que tu comprenne. Au contraire, le fait qu'il ne soit pas barré, va peut être te faire réfléchir davantage, sireviens nous lire pour comprendre ce qu'on veut te dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Citation :je reste en appartement moi aussi, avec mon gros rottweilwer. Je savais DÈS que je l'achetais, qu'il allait peut être se sentir mal en appart, tu ne trouve pas que c'est un peu égoiste ??? moi mon taz, n'a plus asser dexercices(je ne suis plus capable de garder le rythme), et je voi bien qu'il se sent a létroit dans lappartement. moi je me suis laisser convaincre par "léleveur" (je ne referez plus la meme érreur) alors je devrait le garder pareil, meme sil n'est pas heureux... !!?? si mon chien n'est pas heureux je ne le suis pas non plus ! C'est en partie pour cela que le prochain, je vais y aller avec mon mode de vie, et non pas juste pour combler mes besoins, mes ceux du chien aussi !! il me faut un chien pour l'apaprtement, un chien qui na pas besoin d'exercices intensif !!, si j'ai des problemes avec, ma les régler comme il se doit. je vais meme pouvoir contacter des éducateur canin, en abitibi, cé pas la place pour sa !!! (je prévoi déménager a brossard, pour approfondir mes connaissance, et faire carriere dans le monde canin) petite annecdote... le chien d'une de mes amie est mort dun coup de chaleur.. durant la fin de semaine. alors il est mort !, le vet est fermer la fin de semaine. et parfois, meme si il est ouvert, le vet n'est pas toujours la, ce sont les technicienne... donc, si ton chien est au bout de son sand le samedi ben... quil tof jusqua lundi !! (c,est pas pratique) Si jacinthe ne serai pas venu a notre premier salon des animaux dans ma ville... je ne laurais jamais connue.. c'est elle qui ma initier au R+.. !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Oups, j'avoue que je me suis mal exprimée. Je savais que mon chien pouvait se sentir mal en appart. Mais quand je sors, elle sort avec moi, je la promène, l'amène au parc et quand on part trop longtemps, elle se fait garder. Avec tout ça, un chien peut facilement vivre en appartement. J'aurais du écrire : un appartement n'est pas l'idéal, mais toujours moyen de faire en sorte que le chien soit heureux. oups, je me suis vraiment mal exprimé par rapport a moi. La je suis gênée!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Layla, t'est chanceuse d'avoir réussi avec ton beau rott, mais je crois que c'est pas TOUT les chiens de "campagne" qui vont bien s'adapter en apprat... malheuireusement, le mien fait partie de ceux qui vivent mal avec sa.... Citation :alors je devrait le garder pareil, meme sil n'est pas heureux... !!?? si mon chien n'est pas heureux je ne le suis pas non plus ! Citation :moi mon taz, n'a plus asser dexercices(je ne suis plus capable de garder le rythme), et je voi bien qu'il se sent a létroit dans lappartement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Citation :il me faut un chien pour l'apaprtement, un chien qui na pas besoin d'exercices intensif !!, si j'ai des problemes avec, ma les régler comme il se doit. je vais meme pouvoir contacter des éducateur canin, en abitibi, cé pas la place pour sa !!! (je prévoi déménager a brossard, pour approfondir mes connaissance, et faire carriere dans le monde canin) Tazy, tu n'as vraiment pas besoin de t'exiler pour faire quelque chose de bien avec les chiens. Je demeure dans une région assez loin des grands centre et je dois te dire que depuis plusieurs années, j'ai réussis à en faire autant sinon plus qu'ailleurs dans les grandes villes. Ca ne m'a jamsi empêcher de m'instruire et d'évoluer sauf que oui, tu vas devoir ''sortir'' pour aller prendre des séminaires et connaissances ailleurs mais ca ne doit pas t'empêcher de faire quelque de vraiment bien avec les toutous. concernant ton autre chien, je ne passerais aucun commentaire mais personnellement, je ne pourrais pas abandonner un chien pour le remplacer par un autre. Je suis aussi d'avis qu'un chien doit s'adapter à toi et non le contraire mais bon, c'est un autre débat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Citation :concernant ton autre chien, je ne passerais aucun commentaire mais personnellement, je ne pourrais pas abandonner un chien pour le remplacer par un autre. Comme j'ai dit.... Citation :moi mon taz, n'a plus asser dexercices(je ne suis plus capable de garder le rythme), et je voi bien qu'il se sent a létroit dans lappartement Citation :alors je devrait le garder pareil, meme sil n'est pas heureux... !!?? si mon chien n'est pas heureux je ne le suis pas non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Ce forum promouvoit l'adoption responsable et réfléchie, mais aussi le respect. Je laisse le sujet ouvert, mais on continue l'échange dans le respect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 En fait Tazylou, un chien c'est comme un enfant, il faut s'adapter à lui pour pouvoir lui offrir ce qu'il a de besoin. Et en plus, on est chanceux, un chien on peut même le choisir, on peut choisir une race qui nous convient! On ne peut pas simplement se défaire d'un chien parce qu'il fait de l'anxiété de séparation, on l'éduque, on ne se défait pas d'un chien parce qu'il bouge trop, on le sort et on fait du sport avec. Ton prochain chien pourrait bien être jappeux, être difficile à mettre propre, ne pas aimer les autres chiens.... Qu'est-ce que tu vas faire si ça arrive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Citation :Ton prochain chien pourrait bien être jappeux, être difficile à mettre propre, ne pas aimer les autres chiens.... Qu'est-ce que tu vas faire si ça arrive? Elle va dire que cette race la ne lui convient pas, elle ne voudra pas s'expliquer et va metre sont Pinsher en vente. Je me demande bien ce que sera ta prochaine race... :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 heu... jai pas dit que je voulais un pinscher.... !!? Et non, mon chien ne fait pas d'anxiété de séparation, et si j'aid es probleme avec mon autre chien, ma avoir de laide a brossard, car il y a des éducateur canin et tout... chez nous ont a rien ! et je sais pas encore si je vais me défaire de mon taz, je suis en période de réflétion un moment.. !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Tu n'avais pas un yorkshire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 ?????????????????????????????? est-ce que j'ai parler d'un yorkshire ???????????????????? ou est le lien ??? vous trouver pas que le nom du post n'a plus rapport ? vous me forcer a parler de mon chien, et la vous renbarquer sur une autre affaire ??? je comprend pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Je dois me mélanger avec quelqu'un d'autre, je croyais que tu avais un yorkshire avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Elle en a eu un! Elle fait le tour des forums avec pas mal les mêmes questions. Donc tout se sait à un moment donné! Le monde des forums est quand même pas si grand ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Ma chère Caro Citation :En fait Tazylou, un chien c'est comme un enfant, il faut s'adapter à lui pour pouvoir lui offrir ce qu'il a de besoin. Et en plus, on est chanceux, un chien on peut même le choisir, on peut choisir une race qui nous convient! On ne peut pas simplement se défaire d'un chien parce qu'il fait de l'anxiété de séparation, on l'éduque, on ne se défait pas d'un chien parce qu'il bouge trop, on le sort et on fait du sport avec. Ton prochain chien pourrait bien être jappeux, être difficile à mettre propre, ne pas aimer les autres chiens.... Qu'est-ce que tu vas faire si ça arrive? Tu as dit à 100% ce que je pensais, mais en beaucoup mieux. Je n'aurais pas pu m'exprimer aussi bien que toi. Citation :et je sais pas encore si je vais me défaire de mon taz, je suis en période de réflétion un moment.. !!! Je suis très contente de te l'entendre dire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon Bélanger 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Je vais essayer de ne pas juger... Je suis propriétaire d'un Jack Russell Terrier. Un chien de travail... Je vis en appartement, au troisième étage en plein Montréal! Le Jack Russell était un choix réfléchi... Deux solutions: je me "débarasse" de mon chien parce qu'il a besoin d'exercice... ou j'assume mon choix... Mon chien a maintenant 7 ans. Depuis 7 ans, je me lève 1 heure plus tôt pour que Boussole puisse s'éclater un peu avant que j'aille travailler. Et au retour... Boussole retourne s'éclater encore... elle le mérite bien après m'avoir attendu sagement toute la journée! Je me lève à 4h45. J'assume... et je le fais avec amour! Tu dis que ton chien semble malheureux et que tu n'arrives pas à tenir le rythme. Et bien c'est une question d'organisation. Moi je n'ai pas de mal à tenir le rythme pour une question bien simple... J'aime mon chien. C'est un plaisir pour moi d'aller jouer dehors avec elle! Dis-toi que tu peux bien changer de race... mais il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas. Il n'y a pas de chien parfait et il n'y a pas de race parfaite. Dis-toi aussi que le Manchester est un Terrier... et un Terrier... ce n'est pas un chien particulièrement facile. Il sera peut-être plus à l'aise en appartement à cause de sa grosseur... mais cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas besoin d'exercice... et il faut t'attendre à travailler fort côté obéissance. En fait, c'est un chien très intelligent mais avec lequel tu devras avoir une poigne de fer dans un gant de velours. Les Terriers sont des chiens particuliers... il vaut mieux que tu réfléchisses bien à ta décision avant de t'embarquer dans cette histoire là. Je ne te juge pas... mais j'aurai du mal à ne pas te juger si dans quelque temps, tu viens nous dire que le Mancherster ne fait pas l'affaire... J'espère que l'histoire du Yorkshire n'est pas la tienne??? Si c'est bien la tienne... je te suggère d'abandonner non pas ton chien mais l'idée de changer de race chaque fois que tu fais un choix qui ne te convient pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 euh.... désoler, mais tu a eu du retard sur le sujet... j'avais décider de le garder, mais je n'abandonne pas lidée d'avoir un 2 ieme chien plus tard, et oui, je connais les terriers... et.... je les adores !!! Mon manchester j'ai décider d'attendre. bye,bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon Bélanger 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 En effet je suis en retard sur le sujet et je suis ravie d'apprendre que tu as décidé de garder ton toutou... Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Manon Bélanger a écrit:En effet je suis en retard sur le sujet et je suis ravie d'apprendre que tu as décidé de garder ton toutou... Bravo! Moi aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites