Jaelle1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 En fait, je ne peux pas dire que j'ai vraiment compris... Tu me dis utiliser le renforcement positif sans clicker, mais que le clicker tu n'y crois pas, que tu connais des gens qui récupèrent des chiens gâchés par le renforcement positif, et que tu utilises le choke mais pas celui en nylon... J'avoue que je ne te suis pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Moi aussi j'ai de la misere a suivre, je doit etre trop vieille Beaucoup de personne pense qu'en donnant une caresse au chien quand il fait ce qu'on lui demande , c'est cela du renforcement positif, ......C'est d'ailleurs comme cela que j'ai suivi mes premiers cours de chiens avec Maggie. Un coup sur la laisse pour que la chien s'assoit puis une petite caresse, un petit coup sur la laisse pour que le chien te suive au pied et une autre petite caresse, pis si sa marche pas un ptit coup un peu plus fort et toujours la petite caresse, pis si cela ne fonctionne toujours pas, on change pour le choke et .....surtout ne pas oublier la petite caresse. Le chien fini bien par écouté mais pas sur que ce soit a cause de la sapré caresse et s'est comme cela qu'on apprenait le renforcement positif, faut croire que sa évolue pas vite....mais il y a de l'espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2006 Laissez faire .... de toute facon quoi que je dise .... Vous ne prenez que ce que vous voulez bien prendre dans mes messages. Vous ne voulez pas "écouté" ce que j'ai dire, alors pourquoi est ce que j'argumenterais ??Il n'y a pas que vos méthodes dans la vie, il y en a pleins d'autres et je ne parle pas des méthodes violente ou qui blesse l'animal dans tous les sens du mot.Chaque personne a son opinion n'est ce pas ? Est ce que je pourrais avoir la mienne ?? Je vais respecté votre opinion et vos choix mais respecté les miens.J'ai le droit de ne pas aimer cette méthode et j'ai le droit aussi de le dire.On est quand meme dans un pays libre ici !Et voila qu'on me juge pour ca ... Votre méthode n'est surment pas la meilleur comme la mienne non plus alors pourquoi s'engueuler ?? Je suis tout seule contre vous tous (je sais je suis dans un forum qui "prone" le clicker et j'aime pas cela) mais je suis capable de m'astinée encore longtemps contre vous tous, ca ne pas en douter. Mais vous trouver que c'est dépenser de l'énergie pour rien ... bien moi aussi. Chaque mots que je place, vous vous en fouter alors .... Je m'exprime mal OK, mais dela a transformer mes mots pour mieux m'aplatir c'est pas fort. Je reviens a ce que j'ai dis plus haut dans le meme message :Je vais respecté votre opinion et vos choix mais respecté les miens.Je vais maintenant plus participer a ce sujet de conversation ... Vous allez sans doute manipuler mes mots autrement lorsque je vais avoir poster ce message mais je m'en fou, si j'en post un autre vous allez le refaire et refaire .... Alors je laisse faire et je reste dans mes idées de dressage. Continuer a rire ou a faire ce que vous voulez de mes messages et de mes méthodes sans moi pour cette conversation.Bonne fin de soirée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Tu n'as toujours pas répondu à une seule petite question: Que viens-tu chercher ici alors?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Citation :Chaque personne a son opinion n'est ce pas ? Est ce que je pourrais avoir la mienne ?? va lire les RÈGLEMENTS tu veux qu'on respecte ton opinion, t'arrête pas de caller la technique du clicker, essait et on s'En rejase..........l'étrangleur est pour moi une vieille technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleo_sassy 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 bibitte a écrit:Vous ne prenez que ce que vous voulez bien prendre dans mes messages. Vous ne voulez pas "écouté" ce que j'ai dire, alors pourquoi est ce que j'argumenterais ?? Ces pas ce que tu fais la??? Je vais respecté votre opinion et vos choix mais respecté les miens.Toi est ce que tu les respecte les notres????? J'ai le droit de ne pas aimer cette méthode et j'ai le droit aussi de le dire. On est quand meme dans un pays libre ici ! Et voila qu'on me juge pour ca ... Si tu n'aime pas nos méthode, que fait tu sur un forum qui prone le renforcement positif alors????? Je suis tout seule contre vous tous (je sais je suis dans un forum qui "prone" le clicker et j'aime pas cela), je repete... ques que tu fait ici alors??? mais je suis capable de m'astinée encore longtemps contre vous tous, ca ne pas en douter. Mais vous trouver que c'est dépenser de l'énergie pour rien ... bien moi aussi. Chaque mots que je place, vous vous en fouter alors .... Je vais maintenant plus participer a ce sujet de conversation ... Vous allez sans doute manipuler mes mots autrement lorsque je vais avoir poster ce message mais je m'en fou, si j'en post un autre vous allez le refaire et refaire .... Alors je laisse faire et je reste dans mes idées de dressage.Vive l'évolution humaine Continuer a rire ou a faire ce que vous voulez de mes messages et de mes méthodes sans moi pour cette conversation. Bonne fin de soirée ... merci, toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2006 Savez vous quoi ??? vous boquer a vos opinions .... Tu parles d'un forum toi ?? Je suis pour le renforcement positif mais pas avec le clicker c'est pourtant facile a comprendre ca ?????????Merde, je vais me faire expulser et j'en suis fiere ! Pourquoi parce que vous n'écouté rien aux autres ... Vous ne pensez qu'a votre méthode avec le clicker.Il y a d'autres méthode dans le monde en renforcement positif sans le clicker mais vous etes pas encore ouvert a ca on dirait. Citation :Alors je laisse faire et je reste dans mes idées de dressage.Vive l'évolution humaineVous etes pareil aucune évolution de votre coté. Seulement le clicker !Oui vos méthodes pour certains chiens son surment bon mais dela a dire qu'au moindre probleme de comportement vous allez voir le vet pour qu'il est des calmants je trouve ca ridicule ! L'art de fuir le probleme du chien en le droguant de médicament.Ca pas d'allure ca ou quoi ???Pardonnez-moi mais j'ai mieux affaire ailleurs a une place où le monde est plus ouvert a des conversations qui ont de l'allure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Citation :Je suis pour le renforcement positif mais pas avec le clicker c'est pourtant facile a comprendre ca ????????? Bon, si c'était ça que tu voulais dire dans tous tes posts, la je viens de comprendre. Cette phrase aurait suffit plutot qu'a toutes les autres. Au moins la, on devrait commencer a comprendre Citation :Oui vos méthodes pour certains chiens son surment bon mais dela a dire qu'au moindre probleme de comportement vous allez voir le vet pour qu'il est des calmants je trouve ca ridicule ! L'art de fuir le probleme du chien en le droguant de médicament. hhhhheeeeeeeee, c'est la première fois que j'entend ça sur le forum et pour te rassurer, ce n'est pas ce que font les gens ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleo_sassy 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 ouffff jai enfin compris...... désolé je comprend vite quand ont m'explique longtemps Bonne soiré.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2006 Il fallait que je "pète" les plombs pour que vous me compreniez !!! lol je l'aurais fais avant ca aurait épargniez plusieurs posts !!! Citation : Citation:Oui vos méthodes pour certains chiens son surment bon mais dela a dire qu'au moindre probleme de comportement vous allez voir le vet pour qu'il est des calmants je trouve ca ridicule ! L'art de fuir le probleme du chien en le droguant de médicament.hhhhheeeeeeeee, c'est la première fois que j'entend ça sur le forum et pour te rassurer, ce n'est pas ce que font les gens iciC'est que j'ai déjà entendue ca de la bouche d'une personne qui pronait le clicker et lorsqu'il y avait des difficultés .... vite au vet. Désolé a tous d'avoir pogner les nerfs ... quand on me chauffe ca ressemble a ca ... et en plus c'est pas le pire !! Je vais tanter de m'exprimer mieux la prochaine fois pour que tout le monde comprenne ce que je veux dire. Merci !Bonne nuit a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleo_sassy 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Juste ta phrase aurais fait la job....... jaime pas trop les roman qui finisse plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Parfait, c'est mieux comme ça, sans chicane!!!!!!!!!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Heu m'essemble que nous devions parler des emissions de César ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Bibitte tu dis qu'on ne t'écoute pas mais je ne suis pas certaine que tu nous écoutes aussi. De part mon travail j'ai une bonne capacité d'écouter les gens, même de voir leur fonctionnement psychique. Tu as une tendance à faire de généralités..........nous n'éduquons nos chiens qu'au clicker.......N'Stein a peur du clicker et me vomi les bonbons lorsque j'essaie avec ça. Par contre je n'ai suivi le conseil d'une éleveuse-toiletteuse de Yorkshire qui me disait de lui mettre un choke, donc ben oui il y a d'autres méthodes que le clicker. Tu nous reviens plus loin avec "problème de comportement vous aller chez le vet chercher des médicaments"..............non...... très peu de chien ici, sinon aucun, sont sous médicamentation...........c'est une autre généralité. Dans ton premier post tu nous laisse entendre que tu es d'accord avec les méthodes de César, tes chiens ont intérêts à écouter et que ceux que tu toilettes veulent te mordre alors tu les maitrises. Comment tu veux qu'on ne saute pas au plafond. Tu dis que tu aimerais que l'on respecte ton opinion mais je ne suis pas certaine que tu comprennes la nôtre. Je trouve fascinant les gens sur les forums que lorsqu'on exprime une idée contraire à la leur reviennent en disant qu'on est bocquer. Je peux t'entendre me dire que toi tu préfères "dresser" tes chiens avec un choke, que pour toi le renforcement positif et le clikcer c'est de la foutaise, tu préfères les méthodes à la César qui demandent qu'on maitrisent le chien en employant des méthodes un peu risqués. Tu peux nous dire tout ça mais comme dans ma vie j'essai d'être congruente c'est-à-dire que je dis ce que je ressens et non pas ce que tu veux entendre, je te répondrai toujours que je ne suis pas d'accord avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 bibitte a écrit:Vous ne pensez qu'a votre méthode avec le clicker. Il y a d'autres méthode dans le monde en renforcement positif sans le clicker mais vous etes pas encore ouvert a ca on dirait. Oui vos méthodes pour certains chiens son surment bon mais dela a dire qu'au moindre probleme de comportement vous allez voir le vet pour qu'il est des calmants je trouve ca ridicule ! L'art de fuir le probleme du chien en le droguant de médicament. Ca pas d'allure ca ou quoi ???! Bon, je vais essayer d'être très très calme parce que c'est ce qu'on prône et c'est comme ca que je suis dans la vie mais quelque fois, il y a des situations qui nous font monter la moutarde au nez. Premièrement, j'aimerais vraiment mais vraiment que tu te renseigne pour le R+. Ca juste pas d'allure de parler comme ca à travers son chapeau. Non, nous ne sommes pas obligé d'utiliser le clicker mais ce que tu dis que tu fais n'a rien à voir avec le R+. tu peux le penser mais tu es très loin de cette méthode à lire ce que tu écris. Je pense qu'ici nous sommes tous très bien renseignés sur le sujet. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas ouvert, au contraire. C'est que ce que tu fais ou dis faire ne correspond pas aux grandes lignes du R+ tout simplement. Peut-être est-tu juste un petit mélangé avec tout ca? tu es sur un forum qui prône le R+, si tu veux demeurer ici, tu devras ouvrir grand tes yeux, et digérer l'information avant de dire que nous sommes tous des incompétents ou de dire des choses qui ne tiennent qu'au légende et qui viennent justement de ceux qui DÉTESTE le clicker ou si tu préfère le R+. Concernant la médicamentation maintenant. tu n'es vraiment pas chanceuse car tu viens de m'attaquer directement et ce, encore, en grande pompe, sans connaissance et avec des mensonges venant d'on ne sait ou. Je vais justement faire un message spécialement là-dessus. Vas lire et prend le temps de bien comprendre car je n'accepterais pas du tout d'entendre des niaiseries à la suite de ceci, tu comprendras peut être pourquoi en lisant également. Enfin, habituellement, je ne répond pas à ces messages de diffamation mais j'ai probablement un trop pleins d'énergie et j'en ai surtout marre de voir arriver des gens qui écoutent César et qui croit un émission qui se veut du SPECTACLE avant tout. Je ne cromprend pas comment les gens en 2006 ne savent pas encore que ce n'est que de la poudre aux yeux et que c'est du gros SHOW. J'ai ai marre de voir arriver des chiens qui se font brasser parce qu'ils ont voulu exprimer leur incomfort et qui se sont faire dire d'utiliser telle ou telle technique inadéquate et que là, le chien, il en est rendu à mordre et à son dernier pas avant l'euthanasie! J'en ai marre de lire les horreurs sur le bannissement des races, tout ca encore encouragé par les médias! Le message sur les médicaments sera sur le dossier éducation en passant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 J'ai pris la peine d'écrire un très long message sur ce qu'est la méthode traditionnelle et ce qu'est le renforcement positif, l'as-tu lu, et surtout, l'as-tu compris? Plusieurs utilisent le renforcement positif sans utiliser le clicker, mais on ne peut pas être pour le renforcement positif et contre le clicker, c'est la même chose!!! Le clicker est seulement un outil pour augmenter la précision et la clareté de ce qu'on veut comme comportement, mais la technique, la théorie en arrière, c'est pareil. Beaucoup de gens pensent que le renforcement positif, c'est seulement donner des bonbons, des caresses ou dire des bons mots au chien, c'est beaucoup plus que ça. Il faut choisir le renforçateur qu'on utilise pour qu'il soit significatif pour le chien, les bons mots et les caresses le sont rarement, même que plusieurs supportent les caresses sans plus, alors ce n'est pas payant pour eux! Ensuite, il faut bien comprendre la théorie. Ce n'est pas je corrige le chien pour qu'il s'assoit, il le fait, je lui donne un biscuit!!! Le chien doit faire le comportement par lui-même, et on doit savoir avant d'entraîner le chien ce qu'on désire obtenir exactement. On doit planifier nos interventions, les faire de façon consciente dans un but précis. On trouve un bon renforçateur, on décide ce qu'on veut apprendre au chien, et on réfléchit de quelle façon on veut s'y prendre. Est-ce qu'il faut séparer le comportement en petites parties? Est-ce qu'on veut entraîner le dernier chaînon de la séquence en premier? Est-ce qu'on veut travailler la durée, la distance ou la distraction en premier? Quel mot on veut utiliser? Quel comportement on veut éviter de renforcer? Est-ce que le nouveau comportement va servir à l'instinction d'un comportement non désiré? Est-ce qu'il est adapté pour ce but? etc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounette01 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 :54: Ouh là là !!!! Ça chauffe ici !!! Allez cherché les pompiers !!! Je sais que je suis nouvelle mais vous devriez arreté de vous hastinez si les 2 côtés ne veulent pas changé d'idée ? Ben laissez faire et passé a un autre appel !! Revenez au sujet du début ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Pitchounette a écrit::54: Ouh là là !!!! Ça chauffe ici !!! Allez cherché les pompiers !!! Je sais que je suis nouvelle mais vous devriez arreté de vous hastinez si les 2 côtés ne veulent pas changé d'idée ? Ben laissez faire et passé a un autre appel !! Revenez au sujet du début ! :43: Le probleme c'est que ici est un forum qui prone le renforcement positif , et non les methodes traditionnels. C'est comme si tu t'obstine a aller chez Pizza Hunt pour avoir un Big Mac Je mentionne que le TU n,exprime pas toi meme :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounette01 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Je sais mais je ne vois pas le but de s'hastiné là-dessue avec une personne qui n'a juste pas d'affaire dans la conversation !! lol Arreter de perdre votre temps là-dessus .... Si la personne en particulier ne veux pas entendre raison sur la facon qu'on dressent nos chiens (et qu'elle est sur un forum pour le renforcement positif) ben qu'elle soit s'en fait un ailleurs ou qu'elle change de forum. C'est tout !! Vous perdez votre temps pour rien. Désolé je veux pas etre bête puisque je suis nouvelle arrivée, mais je crois seulement que si une personne s'hastine tout le temps pour le meme sujet et contre un forum qui n'est pas pour elle, elle doit soit arreter et ne plus en r'ajouté ou partir !Voila !Merci ! P.S. Personnellement je suis POUR le renforcement positif et CONTRE le choker ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Bibitte, je veux juste te dire que je possède une petite chienne qui est très réactive aux autres chiens,et aussi a certains humains, et qu'a cause du renforcement positif et ce sans clicker car elle en a une peur bleue, et sans médication non plus, j'ai réussi a force de persévérance a aider ma petite a mieux vivre dans notre société. Il serait impensable pour moi d'utiliser un choker avec elle, car je sais pertinament que ça lui ferait plus de tort que de bien. Je refuse que tout éducation doive passer par le cou de mon chien, un p'tit coup, ensuite un plus fort et encore un plus fort jusqu'a ce que le chien lève de terre, et fasse enfin ce que je lui demande. Je suis la 3e propriétaire de ce chien, et tout comme Squirrel avec wilwil, elle ne savait pas le assis, le couche, le reste et j'en passe. Mais grâce a la douceur et surtout le jeu nous avons beaucoup évolué car elle aussi m'a appris certaines choses. Que tu ne sois pas d'accord avec le clicker j'peux comprendre, mais tu es ici sur un forum ou les gens aiment travailler avec cette technique et les éducateurs les plus renommés comme Jean Lessard utilise cette méthode et crois moi que ça donne d'excellent résultat si tu t'en sert adéquatement, mais il faut pour cela nous soyons capable de garder l'esprit ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Moi je trouve tres bon des échanges comme celle ci car cela permet de bien faire comprendre ce qu'est justement le renforcement positif au nouveau , que cela ne sont pas que certain geste, certaine caresse ou de la domination qui excuse certaine brutalité, comme le fait l'émission de César, le renforcement c'est un tout, une facon de vivre en harmonie avec nos animaux ,de les éduquer d'une maniere le fun pour eux et pour nous et surtout.... de respecter leur intelligeance et leur personnalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Citation :Je suis la 3e propriétaire de ce chien, et tout comme Squirrel avec wilwil, elle ne savait pas le assis, le couche, le reste et j'en passe. Mais grâce a la douceur et surtout le jeu nous avons beaucoup évolué car elle aussi m'a appris certaines choses. Et elle a tellement appris vite les commandements de base, c'était époustouflant!!! Grâce au renforcement positif et à une maîtresse qui l'a travaillait très fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Un lien super intéressant par Jean Donaldson à propos de César Milan: http://www.urbandawgs.com/divided_profession.html Citation :"On his TV show, the main method Millan uses for aggression is aversives (leash jerks, kicks, snaps of the hand against the neck, and restraint, among others) applied non contingently. The aversives are non contingent because they are so frequent that they're not connected to any particular behavior on the part of the dog—the dog gets popped pretty much constantly. This results in a state called learned helplessness, which means the animal hunkers down and tries to do as little as possible. This is what Millan calls "calm submission." It's exactly the same thing you see in a rat in a Skinner box that is subjected to intermittent shocks it can do nothing to avoid. This can happen quite fast, by the way, shall we say in ten minutes? The dangers to the dog are obvious, ranging from chronic stress to exacerbating the aggression, i.e., some dogs fight back when attacked. This latter is the simplest reason that aversives are a bad idea in treating aggression. Even used technically correctly as positive punishment for specific behaviors like growling and snarling, aversives do nothing to change the underlying fear or hostility, so the best you can hope for, in the words of famed vet and behaviorist, Ian Dunbar, is "removing the ticker from the time bomb." Thus such methods substantially increase the risk to humans of getting bitten." Janis Bradley, Instructor at The San Franciso SPCA Academy for Dog Trainers Author of the book, "Dogs Bite" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounette01 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Ouin, la seule affaire c'est que j'ai rien compris, moi et l'anglais .... c'est du chinois !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 Félicitation pour votre site et forum. Je trouve cela très intéressant et enrichissant. Je ne suis pas de doute sur le dressage avec le criquet, mais j’ai toujours utilisé le choke, et toujours eu des résulta excellents. Ce n’est pas de la crouté ne un sentiment de domination utiliser cela. Je suis membre fidèle du centre canin de Québec, le club élite. Le dressage des cours de base ce fait avec le choke, tous ont de très bon résultats. Il donne deux cours de base. J’ai comparé avec d’autres écoles de la région qui travail avec le choque ou le criquet ils offrent tous les cours de base sur trois cessions différente et les résulta ne se compare même pas. Pour les membres élites, le choke est toujours présent. Une fois que ton chien est bien parti et chose importante, est attentif à toi et non distrait par son entourage peu importe le lieu et la situation, le choque est là presque par décoration, petite blague. Si vous faite de la compétition d’obéissance et Freestyle, vous connaissez sûrement le club et du même fait constater les résultats. Je donne toutes mes respects et toute ma confiance, à Daniel instructeur des cours de base et du club élite, et à éducateur qui donne les cours plus spécialisés comme les cours d’obéissances CD (compagnon dog) et CDX (rapport avec les objets). Je respect toutes personne qui utilise le criquet, mais ceux qui dénigre le choque, parce qu’ils ont eu de mauvais renseignements, commentaires et résultat à cause de leurs négligence, ils me choke un peu. Les méthodes de renforcement positif et les autres sont utilisés de différentes façons par tous les dresseurs, mal utilisé parfois et de façon plus ou moins en priorité. Je suis totalement en approbation avec les techniques de Cézar. La correction, domination et sa psychologie, vont dans le même sens que les miens. Je prends de très bon conseils et renseignements de lui et çà même avec les connaissances que j’ai déjà acquis et à toutes ses émissions. Je ne veux surtout pas soulevé la colère de certaines personnes, parce que je n'es pas la même philosophie. Tous on droit à leur oignon et croyance. Une grosse partie de gens, répète ce qu’il entende, par l’influence d’autres personnes, du manque d’information et sans avoir eux-mêmes essayés. Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Intéressant ton opinion mais je ne crois pas que tu ne vas te plaire sur notre forum car nous ne parlons pas de dressage au choke et les méthodes de César sont contestés ici. Alors tu n'auras pas beaucoup d'interraction avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Bonjour Eric, bien que tu as droit a ton opinion, j'aimerais partager avec toi ma façon de voir les choses. Je considère qu'il est inutile de passer par le cou d'un chien pour l'éduquer. Beaucoup de personnes utilisent mal le choke et cause des dommages inutiles d'ordre psychologique et physique, a leur animal. Le renforcement positif est une méthode d'éducation qui se fait en douceur, j'éduque mes chiens a l'aide de cette méthode, et ça donne de très bons résultats. J'ai un de mes chiens qui est très réactif aux autres chiens, et aussi a certains humains, elle vient d'un refuge et n'a pas été très bien traité dans la première année de sa vie, j'en suis le 3e propriétaire et je me verrais très mal la choker par dessus ça. Citation :Une grosse partie de gens, répète ce qu’il entende, par l’influence d’autres personnes, du manque d’information et sans avoir eux-mêmes essayés. J'aimerais savoir si de ton côté avant de bien évaluer les méthodes d'éducation si tu as essayé de travailler avec un cliker au renforcement positif, car comme tu dis pour se faire une bonne opinion il faut avoir nous-même essayé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Dans mon opinion, l'éducation au choke c'est équivalent à une femme qui est battue. A force de tirer sur le choke il obéit pour que tu arrête de l'étrangler. Le problème c'est que le chien ne te divorsera pas pour faire arrêter la douleur. Il t'aime inconditionnellement et subira la douleur jusqu'à sa mort, malheureusement. J'ai éduqué mon premier chien au choke et elle avait toujours peur de moi surtout lorsque je prenais mes marches. C'est pour cela que j'ai choisi le clicker pour le bébé qui s'en vient. Sa va être un plus grand plaisir de prendre des marches et de jouer avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Allo Eric, Je ne crois pas que tu sois ici afin que l'on te fasse changer d'avis sur la méthode que tu utilise et celle qui est préconisé ici. Personnellement, pour avoir entraîner et donner des cours avec les deux méthodes, il n'y a aucune équivalence entre le chocker et le clicker. Pas besoin de dire lequel est la meilleure Je pense que c'est en premier lieu une question d'évolution personnelle, de respect envers nos compagnons et de vouloir travailler avec notre chien et non pas de la dominer comme le préconise César ou la méthode du chocker. Si tu es à l'aise avec ceci, tant mieux sauf que, comme Doggy Bear l'a si bien dit: tu n'auras pas beaucoup d'interaction avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 Bonjour à tous, au contraire je crois que j’aurai beaucoup d’interaction sur le forum, en lien avec vos connaissances, opinons, techniques et les miennes. On apprend d’avantage quand on partage des idées avec des gens qui ont des différences. Le partage d’information est toujours très enrichissant et il faut savoir prendre de bon conseil. Il est sûr que dresser un chien au choke, s’il est mal utilisé, de façon excessive, brutale ou autre mauvaises techniques, est dommageable pour un chien. S’il est utilisé de façon adécoite, le chien ne verra pas ca comme un élément de torture. On ne torture pas les chiens avec un choke, la tolérance au mal physique d’un chien ne ce compare pas à l’humain. Mais ce n’est pas une raison pour l’utiliser avec force et brutalité. Ne prenez pas comme exemple de mauvais cas. Non je n’es jamais utilisé le criquet, j’ai beaucoup observé une école qui l’utilisait et j’ai constaté de bon points. Mais pas convaincu encore que ca s’adapte à toutes les chiens. Je possède 2 chiens, une femelle de 2 ans et un male de 3 ans. Je suis très critique sur l’obéissance, je n’ai aucune difficulté à dire que j’aurais eu des résultats similaire avec ma femelle. Mais pas avec mon male. Je les motives beaucoup en leurs parlants et ils me comprennent très bien. Ce n’est pas avec un cricket que pourrais stopper mon chien quand un autre chien vient lui faire face pour faire son dominant ou autre situation du genre. Tu ne contrôleras pas l’instinct de combat d’un pit bull avec des cric cric. Je suis contre la l’agressivité imposer à un chien, jamais mes chiens apprendront la protection ou autres disciplines qui apporte un comportement agressif. Mais leurs instincts restera toujours présents. Et là un choke s’impose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Eric, Pourquoi ne pas aller dans la section Présentation et faire une présentation de qui tu es, quels sont tes animaux, etc. Ca pourrait être intéressant de connaitre un peu de "background". Merci. Et de plus, dans la section Règlements de ce forum, tu trouveras ceci: Citation :La promotion de méthodes ou d'outils adversifs, comme l'utilisation du collier étrangleur, du collier électrique ou de la clôture électrique est interdite. Ce forum promouvoit l'utilisation de méthodes d'éducation positives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 Si tu crois que dresser un chien au choke est comme battre sa femme. Ouff… Un jour ou l’autre la femme battue se retournera contre son mari. Un chien bien dressé au choke non. Donne des corrections avec des coups comme des claques aves tes mains, là il se retournera contre toi le jour ou il verra ta main arriver et il se dira, non pas là. Ta main risque de passer un mauvais moment. Il faut savoir utiliser un bon jugement. Je suis sûr qu’il a des gens qui utilisent très mal le cricket. Vous avez sûrement des situations à raconter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 ericbernier a écrit:Non je n’es jamais utilisé le criquet, j’ai beaucoup observé une école qui j’aurais eu des résultats similaire avec ma femelle. Mais pas avec mon male. Je les motives beaucoup en leurs parlants et ils me comprennent très bien. Ce n’est pas avec un cricket que pourrais stopper mon chien quand un autre chien vient lui faire face pour faire son dominant ou autre situation du genre. Tu ne contrôleras pas l’instinct de combat d’un pit bull avec des cric cric. Je suis contre la l’agressivité imposer à un chien, jamais mes chiens apprendront la protection ou autres disciplines qui apporte un comportement agressif. Mais leurs instincts restera toujours présents. Et là un choke s’impose Au contraire! Pour avoir moi même un amstaff et avoir commencer avec lui au chocker (pauvre ti-poux) et changer pour le clicker par la suite, je peux t'assurer que ce chien ne serait pas le même si j'avais continuer avec le chocke. C'est mon chien évaluateur avec les autres chiens. Je suis en train de ré-éduquer un chien réactif avec les autres chiens et ca porte fruits. Son problème est très profond mais si je lui avais placé un chocker au cou, il serait déjà euthanasié à cette heure-ci. On utilise le chocker quand une situation nous échappes, quand on ne comprend pas la réaction d'un chien face à certaines situations. On préfère inhiber ce comportement à tout prix sans penser aux conséquences futures ou aux autres problèmes qui en résulteront par la suite (immédiatement ou futur). C'est un manque de connaissance du comportement de l'animal et je me répète, un manque de respect car, pour inhiber un comportement tel que la réaction face à un autre chien ou face à une situation, ce n'est pas un petit coup de chocke que ca prend mais un bon gros coup afin qu'il comprenne. Là, ca devient abusif et ce n'est pas de l'utilisation gentille comme tu le décris dans ton message. Quand je lis ou parle avec des gens qui utilise le chocker, je me rappelle d'il y a quelques années ou je me disais; un clicker? hum...pas sûr du tout. Même si je n'ai jamais été à l'aise avec le chocke, je n'ai pas été convaincu du clicker et du conditionnement opérant avant d'avoir fait des recherches, prit des cours et mis tout ca ne application. Maintenant, le chocker n'est plus une option pour moi peu importe la situation. Mais, il faut être ouvert et s'y mettre sans réticences et sans faire un petit peu des deux. C'est souvent ce que les gens font et là, on a des chiens mélangés en pas pour rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 ericbernier a écrit:Si tu crois que dresser un chien au choke est comme battre sa femme. Ouff… Un jour ou l’autre la femme battue se retournera contre son mari. Un chien bien dressé au choke non. Donne des corrections avec des coups comme des claques aves tes mains, là il se retournera contre toi le jour ou il verra ta main arriver et il se dira, non pas là. Ta main risque de passer un mauvais moment. Il faut savoir utiliser un bon jugement. Je suis sûr qu’il a des gens qui utilisent très mal le cricket. Vous avez sûrement des situations à raconter Apprend à un enfant à écrire en le récompensant et en l'encourageant dans les bons moments. Apprend à un autre enfant à écrire en lui donnant un coup de règle sur les doigts à toutes les fois qu'il fait un erreur. D'après toi, quel est l'enfant qui va prendre le plus de plaisir à écrire plus tard? Quel est celui qui va probablement vouloir pousser plus loin l'écriture? Qui va avoir plus de plaisir à aller à ses ''cours'' d'écriture et finalement, qui va avoir une meilleure relation avec son enseignant? Bien sûr qu'il y a des gens qui utilisent mal le clicker sauf que le pire que ca fait pour le chien c'est que ca ne fonctionne pas, ca ne lui apporte aucuns sévismes physiques. Mais ca peut apporter des maux de têtes à son gardien par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Bienvenue Eric sur ce forum. J'apprécie que le sujet n'aie pas dégénéré, c'est un forum qui promouvoit le renforcement positif et c'est normal que les gens soit en désaccord avec ce que tu apportes. Tu tombes justement sur un forum ou il y a quelques fans de pitbulls, dont deux éducatrices canines au clicker, et ça leur réussit à merveille, ils sont tellement brillants et travaillants qu'on peut aller loin avec eux. Évidement, un chien qui entre en instinct de prédation, ça ne s'arrête pas avec un clicker. Par contre, on peut très bien travailler au clicker afin d'éviter que le chien entre en prédation, et c'est ça la magie du renforcement positif: plutôt que de punir le chien parce qu'il ne fait pas ce qu'on veut qu'il fasse, on lui apprend à faire ce qu'on veut. Citation :La promotion de méthodes ou d'outils adversifs, comme l'utilisation du collier étrangleur, du collier électrique ou de la clôture électrique est interdite. Ce forum promouvoit l'utilisation de méthodes d'éducation positives. J'ai décidé il y a longtemps de ne plus permettre les discussions faisant la promotion des méthodes aversives, alors j'aimerais que la discussion se termine ici. Libre à toi d'utiliser la méthode qui te plait, mais je t'invites à en apprendre plus sur le renforcement positif en fouillant sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Jaelle a écrit:Évidement, un chien qui entre en instinct de prédation, ça ne s'arrête pas avec un clicker. Par contre, on peut très bien travailler au clicker afin d'éviter que le chien entre en prédation, et c'est ça la magie du renforcement positif: plutôt que de punir le chien parce qu'il ne fait pas ce qu'on veut qu'il fasse, on lui apprend à faire ce qu'on veut. . Merci Jaelle, tu as mieux exprimé ce que je voulais dire dans mon message:38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 ericbernier a écrit:Je suis membre fidèle du centre canin de Québec, le club élite. Le dressage des cours de base ce fait avec le choke, tous ont de très bon résultats. Tous? Pas moi etk, je ne sais pas au quel club tu va car deux porte le même nom et les deux proprio s'appele Daniel mais les deux marche de là même facon il me semble. Mon chien n'a jamais sentit le choke, n'a jamais changé son comportement, il a même empiré. Je suis bien contente d'avoir connu la méthode au renforcement positif. Pour avoir tester les deux méthode (malheureusement pour mon chien mais à l'époque je ne savais pas) sur le même chien qui a quelques problème de comportement, je préfère le R+. Je ne suis pas contre le choke, mais à la force ou j'ai du l'utiliser et avec l'abcense de résultat, j'ai du me tourner vers une autre méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 J'enregristre les episode pour les montré à une copine qui n'a pas le cable. Un des bout qui m'a traumatiser, c'est quand cesar pin sur le dos un bull terrier pour lui faire accepter le dremel dont il a peur... C'est dans la deuxième saison qui passe à national géographique, celle qui dure 1hre avec 3 chien. Je start l'enregistrement en anglais, YESSSSS, c'est les bull terrier m'a pouvoir lui montrer comment ses méthode sont inadéquoite. BEN ILS ONT COUPER CE BOUTE LA DANS L'ÉMISSION!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont couper plein de bout dans celui là. Alors, s'il coupe un bout d'émission après une premier diffusion, imaginez ce qu'il doivent couper avant et qu'on ne voit pas!!! C'est bien qu'il l'ai coupé dans le sens que ces idiotit ne repasseront pas à la tv, mais c'est à ce demander ce qui ce passe derrière la caméra, ce que l'on voit pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 :9: J'aime autant mieux pas savoir ce qu'il fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 J'ai pas eu le temps de tous vous lire mais c sur je vais le faire parce que ça m'interesse et j'ai déjà donné un commentaire sur deux autres post à ce sujet dans ce site!! Donc, je tombe sur celui ci mais pu de temps! C'est juste pour dire que l'émission à encore passé aujourd'hui à canal vie, à midi !! J'ai lu l'autre post qui voulais le faire enlevé, mais je vois que ça n'a pas marché!! Je vais tous vous lire parce que justement je croyais qu'il pronait la non violence ??? :16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 wow!! J'ai tout lu, et ça brasse ici!!!!!!!! Le sujet à bifurqué un peu de Ceasar, mais bon j'ai compris l'essentiel. Mais question ? Bon je prone la méthode douce, mes chiens sont des patapoufs qui carburent au caresse, et bcp trop de bonbons ( mais sont pas obese) Mais, quand même je met un choke pour la marche. Ok pas pour les chocké parce qu'ils m'écoutent quand je parle,si ont croise un autre chien je les fait asseoir et ils ne tirent même pas. mais parce qu'ils sont chacun plus pesant que moi! Donc pour une raison quelquonque s'ils décidaient de partir de l'autre bord, bien je prendrais le bord en vol plané! Qu'est ce que vous en pensez? Ya peut etre un autre post que je pourrais parler de ça? J'ai pu de temps, mais si vous savez dans quel post ça m'éviterais de chercher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Il se vent de merveilleur harnais qui s'attache à l'avant qui marche mieux que le ''choke'' sinon ben il y a le gentle leader et le easyway Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Merci Le leader ça marche pas parce qu'il recule !! En fait c pq j'en ai un qui est peureux et j'ai peur pour lui, des fois il saute des coches ! easy way c quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Le harnais serait la solution idéale je crois: http://www.oricom.ca/mgilbert/garderie/prod02.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Ça l'air bien squirrel c interessant que ce soit attaché devant( watson2005, je n'avais pas saisie, ce que tu avait dit!) et pas sur le nez. J'imagine qu c pour ça qu'il ne peut pas l'enlever. mais s'il recule et panique je vais revoler pareil?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 C'est pas tout les chiens qui aiment le gentle leader, le easyway est senblable. Le mien c'était jeté par terre pour s'enlever ça! À l'école, on travail juste avec les licous, j'ai donc parlé à ma pfor de comportement animal et la semaine prochaine, je fais encore de la publicité pour Danielle, je démontre son harnais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 En fait, si tu as un gros chien, même avec un choke, s'il décide de partir, tu vas revoler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 Ha ha Oui mais bon, me semble que j'ai plus de poigne, parce que j'ai la pression de la tête que je peut ramener et pas tout le corps? Mais faudrait je l'essaie parce que justement je vois pas coment ça fonctionne C'est lui mon pissou sur la photo! parce que c gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 medusas a écrit:Ha ha Oui mais bon, me semble que j'ai plus de poigne, parce que j'ai la pression de la tête que je peut ramener et pas tout le corps? Mais faudrait je l'essaie parce que justement je vois pas coment ça fonctionne C'est lui mon pissou sur la photo! parce que c gros Au contraire. Au cou, le chien a tout son poids pour tirer alors qu'avec le harnais en question, le devant de son corps revient vers toi, il ne peut donc pas avancer. C'est la même principe avec un halti sauf que évidemment, c'est la tête qui revient vers toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites