Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Chien craintif

Messages recommandés

Que conseillez vous pour un chien très craintif.

qui a peur de : CERTAINE personnes qui a peur de certain auto, des vélos, des mouvements brusque, des ambiance mouvementé... etc,etc...


Réaction face aux peurs : oreille par en arriere, queue entre les jambe, tire sur sa laisse, veux senfuir, va dans tout les sens, ou dans le sens contraire a sa peur. parfois.. goute d'urine.


note: n'accepte pas de friandise (normal, il a peur!) N'exécute pas d'ordre (ex: assi.. etc) (encore une fois, normal, il a peur !)

que conseilleriez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noodle ,

Citation :
Entoucas pas le vendre ca c'est certain


C'est quoi sa ?? !!! doh

J'ai dit que je cherchais des conseils, pour le chien craintif (mon chien) j'ai tu dit que je le vend la ??

C'est insultant ! fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci clin d'oeil

J'ai regarder dans ce poste mais... je trouve qu,il n'y en a pas qui ressemble a mon probleme..... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer d'arreter quand il s,énerve par peur. J'essais de le faire s'assoir, et de le détourné de sa peur, changer son attention... mais comme je dit :

Citation :
note: n'accepte pas de friandise (normal, il a peur!) N'exécute pas d'ordre (ex: assi.. etc) (encore une fois, normal, il a peur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Entoucas pas le vendre ca c'est certain clin d'oeil


Je trouve dommage de voir ce genre de commentaire sur le forum.

Il me semble qu'avant, ce n'était pas le genre de chose que nous pouvions lire.

On a beau être d'accord ou non avec les gens (réf. à un autre message), je pense qu'il y a des façons de dire ce que l'on pense sans tomber dans ce genre d'ironie. Si en plus on continue à harasser les gens, ca devient franchement agassant. En tout cas, c'est ce que moi je ressens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazylou a écrit:
J'ai essayer d'arreter quand il s,énerve par peur. J'essais de le faire s'assoir, et de le détourné de sa peur, changer son attention... mais comme je dit :

Citation :
note: n'accepte pas de friandise (normal, il a peur!) N'exécute pas d'ordre (ex: assi.. etc) (encore une fois, normal, il a peur !)


C'est parce que tu es trop proche de ce qui l'inquiete dans ce cas la. Tu as sauter des étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
Noodles a écrit:
Entoucas pas le vendre ca c'est certain clin d'oeil


Je trouve dommage de voir ce genre de commentaire sur le forum.

Il me semble qu'avant, ce n'était pas le genre de chose que nous pouvions lire.

On a beau être d'accord ou non avec les gens (réf. à un autre message), je pense qu'il y a des façons de dire ce que l'on pense sans tomber dans ce genre d'ironie. Si en plus on continue à harasser les gens, ca devient franchement agassant. En tout cas, c'est ce que moi je ressens.


C'est un sujet chaud qui me touche a coeur, je te défie de venir passer une journée a la SPCA avec moi, a euthanasier des chien de 4 ans parce qu'ils sont ''pas propre'', a discuté a des gens qui se foutent de leur animaux comme l'an 40, peut-etre que tu comprendrais ma réaction.

De plus je trouve ca extremement fachant que tout le monde avale la pillule, ce ne sera pas comme ca que les gens vont changer leur maniere de penser, pour moi se faire mettre la face dans son erreur c'est le meilleur moyen pour s'en rendre compte, je suis désoler pour les âmes semsibles mais moi je lache pas le morceau, je trouve ca abberant qu'un forum de passioné des chien laisse faire une telle action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que Tazylou ne l'a pas dit ici, mais elle a décider de garder son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Noddles, je comprends parfaitement tes états d'âmes, et je sais que ce que tu vis jour après jour est difficile, je te lève mon chapeau, car honnêtement je serais incapable de faire ce que tu fais. N'empêche que je ne suis pas aveugle pour autant, et que beaucoup de chiens, meurt a cause de gens inconscients et stupides, je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point.

Je suis d'avis que chaque personne qui veut acheter ou adopter un chien devrait avoir une journée d'information et de conscientisation obligatoire, afin de faire un choix logique et éclairé, convenant au rythme de vie de chacun, et j'ajouterais aussi un cours d'obéissance de base obligatoire pour chacun des nouveaux propriétaires.

Il sera long et difficile de faire changer la mentalité des gens, car parfois leurs actes ne sont pas fait méchamment, mais ils sont posés quand même. Donc ce sont les gens qui devraient être éduqués en tout premier lieu et non les chiens je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
[
C'est un sujet chaud qui me touche a coeur, je te défie de venir passer une journée a la SPCA avec moi, a euthanasier des chien de 4 ans parce qu'ils sont ''pas propre'', a discuté a des gens qui se foutent de leur animaux comme l'an 40, peut-etre que tu comprendrais ma réaction.

De plus je trouve ca extremement fachant que tout le monde avale la pillule, ce ne sera pas comme ca que les gens vont changer leur maniere de penser, pour moi se faire mettre la face dans son erreur c'est le meilleur moyen pour s'en rendre compte, je suis désoler pour les âmes semsibles mais moi je lache pas le morceau, je trouve ca abberant qu'un forum de passioné des chien laisse faire une telle action.


Ne crois pas que ce n'est pas quelque chose qui me tient à coeur. J'ai recueillis un chien dernièrement et je crois que si je ne le garde pas, il finira euthanasié. Je suis dans l'éducation canine depuis au delà de 10 ans donc des cas j'en ai vu également. Ce n'est pas une raison pour manquer de respect ou pour ironiser comme tu le fais. Entre personnes passionnés comme tu le dit, il y a certainement moyen de faire passer un message et de se respecter quand même.
Si c'est la nouvelle tangeante que dois prendre le forum, en effet, ma place n'est plus ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Marylin, ce n'est pas la nouvelle tangeante du forum.

Le meilleur moyen de ne pas manquer de respect à une personne dont les actions ne nous plaît pas, c'est de l'ignorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... Siffle

est-ce que l'ont peut revenir a mon chien pissou svp ? LOLL

Quelqu'un aurais une idée qui ressortirais du lot ????


Merci ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu sais de quoi il a peur, si c'est mettons un objet, tu peux le prendre et le mettre par terre. Tu le récompenses quand il s'en approche de lui-même et tu l'ignore si il démontre des signes d'anxiété.

Il faut que tu récompenses son courage à tolérer ce qui lui fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
Salut Noddles, je comprends parfaitement tes états d'âmes, et je sais que ce que tu vis jour après jour est difficile, je te lève mon chapeau, car honnêtement je serais incapable de faire ce que tu fais. N'empêche que je ne suis pas aveugle pour autant, et que beaucoup de chiens, meurt a cause de gens inconscients et stupides, je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point.

Je suis d'avis que chaque personne qui veut acheter ou adopter un chien devrait avoir une journée d'information et de conscientisation obligatoire, afin de faire un choix logique et éclairé, convenant au rythme de vie de chacun, et j'ajouterais aussi un cours d'obéissance de base obligatoire pour chacun des nouveaux propriétaires.

Il sera long et difficile de faire changer la mentalité des gens, car parfois leurs actes ne sont pas fait méchamment, mais ils sont posés quand même. Donc ce sont les gens qui devraient être éduqués en tout premier lieu et non les chiens je crois.


Je pense la meme chose Johanne sourireCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUf, le sujet du chien peureux s'est perdu en cours de route! Le sujet m'intéresse car Smile se montre craintif également! Dans son cas, il ne fuit pas, il saute sur l'autre chien en jappant. Bien qu'il feint une attaque, l'autre chien ne comprends pas toujours sa réaction et s'ensuit une bagarre...

je vais sur le post de cesar milan peut-être y découvrai-je quelques trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais peut-être mieux de faire un nouveau post, celui-ci est vieux et le membre a quitté le forum clin d'oeil

Je ne crois pas que tu trouves de trucs sur le post de César Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Tu serais peut-être mieux de faire un nouveau post, celui-ci est vieux et le membre a quitté le forum clin d'oeil


Non seulement le membre n'est plus la.. mais elle n'a meme plus le chien. confus

Smile : tu remontes de vieux sujets Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et tu ne donnes pas assez d'informations sur ton chien et toi. Fais un nouveau post clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...