Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celexa1

usines a chiots.

Messages recommandés

Sachant a quel point le bien-être des animaux vous tient à coeur, je voudrais vous informer pour ceux et celles qui ne le savent pas encore qu'il y aura une émission sur une enquête que J.E. a fait sur les usines a chiots, vendredi le 22 septembre a 19 hres. Evil

C'était à pleurer!!!

Et wow, les dirigeants d'Anima-Québec semblent aussi efficaces dans leur petit bureau que ceux de la DPJ...EvilEvilEvil

Effectivement Jaelle, c'est incroyable et impensable que de tels endroits existe en 2006, et que personne ne soit assez efficace pour arrêter ce massacre. tordutordutordu

Invité
J'espère que cette émission va sensibiliser le public. Ce que je trouve choquant, personne ne fait rien.

J'ai beaucoup aimé l'intervention de Diane Franck. C'est vrai que plusieurs chiots provenant de ces usines ont de sévères problèmes de comportement, j'ai vu moi-même plusieurs cas. Les premières semaines dans la vie d'un chiot sont cruciales pour son développement mental et ses apptitudes de facilitation aux humains et autres animaux.

Invité
Pour ceux qui ont manqué l'émission, elle passe ce soir à 20 h à LCN.

Même opinion ici. Par contre, j'ai ''apprécié'' le fait que les images étaient choquantes. À tout le moins, monsieur et madame tout le monde aura ce reportage en tête lorsque viendra le temps d'acheter un chiot - en espérant que ça l'éloignera au moins de l'animalerie.

Invité

Le feu m'a pogné en le voyant! LA SPCA EST OÙ??? Ca m'étonnerait que M. Barnoti aurait refusé une occasion de faire éclater la vérité!! :16: Ils l'ont tout simplement pas contacté!!

Anima vaut rien, ils font juste donner l'impression qu'il y a des gens qui font appliquer la loi! Ca a l'air qu'ils ont sauvé 5 chiens à date!! En 4 ans d'existance!! grrr1grrr2

J'ai écris à Mme. Gagnon, celle qui a fait le reportage pour savoir pourquoi il manquait autant de contenu?!?! Car désolée, mais pour Monsieur et Madame tout le monde, ca a sonné comme quelqu'un qui n'a pas lu les livre de Harry Potter et qui est allé voir le film: Il comprend rien parce qu'il manque l'essentiel!!

Bout d'viarge que j'ai encore le feu où vous pensez!!!

Moi ce qui m'a frappé, c'est lorsque Mme Gagnon a dit: Nos inspecteurs ont le pouvoir de fermer tout établissement qui ne correspond pas aux normes, alors je ne comprends pas pourquoi l'usine que nous avons vu a l'émission, est encore ouverte???? suite aux nombreuses plaintes qu'elle a reçu.

Elle a aussi dit: que d'ici un an les propriétaires devraient avoir rétablie la situation. D'ici UN AN ?????????? tordutordu

Mon p'tit vieux Victor qui a 13 ans, vient de se genre d'endroit, comme tout l'monde qui achète un premier chien, je me suis fait prendre en l'achetant dans une animalerie, il y a 13 ans je n'étais pas aussi bien informé qu'aujourd'hui, mais là ou je suis fière c'est qu'ils ont entendu parler de moi, je ne me suis pas laissée faire.

A l'époque l'animalerie m'avait offert de me donner un autre chien tordu mais beaucoup trop attaché déjà a mon p'tit Victor j'ai décidé de m'occuper quand même de lui malgré tous ces problèmes de santé.Vers, otite, diahréé a répétition, (encore bonne fragilité des intestins) je dois toujours être vigilante avec ce qu'il mange, hypoglycémie, puces, perte d'appétit, allergies qu'il traîne encore aujourd'hui, et finallement après quelques années cancer a l'anus (Sarcoma) que nous avons fait opéré et qui heureusement n'a plus progressé mais que d'inquiétude....

Alors animalerie et usines a chiot ne font maintenant qu'un pour moi..

Je ne mets plus les pieds dans ce genre d'endroit, car j'ai de la difficulté a comprendre que les propriétaires ferment les yeux sur de si mauvais traitements, en continuant a se procurer les chiens qui nous sont vendu, dans ces maudites usines a chiot, c'est inacceptable et tellement injuste,je pleure sur le sort de tous ces animaux. TristeTristeTriste mais aussi sur le sort des nouveaux propriétaires qui tout comme moi vivent avec les conséquences de la cruauté de l'homme.

Ça m'a fait du bien de partager ça avec vous, car je sais que certaines d'entre vous sont bien placés pour me comprendre, ce n'est pas un sujet dont je parle beaucoup, mais suite à l'émission de J.E. la frustration est remontée a la surface... fâché2

celexa a écrit:
Moi ce qui m'a frappé, c'est lorsque Mme Gagnon a dit: Nos inspecteurs ont le pouvoir de fermer tout établissement qui ne correspond pas aux normes, alors je ne comprends pas pourquoi l'usine que nous avons vu a l'émission, est encore ouverte???? suite aux nombreuses plaintes qu'elle a reçu.

Elle a aussi dit: que d'ici un an les propriétaires devraient avoir rétablie la situation. D'ici UN AN ?????????? tordutordu :

C'est ce que je m'apprète à justement lui demander à la Madame d'Anima-Québec en lui écrivant. Comment on peut permettre de donner une 2e chance à des gens comme ça. Au lieu de fermer l'endroit on demande de faire des améliorations. Ça prend quoi pour fermer un établissement. fâché2

Invité
Si c'était aux états-unis, cela ferait longtemps que la place serait vidée et les propriétaires en prison. Là-bas, il ne niaisent pas avec la puck. Mais malheureusement, nous sommes au Québec et j'ai l'impression que les animaux n'ont pas de droits chez nous.

C'est ce que je m'apprète à justement lui demander à la Madame d'Anima-Québec en lui écrivant. Comment on peut permettre de donner une 2e chance à des gens comme ça. [code]

J'ai bien hâte de voir ce qu'elle va te répondre Doggy Bear. franchement

j'ai l'impression que les animaux n'ont pas de droits chez nous.
Citation :

Tu as tout a fait raison Andréanne, et j'espère bien qu'un jour les choses finiront par changer...

• Créer...