Jaelle1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 La folie continue!!! Citation :Des muselières partout en ville! GENÈVE L'Exécutif municipal se dit «obligé» d'étendre les zones concernées. Et quant aux races dites dangereuses, elles seront muselées même dans la rue FRÉDÉRIC JULLIARD 25 septembre 2006 Pas de pitié pour les chiens genevois, même les plus minuscules: ils devront porter la muselière pratiquement partout! La Ville de Genève a décidé hier d'étendre l'obligation à l'ensemble de ses espaces publics. Dès le 2 octobre, tout chien se baladant sur les quais, sur la plaine de Plainpalais (autant dire adieu à la Journée du Chien...) ou dans l'un des trente-six parcs et promenades de la Ville, devra rester constamment muselé, sous peine d'une amende d'au moins 100 francs pour son maître. Quant aux bêtes appartenant à une race dite dangereuse, elles devront la porter même dans la rue. Dans un premier temps, la Ville avait établi une liste de onze parcs. Jeudi dernier, elle étendait l'obligation à tous ses parcs. Pourquoi aller encore plus loin? Dans un communiqué plutôt sec, la Ville rejette la faute sur le Canton: le port de la muselière pour tous les chiens a été décidé par le Conseil d'Etat «dans la précipitation», alors qu'il aurait été préférable «de la limiter aux chiens dangereux», estime le Conseil administratif. Mis devant le fait accompli, l'exécutif municipal «se voit donc dans l'obligation» d'imposer la muselière partout. Outre les parcs, la liste comprend Plainpalais, les jardins comme le Jardin Anglais, les promenades telles que la Treille, mais aussi les quais, l'île Rousseau et le bois de la Bâtie! «Je suis atterrée», réagit la présidente de la Société protectrice des animaux (SPA), Frédérique Flournoy. «Le Conseil d'Etat a pris une décision irréfléchie en imposant la muselière à tous les chiens. Mais, ensuite, il revenait aux communes de choisir où le règlement entrerait en vigueur. La Ville ne peut pas à la fois déplorer la décision cantonale... et l'appliquer de manière aussi restrictive!» La SPA fera recours contre le règlement dès qu'il sera publié officiellement. «Selon nous, ce texte viole plusieurs principes juridiques fondamentaux. Nous espérons qu'il sera déclaré nul.» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 C'est horrible !!!! Faut tu etre stupide !! Sa, sa va pas rendre la vie des chiens plus facile !! je trouve la museliere ridicule ! le chien peut a peine ouvrir la bouche, il est disons restrain de certain mouvement, moi avoir une museliere, je me sentirais punit. la museliere rend agressif certain chien en plus ! (cas vécu voila plusieur année !) et vous imaginer les petit chihuahua !! avec leur mini-museliere ! ridicule !! vraiment désoler, mais sa va leur occasionner beaucoup plus de probleme qu'autres choses ! pas fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Bizarre, c'est collé à la Suisse ou supposément les chiens peuvent aller partout (elle s'appelait comment la suissesse de barf ?). Finalement on est bien chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites