Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Deux pitbulls saisis risquent l'euthanasie

Messages recommandés

Deux pitbulls ont été saisis à Montréal après que le mâle ait sauté par la fenêtre et tué un bichon qui passait sans laisse.

Les deux pitbulls sont un mâle et une femelle, de 10 ans et 4 ans, ayant toujours appartenus au même couple. Les gens sont au courant des problèmes d'aggressivité du mâle envers les autres chiens, et ont réussit à éviter tout problème pendant 10 ans. Mais voilà, les deux chiens sont bien connus et aimé des enfants du voisinage, et un petit voisin a ouvert la fenêtre avant du logement pour flatter Tyson (la propriétaire était dans la cour arrière). Peu après, le petit bichon passait, et Tyson a sauté par la fenêtre et l'a tué. Quand la maitresse est arrivé, il a lâché immédiatement, mais il était trop tard.

Les deux chiens ont été saisis, même si le propriétaire du bichon, qui connaissait bien les deux chiens, a écrit une lettre demandant que les pitbulls ne soient pas euthanasiés.

Les chiens sont en ce moment à la SPCA, ou leurs propriétaires vont les voir tous les jours. Je suis allée les évaluer, et le mâle est exceptionnel. Obéissant, sociable, avec un bon contrôle de sa morsure, il se laisse manipuler et même enlever sa nourriture, ses os et ses jouets par n'importe quel étranger!!! La femelle n'est vraiment pas à sa place dans un chenil, elle stresse de façon incroyable, mais pour se rassurer, elle venait me coller!!!

Les propriétaires ont décidé d'engager un avocat pour aller en cour contre la ville de Montréal.

Nous avions bon espoir...

Mais une employée de la SPCA a laissé le mâle en liberté pour laver la cage, alors qu'un autre chien passait par là. Évidement, le pitbull a attaqué l'autre chien, causant des blessures assez sévères que l'autre chien a dû être euthanasié.

Et maintenant, la SPCA, qui avait toujours refusé d'écrire un rapport favorable, veut faire un rapport indiquant que les deux chiens sont dangereux, et niant l'énorme erreur de jugement de l'employé!!!!

Le jugement aura lieu le 31 octobre...

sérieusement ce qui se passe là me dégoute...
On voit bien que ces gens sont honnêtes et qu'ils viennent à TOUS les jours voir leur chiens.
La ville fait preuve de mauvaise fois dans ce dossier et dans plusieurs dossiers qui sont en cours ou qui ont été en cours il n'y a pas longtemps.

La direction de la SPCA manque sérieusement de jugeotte en engageant des employés incompétents qui pensent plus à leur petit nombril qu'au bien être des animaux.
Au lieux de réprimender l'employé qui a stupidement laissé un chien du département "dangeureux" se promener en toute liberté ils cautionnent son euthanasie ils cautionnent l'étourdie d'employée qui a causé cet accident. Ca fait plusieurs mois que je leur dit que cet employé est un danger pour les animaux!. Au lieux d'enquèter sur la disparition d'un reptile qui étais sous la garde temporaire de la SPCA, ils donne un tit cheque au propriétaire en espérant lui faire fermer la gueule.

Je commence vraiment à en avoir assez...
Je travaille à cet endroit pour la bonne cause depuis bientot un an. Je veux défendre les droits des animaux à la vie et défendre les droits des propriétaires d'animaux contre les fonctionneaires et les abuseurs.
Je me fait dire par mon employeur que j'en fait trop et que je devrais me la fermer, arreter de faire la bitch......

Désolé pour ce message, mais je crois que le dircteur de la SPCa est plus là pour les projecteurs que pour les animaux.

J'étais au courant pour la situation des deux pitt, mais ce que je ne savais pas c'est que la spca va témoigner contre ces chiens... Vraiment ca me dégoute!
Caro, je suis vraiment contente que tu aie pu les évaluer, JP et moi avons insisté pour que la dame t'appelle.

Encore désolée pour tout ca, mon travaille commence a me rendre malade. Je n'ai Jamais "pété ma coche" au travail ou dans ma vie, Jamais. La spca est venue a bout de mon rouleau et c'est arrivé quelques fois dans les dernières semaines. Je crois que je devrais travailler pour la cause des animaux d'un autre point, je me rends bien compte que je n'irrai nulle part de cet endroit et que pour eux je suis bonne que quand viens le temps de torcher les cages.

Sur ce, Merci de votre écoute,

Bonne soirée

Lysanne

Invité
J'ai aidé Jaelle pour l'évaluation et Tyson est un gros nounours avec aucune agressivité envers les humains mais pour les autres chiens, c'est autre chose. J'ai beaucoup confiance que ce couple est très conscient de cela et fera des efforts pour gérer l'environnement des chiens pour qu'aucun incident se produise.

Mais quelle irresponsabilité d'avoir les chiens lousse pendant le nettoyage de cage. Il y a un cadenas après la cage, ce n'est pas pour rien. Selon moi, l'employée aurait du être réprimandée pour un tel manque de jugement.

Le procès des deux pitbulls est ce matin, en cour supérieur, pensez à eux!
Je témoigne étant donné que j'ai fait l'évaluation.

La maîtresse des chiens m'a appellé hier soir de la SPCA, le moton dans la gorge parce que si elle perd, c'était probablement la dernière fois qu'elle voyait ses chiens...

confus Vous parlez de Tyson....mais quand est-il de la p'tite femelle?...pourquoi l'avoir saisi elle aussi?...juste p-c-quelle porte le mauvais nom de race ???

Toutes mes énergies sont pour Kim et Caro qui vont se battre contre goliath ce matin, je souhaite telement a Kim de r'avoir ses chiens elle les méritent plus que je mérite Ivy.

C'est l'histoire qui ma le plus touché quand j'étais a la SPCA, je vais m'en souvenir toute ma vie. Bonne chance Kim j'espere qu'on va avoir la chance de se revoir dans des jours plus heureux.

JP

Invité
Triste Vous nous donnerez des nouvelles de l'histoire de ces deux chiens ...... Ange

Je viens de revenir de la cour, le procès a durée toute la journée. On va savoir le verdict du juge seulement demain matin.

Notre avocat était excellent, il a vraiment fait tout ce qu'il a pu. Le juge semblait d'ailleurs très réceptif, et a dit à Kim en partant qu'il est sensible à ce qu'elle vit et qu'il va étudier le dossier d'un point de vue législatif avant de rendre son verdict.

Mon feeling, c'est que Jackie est sauvée, et pour Tyson, 50/50... On verra.

Vous saviez que les employés de la patrouille canine de la ville de Montréal n'ont aucune formation dans le domaine canin?!?!

C'est pourtant eux qui jugent de la dangerosité et du risque que représente un chien...

En tout cas, pour l'instant, la seule chose définitivement positive, c'est que j'ai été acceptée comme experte en aggressivité canine par la cour supérieure du Québec!

Bravo Jaelle! enfin reconnue!!

Mais j'aimerais comprendre pourquoi la femelle a été jugée aussi! Je ne connais pas de tout ce genre de situation, mais je savais que si ton chien attaque grave tu vas avoir des problemes! Mais la femelle elle a fait quoi?

En fait, le garçon qui a ouvert la fenetre a dit en premier qu'il avait vu les deux chiens mordre, puis par la suite qu'il avait vu seulement Tyson mordre, mais la Ville a quand même voulu euthanasier les deux...

Le jugement a été rendu, on a réussit à sauver Jackie, mais Tyson est mort... Snif

Tu as fait un bon travail pareil. :43:
Le juge a pas généralisé la cause sur les deux.
Jackie a pu être sauvé à cause de ton expertise. Bravo. bravo

Tu transmettras nos meilleures pensées aux maîtres de Tyson. Je suis bien désolé... Triste

Jaelle a écrit:
Le jugement a été rendu, on a réussit à sauver Jackie, mais Tyson est mort... Snif

hooo désolé pour la maitresse ....

Mais je trouve cette histoire franchement dégueulasse .... je peut pas croire que l'homme et le personnelle de SPCA sent sorte avec rien Evil

Je revois un peu en Tyson, ma chienne et je trouve cela franchement dégueulasse qu'il les fait euthanasié, alors que les proprio fesait tres attention.

Je sais aussi que m'a chienne pourrait faire mal a de petits chiens et je fait tres attention!! Il y a un caniche entre autre qui insistait sur ma chienne .... et si j'aurais pas été la, je crois que le caniche serait décédé ...
Mais mon frere a un Caniche et celui ci a grandit avec ma chienne et il n'y pas de probleme ....

Alors qu'il attaque et tue un autre chien est selon moi pas une bonne raison pour euthansié un chien ....

selon moi c'est la race qui n'a pas aidé, les préjuger des pitbull Snif

sa doit etre dur pour les maitres ...mais symphatie

et bravo Jaelle pour tout ce que tu as faite ... des gens comme toi, sa manque sur cette terre!!! amour :43:

Pauvre Kim.. elle doit être triste..
Bon voyage Tyson
Je suis désolé pour sa maitresse franchement

Jackie a été sauver, c'est bien Content

Je suis nul pour écrire des messages dans ce temps la gêné

Dire que Tyson est le chien le plus équilibré que j'ai jamais connu, et il était tellement beau... Snif

Alors, attention à vos gros chiens, parce que s'ils attaquent un autre chien et qu'il le tue, peu importe son tempérament, c'est la mort qui l'attend... Snif

Julie, au moins je pourrai dire que je ne crois pas que pour le juge la race ait changé quelque chose, la race des deux chiens a été à peine évoquée dans le procès.

Je sais que je risque de partir un gros débat, mais si on tue un chien qui tue un autre chien, il faudrait voir plus loin...

Voici un message que j'ai écrit sur un autre forum:

Tous les animaux qui ont une séquence de prédation complète et même partielle représentent un risque. Il ne faut pas oublier qu'un chien, ce n'est pas un toutou en peluche... Si on tue tous les chiens qui sont capables génétiquement (lire qu'ils ont dans leur séquence de prédation le kill bite bien développé) de tuer un autre chien, il faudrait ouvrir le débat plus grand... Est-ce qu'on tue aussi tous les chiens qui sont capable de tuer un chat ou un rat? Est-ce qu'on interdit la garde en captivité de tout prédateur ayant une séquence de prédation complète, incluant les serpents? Les chats tuant des oiseaux ou des mulots? Il faudrait établir des normes de valeur pour chaque animal... Tout propriétaire d'animal devrait être conscient des risques reliés à l'espèce qu'il garde en captivité et agir en conséquence.

Kim aurait pu essayer d'aller en appel, mais ça signifiait que Tyson aurait dû rester encore des semaines voir des mois à la SPCA, seul sans Jackie qui serait revenue à la maison, et elle n'a pas voulu lui faire subir ça plus longtemps. Elle a demandé qu'il soit euthanasié tout de suite, ce que la SPCA a fait.

Maintenant, il faut que Jackie soit capable de surmonter le stress de plus de 4 mois en chenil et de vivre toute seule sans autre chien, ça ne sera pas évident, elle est très sensible...

D'ici deux semaines, je vais aller aider Kim avec des cours, mais j'ai l'impression que la pauvre Jackie va avoir besoin de médication pour s'en remettre.

C'est vraiment moche cette histoire là que ce soit des pits ou autres races.

J'en reviens pas que cette situation soit arrivé à cause d'un enfant qui a ouvert une fenêtre alors qu'il n'en avait tout simplement pas le droit. La personne qui avait les chiens n'a jamais été en faute là dedans à ce que j'ai cru comprendre...

Si le chien était équilibré comme tu le dis, c'est une très très triste nouvelle...

Je peux comprendre quand même la décision du juge, dans le sens que c'est certain que Tyson aurait encore attaqué et probablement tué un autre chien s'il en avait eu la chance. C'est certain que Kim était au courant et a toujours tout fait pour éviter que ça se produise, mais ça aurait pu quand même arriver, et disons que si ça avait été le cas, le juge aurait peut-être regretté sa décision...

Les règlements de la Ville de Montréal sont comme ça, un chien qui attaque gravement un autre chien ne mérite pas de vivre.

J'avoue que je suis un peu partagée là-dessus...

Je n'ai pas lu que le chien avait tendance à l'agressivité envers les autres chiens, j'en ai manqué un bout. gêné

Dans ce cas là, je crois que ca peut être une sage décision. Triste mais probablement sage.

Oui, Tyson avait tout de l'instinct de prédation du pitbull envers les autres chiens, et aurait probablement tué un autre chien si l'occasion se serait présentée.

Bizarrement, il a vécu avec deux chiennes dans la même maison, et il n'a jamais eu aucun problème.

Il est certain que cette décision me touche.. personnelement , pour avoir vécu moi meme avec un chien qui a vraiment une prédisposition pour tuer un autre chien ( et dans ce cas si j'était meme pas certaine sur certain comportement visant certain humain..)

Un chien est un membre de la famille , et pour une famille de perdre un de leurs membres parce que un autre chien d'attaque le tue et bien selon moi c'est assez difficile a digerer ...

Par contre un incident isolé ne ce traite pas comme un trait de caractere .... donc si ce chien etait vraiment dangereux pour les autres chiens c est une chose , mais si c est un évenement isolé s'en ai une autre .

Je suis tres triste pour Kim , qui doit vraiment etre tres triste

Jaelle a écrit:
Oui, Tyson avait tout de l'instinct de prédation du pitbull envers les autres chiens, et aurait probablement tué un autre chien si l'occasion se serait présentée.

Bizarrement, il a vécu avec deux chiennes dans la même maison, et il n'a jamais eu aucun problème.

Un male pitbull avec des femelles ca fonctionne assez bien ..
Le meme sexe dans la meme famille est pas conseiller .... mais de sexe different c'est acceptable

Non, dans le cas de Tyson, il aurait recommencé s'il avait eu l'occasion, j'en suis certaine.

Par contre, il était exceptionnel avec les humains.

Jaelle a écrit:
Non, dans le cas de Tyson, il aurait recommencé s'il avait eu l'occasion, j'en suis certaine.

Par contre, il était exceptionnel avec les humains.

Malheureusement dans ce cas si c'est selon moi aussi une sage décision...

Ce qui est vraiment dommage, c'est que les deux incidents ce sont produits sans que ce soit la faute de Kim... Pendant les 10 ans que Tyson était avec elle, elle a été capable de le contrôler en tout temps...

C'est ca que je trouve dommage en fait. Ce n'est pas dû à la négligence de la personne au contraire! En 10 ans, elle a fait un très bon travail.

Malheureusement, c'est un chien de grande taille et de bonne puissance, il ne faut pas se le cacher. si ca avait été un chien de petite taille, le résultat de la bagarre aurait été tout autre et les proprios aurait eut probablement à payer le vet pour l'autre chien et c'est tout. C'est encore trop mais c'est ''acceptable'' chez les petits chiens à cause de cela.

Prenez un dobermann qui jappe contre un autre chien en laisse: les gens vont dire: il est vraiment méchant.
Si c'est un petit chien qui fait pareil ils vont dire: Un moyen caractère celui-là! Il veut s'affirmer! et ils éclateront de rire probablement.

La société devient très sélective. Je trouve que la vie pour les gens qui ont des chiens de grande taille n'est pas très facile sous tous les aspects (prix de la nourriture, des accessoires, voiture plus petites en général etc..)
La meilleure exemple vient de chez moi: avoir eut un gros chien avec le caractère de Wilwil, je n'aurais certainement pas pu mettre d'effort sur lui. J'en aurais été incapable physiquement et ..moralement snif2

J'suis vraiment triste pour les maîtres.

En même temps, la décision prise par le juge n'a pas dû être facile à faire.

S'il a attaqué à quelques reprises et tué, les chances de récidives étaient grandes. Malgré que la proprio prenait tous les moyens possibles, elle n'était pas capable de s'assurer un contrôle à 100% en tout temps. Ca doit être de cette façon que le juge a dû venir aux conclusions. Dommage que ce soit la vie du chien qui en paie la note à cause cette fois-ci d'une fenêtre ouverte sans permission et ensuite une cage au refuge.

Mais en même temps, je n'aurais pas aimé qu'en prenant une marche, mon chien (ou moi-même en tentant de le protéger), ayions nos vies en danger.

Tellement dommage pour ceux qui restent. Snif

Invité

Vraiment riste cette histoire. Par contre si le risque de recidive etait la, je crois que le juge a pris une bonne decison malheureusement Snif
Contente pour la petite femelle par contre, au moins elle a ete sauver !!!

Citation :
Si c'est un petit chien qui fait pareil ils vont dire: Un moyen caractère celui-là! Il veut s'affirmer! et ils éclateront de rire probablement.

Oui c'est ce qui se produit la plupart du temps, et moi je suis loin de trouver ça drôle.

J'ai vu Pucci attaqué un autre chien, elle lui a sauté direct au cou, et celles qui la connaisse peuvent te dire, que quoique assez musclé elle est quand même assez petite.(Elle pèse environ 13 lbs) A mes yeux son geste n'est pas moins grave que celui d'un plus grand chien, c'est seulement les dommages qui font la différence, l'autre chien face a Pucci n'a perdu qu'un grosse touffe de poils au grand désespoir de son maître, et j'ai toute suite compris que tout comme toi avec Wilwil, je n'aurais pas investit autant de temps avec elle si ça avait été un chien de grande taille.

Je travaille avec elle, à continuer d'essayer d'améliorer sa réactivité et je suis consciente qu'elle ne sera jamais parfaite sur ce côté là.

Bravo Jaelle, pour ta persévérance a croire en ce qui est juste, et pour ton implication. Félicitations pour ta victoire, même si une partie de cette histoire est tellement triste.

C'Est vraiment triste cette histoire. La propriétaire de Tyson a t-elle pu le voir avant. Je n'imagine même pas comment elle devait se sentir, pauvre elle.
Mais Jaëlle, un bonne chose, grâce a toi, la femelle est toujours en vie.

Vraiment désolé pour Tyson et Kim

Moi je suis tres partagé sur la décision du juge snif2
En dix ans Tyson n'avait jamais mordu, c'était un bon chien, son maitre en a toujours eu le controle, le chien n"était pas dangereux pour les humains et là pour un accident qui s'est produit a cause d'une suite d'évenement vraiement hors de controle, (enfants qui ouvrent la fenetre, un ptit chien lousse qui passe en mëme temps sur son territoire, la femelle qui le suit.....et, a la spca, une employée qui le sort en dehors de sa cage sans authorisation, Tyson qui subit deja un immense stress, la femelle qui est la et qui est aussi tres stressé et encore un ptit chien sur son territoire... )
Je suis d'accord que le risque le Tyson mordre encore un autre chien était probable si il aurait été laissé a lui meme, mais ce n'aurait pas été le cas puisque son maitre s'en ait toujours tres bien occupé et toujours de facon responsable, je trouve ici que l'euthanasie est une sentence trop sévère.
Est ce que l'obligation de porter une museliere a chaque fois que le chien sort dehors n'aurait pas été une solution moins drastique et plus équitable vu que son maitre avait déja mit des barreaux a ces fenetres pour éviter tout autre accident. Qui peu dire, sans égard a la race, qu'un de nos chiens n'aurait pas agit de la même facon dans les même circonstances.

Je suis vraiement désolé pour Tyson et pour sa maitresse. Je trouve cela injuste qu'a cause d'enfants qui ouvrent sa fenetre sans son authorisation, et d'un petit chien qui n'est pas tenu en laisse par son maitre comme la loi l'exige, que se soit elle et Tyson qui en payent le prix Triste

Le probleme Nico , c est que ont ne peux etre sur a 100% d'etre toujours aussi vigilant toute la vie du chien , et j en sais quelque chose .
J ai tout risquer pour sauver Dixie , qui pourtant etait l'amie de Skully dans d'autres circonstance , mais quand ce type de chien décide de tuer et bien ca deviens sont but ultime . Et ca je l ai vécu .

Il a suffit que de 1 seconde , car Tina a ouvert la porte avec son museau AVANT que j'arrive a la barrer... et hop , Dixie a faillie le payer de sa vie et moi j'ai beaucoup risquer . Si je n avais pas été a sa porter ce jour la et bien Dixie serrais morte aujourd hui .

Personne ne peux imaginer la violence qui existe dans ce temps la , j'ai vue des chats executer une souris avec moins de violence.... et pourtant c'est leurs instint .
Le tout bascule tres vite , et dans un cas comme celui la , avec la force que ce type de chien peu avoir , et bien il aurais pu recidiver et la tuer un autre chien qui celui la pourrais etre un chien de famille ... et encore une famille devaster car leurs chien tuer par un autre chien.

Dans mon cas cétait pire , car Skully n était pas encore stable avec certain type humain.....donc j ai pas pu attendre et prendre le risque d'une autre seconde....

Citation :
a la spca, une employée qui le sort en dehors de sa cage sans authorisation, Tyson qui subit deja un immense stress, la femelle qui est la et qui est aussi tres stressé et encore un ptit chien sur son territoire... )

En fait, et le plus abbhérant, pour aucune raison valable, la jeune superviseure qui était là lui avait donné l'autorisation de le sortir de sa cage pour la nettoyer, quand il est très facile de nettoyer au travers des barreaux, comme ils le font avec pratiquement tous les chiens... Mais je ne pense pas qu'elle avait l'autorisation de le sortir lousse sans le tenir en laisse ou le mettre dans un autre enclos!!! doh Et l'autre chien n'était pas petit, c'était un husky qui s'en allait à l'euthanasie, il ne l'a pas tué mais sévèrement amoché, et encore là, l'histoire ne dit pas quelles étaient ses blessures, puisque de toute façon la SPCA ne traite pas les chiens blessés, ils sont euthanasiés, et il s'en allait déjà à l'euthanasie. Il faut dire que Tyson a traversé 3 portes ouvertes qui sont supposées être fermées en tout temps pour éviter les risques de contagion...

La seule bonne chose, c'est qu'on a su que Tyson a été euthanasié humainement, par intraveineuse, par un très bon vétérinaire, et qu'il était entouré d'employés qu'il connaissait, de bonnes personnes... Ils ont trouvés ça difficile, un chien qu'ils connaissaient depuis un bout, dont ils connaissaient les propriétaires, malgré le nombre d'euthanasies auxquelles ils assistent, celle là les a touché particulièrement...

Moi et Jeepee on avait peur qu'ils l'euthanasie au travers la clôture, par une injection dans le ventre, comme ils le font avec les chiens aggressifs...

Citation :
La propriétaire de Tyson a t-elle pu le voir avant.

Elle a décidé d'appeller de la cour, pour le faire euthanasier immédiatement, je pense qu'elle n'aurait pas eu le courage d'aller lui dire au revoir... Et elle voulait qu'il cesse de souffrir dans son enclos de la SPCA le plus vite possible...

Sa soeur a été constaté que Tyson était bien mort.

Moi dans le fond Nico je me dis que ce chien là avait le droit de vivre, sa maîtresse avait amplement montré sa capacité à le contrôler (vous saviez qu'en plus, aussitôt qu'elle est sortie dehors et qu'elle a vu Tyson sur le lhasa apso, elle a crié après et il a lâché? C'est quand même étonnant!).

Mais je comprends que le juge n'ait pas pu le garder en vie, parce que si un accident serait arrivé après ça, même si ça avait été le premier avec sa maîtresse, disons que le juge aurait été dans le tort, et on s'entend que la possibilité qu'un accident arrive était là quand même.

Alors, si votre chien veut attaquer les autres chiens, arrangez vous pour que ça n'arrive jamais!!!!

Jaelle a écrit:
Moi dans le fond Nico je me dis que ce chien là avait le droit de vivre, sa maîtresse avait amplement montré sa capacité à le contrôler (vous saviez qu'en plus, aussitôt qu'elle est sortie dehors et qu'elle a vu Tyson sur le lhasa apso, elle a crié après et il a lâché? C'est quand même étonnant!).
Mais je comprends que le juge n'ait pas pu le garder en vie, parce que si un accident serait arrivé après ça, même si ça avait été le premier avec sa maîtresse, disons que le juge aurait été dans le tort, et on s'entend que la possibilité qu'un accident arrive était là quand même.

Alors, si votre chien veut attaquer les autres chiens, arrangez vous pour que ça n'arrive jamais!!!!

Oups la je suis pas du meme avis alors , si le chien a laché je pense differament...

Mais je comprend le juge

Tu sais Jaelle, moi je crois que la juge n'a peut etre pas pris compte seulement de la dangereusité du chien envers les autres chiens, mais aussi de la légistation de la ville de Montréal qui dit en gros que tous chiens qui infligent des blessures qui requierent des points de sutures peuvent être euthanasié ce qui implique que pratiquement cela pourrait arrivés a tous les chiens qui en ont le potentiel.
Je ne pourrais jamais juré que ma douce Maggie ne mordera pas un autre chien un jour, comme je ne pourrais jamais juré que ma peste de Minnie ne se fera pas mordre un jour par un autre chien, un chien reste un chien et le danger de morsure sera toujours present envers ses semblable peut importe la race......!

Il y a une question qui me trotte dans la tete, si c'était un chat qui aurait été mordu par un lab, est ce que tout cela aurait été en cour.........est ce que le reglement de la ville aurait été appliqués avec autant de rigueur......pas sur la!!!!

Extrait du règlement de la Ville de Montréal:

Citation :
Toutefois, ce chien peut être supprimé conformément aux articles 20 à 22 si, de l'avis du
directeur, il constitue un danger pour la santé ou la sécurité publique, ou si la blessure infligée
par le chien a entraîné une lacération de la peau ayant nécessité plusieurs points de suture.

Donc, si Pucci par exemple mordait un gros chien et qu'il aurait besoin de 2 points de suture, elle pourrait être euthanasiée.

Mais un chien qui tue un autre chien en le secouant, sans avoir déchirer la peau plus qu'avoir fait des trous avec ses crocs, il n'est pas concerné par le règlement...

Et c'est le directeur du service des permis et inspections qui juge de la dangerosité d'un chien, hum, il doit s'y connaître celui là en chien... confus

Citation :
Donc, si Pucci par exemple mordait un gros chien et qu'il aurait besoin de 2 points de suture, elle pourrait être euthanasiée.

En espérant que cette situation ne se présentera jamais.

Ouf la loi est quelque chose de tellement complexe, et c'est dans les situations comme celle qui vient d'arriver, que nous réalisons a quel point nous ne connaissons pas grand choses a tous ces règlements.

Mais dans mon cas plus souvent qu'autrement c'est ma p'tite Pucci qui est le plus en danger, et c'est pour cette raison que je la surveille constamment.

• Créer...