Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

manchester terrier

Messages recommandés

Invité

que connaissez vous des défauts de cette race? de ses qualités? je trouve ce chien merveilleusement beau et j'ai trouvé une éleveure qui m'a été recommendé et qui semble en effet très bien...MAIS les descriptions que j'ai trouvé de la race me laisse perplexe et le fait que ce soit un terrier m'inquiète un peu (j'ai toujours eu de la difficulté avec le tempérament des terriers)

on le dit fugueur
on le dit jappeur
on le dit a une seule personne
on le dit pinceur avec les enfants, intolérant, donc à conseiller aux enfants plus grands
on le dit têtu et indépendant
on le dit TRÈSS énergique

l'éleveure a démenti la plupart de ces infos ou du moins adouci les dires, elle a même élevé ses chiens avec une garderie familiale à domicile et a eu ses premiers manchester alors que ses filles avaient l'âge de la mienne (4 ans)! mais j'ai toujours un peu peur je l'avoue... j'aimerais bien rencontrer des manchester ou discuter avec des gens qui en ont un! je vais demander à l'éleveur si elle a des chiens qui ont été vendu a Montréal et dont le proprio serait prêt à me parler/rencontrer question de servir de référence et je vais tenter de trouver un lift pour aller visiter l'éleveure directement à St Hyacinthe...mais ça c'est beaucoup moins facile! on a pas d'auto et une famille pas très disponible, des amis qui n'ont pas d'auto non plus... confusSnif

en tk, tout avis est le bienvenu!

pour l'instant on regarde vraiment vers cette race et vers le cavalier king charles...

Karoube

Invité
en fait honnetement ce que je suis en train de me demander:
- vaut il mieux une race avec certains défauts, mais provenant d'un éleveur exceptionnel ou une race qui nous convient parfaitement, mais d'un éleveur un peu moins bon...

- est ce la race, l'éducation ou l'éleveur qui a le plus d'influence sur ce que devient le chien?

Karoube

Moi je te dirais de visiter l'éleveir, celle là est vraiment pa slà pour vendre, alors si tu décris ce que tu cherche et que ça ne correspond pas, elle va te le dire.

Chose sûre, c'est que de prendre une race chez quelqu'un qui n'est pas un vrai éleveur passionnée, tu risques d'avoir un chien qui ne correspeond pas tellement à la race, ni côté tempérament, ni côté look...

je te comprend !!! cé sa que je voulais comme 2 ieme chien !! :13: :13: :13: :13: :13: :13: :13: mais, personne ne ma vraiment soutenu... tk !!

moi je te dit que si léleveur dont tu parle, cest nanrox, cest #1 !!!!! moi ctait elle. javais réserver mon chiot, choisit son nom et tout... mais malheureusement, jai eu un probleme dargent... donc jai pas pu lavoir, mais je garde encore cette race en tete.

maintenant, je vais etre un peu plus patiente avant dacheter mon 2 ieme chien. et je vais attendre que le premier soit entierement propre... il a 6mois et ne lest pas encore... tk !!

moi je tencourage dans cette race, surtout si léleveuse en question est nanrox. té chanceuse !!!!! :43:

Invité

c'est bien nanrox! elle m'a dit de passer pour venir la voir....je lui ai dit ce que je recherchais et ce que je voulais éviter et pour elle le manchester serait un bon choix, mais l'idéal bien sur serait de les rencontrer avec ma petite famille! je vais essayer de me trouver un lift... pas évident, mais bon! si ca vaux le coup! Yes sinon je vais lui demander des références...pas vous vérifier elle, mais pour pouvoir rencontrer des chiens provenant de son élevage! en tk, on va voir...je continue mes démarches avec elle!
sourire
Karoube

Un bon éleveur n'hésitera pas à te donner des références, son vétérinaire et des clients qui ont déjà adopté ses chiots.

• Créer...