Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boomerang est très malade

Messages recommandés

Invité
Jeudi soir, je me suis appercue que Boomerang n'avait pas mangé sa nourriture que mon chum lui avait donné le matin. Bizarre, lui qui est si glouton, habituellement, il vide son bol en 30 secondes et est super motivé par la bouffe.

Alors, je lui ai donné un morceau de poulet, il l'a senti et a ouvert sa gueule et a fait un cri de douleur. Il avait la gueule super sensible et douloureuse quand il tentait de l'ouvrir ou que j'essayais de voir quelque chose. De plus, son oeil droit était enflé. En plus, il était super amorphe.

Il était trop tard pour aller chez le vet. J'y suis allée hier soir, Bouli m'a obtenu un rendez-vous à sa clinique (qui est excellente en passant, c'est la clinique de Notre-Dame des Prairies). La vétérinaire l'a examiné et n'a pas pu vérifier sa gueule car trop douloureuse. Elle a dit que c'était peut-être une infection ou la myosite des muscles masticateurs (Masticatory Myositis). J'ai fait des recherches sur l'internet et cela semble bien être de la myosite, une maladie auto-immune dégénérative des musles masticateurs. Cette condition ne peut se guérir mait peut se contrôler grâce à la corstisone et le traitement n'est pas garanti.

La vet lui a fait une injection d'anti-inflammatoires et je suis retournée avec une prescription d'anti-inflammatoires (remadyl) et d'antibiotique. Elle m'a dit de revenir lundi et de revenir la fin de semaine si son état s'emprirait.

Son état s'est empiré, son oeil a gonflé encore plus et il a commencé à baver. J'ai du lui faire manger de la nourriture en canne dans ma main. Je suis retournée chez le vet cet après-midi et il l'a gardé en observation, sa fièvre avait monté. Il ne peut l'endormir pour l'examiner à cause de la fièvre et l'a mis sous soluté. Je sais qu'il est entre bonnes mains mais je suis super inquiète.

Devinez qui a assisté le vétérinaire lors de ma consultation ? Valéry Picard que plusieurs d'entre vous connaissez bien. Elle travaille à temps partiel à la clinique et est aux études en techniques vétérinaires. La revoir a été ma seule consolation de la journée, j'étais contente de la retrouver, j'apprécie beaucoup cette fille.

Je vous redonne des nouvelles. Désolée pour le roman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non... Triste J'envoie plein d'ondes positive pour Boomerang! :13: +++ Je suis avec toi! :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité IrishSet

C'est vraiment une mauvaise nouvelle snif2
De tout coeur avec vous Andréanne :13:
Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envoies pleins de ++++++++++++ pour qu'on trouve la solution et une guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'envoie plein d'ondes positives :13: :13: :13: et je pense à vous... même si on se connait peu, je sais très bien ce que ça fait de vivre des durs moments avec son animal..

Karoube Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste ça. Je te souhaite que tout redevienne dans l'ordre. Boomerang est entre bonne main. Je pense a vous et redonne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que le vet va réussir a stabiliser son état le plus rapidement possible, je suis si désolée de lire cette triste nouvelle. Je t'envoie tous pleins d'ondes positives Andréanne +++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je suis arrivée à la clinique, ils venaient de prendre les radios et Boomerang était encore endormi. Son état s'était empiré et il a très enflé pendant la nuit et son oeil est super dégueu. Le vet a fait des prélévements et a vu qu'il y avait une masse solide dans les muscles masticateurs. Cela n'a pas l'air d'être la myosite des muscles masticateurs mais peut-être du cancer ou autre chose d'inconnu. J'espère de tout coeur que cela n'es pas du cancer. J'ai été là pendant son réveil qui a été très long.

Ils sont fantastiques à cette clinique. Je suis tombée sur Alain, un excellent vétérinaire.

Merci pour tous vos bon mots. Je vous redonne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Boomerang comme il doit souffrir snif2 Je pense à toi Andréanne++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité IrishSet
doh Arf , pas fun du tout ça doh
Pauvre toutou Triste
Je l'ai deja dit mais , de tout coeur avec vous encore une fois clin d'oeil
Courage il a l'air entre de bonnes mains :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une bonne nouvelle ça... Je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas du cancer :13: Je pense a vous Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufffff Snif J'espere que il vas s'en remettre
Quelle age a t il ?

Je suis de tout coeur avec Boomerang Triste
Tu sais une tumeur n'est pas toujours maligne , j ai dans mon entourage une personne qui avait un chien qui avait une tumeure et il l'ont enlever et le chien a vécu tres vieux par la suite .
Moi meme mon ancienne pit avait eu des tumeures aux gencives , il lui ont enlever et c'est pas ca qui la emporter

Je lui envois plein de bonne ondes positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non!!! Je viens de voir le message!!!

Je pense très fort à toi et à Boomerang, pauvre coco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie pleins de +++++++++++++++++++++++++++++ Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai téléphoné à la clinique ce matin, Boomerang est dans un état stable, il avait mangé un peu avec l'aide d'une technicienne. Les résultats de ses test sanguins et du prélevement de sa masse arrivait cet après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai appelé tantôt à 4 h 45 et ils n'avaient pas encore les résultats. Ils ne m'ont pas appelé encore. Le vet m'a donné les mêmes nouvelles qu'à Danielle. Je rappelle tantôt si je n'ai pas de nouvelles avant 8 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils n'ont pas encore recu les résultats. Il faut dire que je trouve le temps long.

J'ai demandé si Boomerang se comportait bien à la clinique et ils ont dit qu'il était super fin, qu'il se laissait soigner sans chichi et qu'ils les écoutaient bien. À la clinique, il voit beaucoup d'autres animaux et n'a montré aucun signe d'agressivité.

À la maison, je porte une attention spéciale à Caro ces jours-ci. Caro est habituée à avoir Boomerang avec et celui-ci la stimule et lui permet de rester jeune de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me croise les doigts, afin que les résultats soient bons pour boomerang je le souhaite de tout coeur, afin qu'il reprenne rapidement sa place a la maison tout près de la belle Caro, je pense très fort a toi Andréanne, et t'envoie pleins d'ondes positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis allé voir Boomerang aujourd'hui, son état s'améliore.
Il n'a plus de soluté, le vétérinaire m'a dit que ses prélevements sanguins sont correct, il attendait les résultats de la ponction. Boomerang était content de me voir ,il se comporte très bien à la clinique et n ,a pas réagit quand il a croisé un rottweiller, il a même donné un bec à un boxer. J'ai profiter de l'occasion pour le féliciter et lui montrer que j'étais fière de lui.
Boomerang a fait une petite sortie à l'extérieur, il est maintenant capable de manger seul,
J'ai eût le coeur brisé Snif quand je suis partie, il pleurait et il voulait revenir avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Matante Bouli d'être allée voir ton neveu.

Bouli m'a donné les bonnes nouvelles. Je vais le chercher ce soir à 8 h. J'espère que les résultats du prélèvement ne sont pas mauvais. J'ai été agréablement surprise de sa réaction avec les autres chiens. Je vous en donne des nouvelles.

Et merci Roxy pour ta belle e-card.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boomerang est à la maison et il est en forme. Il pleurait beaucoup chez le vet, c'est signe qu'il est revenu sur le piton. L'analyse a démontré qu'il avait une inflammation d'une cause inconnue. Le vet n'a pas pu prélever des tissus dans la masse (on ne sait pas si elle est encore là), il y a encore des chance qu'il pourrait y avoir du cancer, seul l'avenir nous le dira. Il est maintenant capable de japper et il peut prendre son jouet favori dans la gueule. Je lui donnerai encore de la nourriture en canne pendant quelques jours pour donner un "break" à sa mâchoire.

Son oeil est pas mal mieux mais il saigne encore. Je dois lui mettre de la crème 3-4 fois par jour en plus des médicaments qu'il doit prendre le soir.

J'ai eu la frousse et j'espère que tout va aller pour le mieux. Je suis contente que mon coco soit revenu et merci pour toutes vos pensées positives. Il retourne chez le vet vendredi dans une semaine et demie. Caro était très contente de revoir son petit frère.

Je suis tombée sur une excellente clinique, merci Bouli de m'avoir référé à de si extraordinaires personnes. Je suis partie avec une pile de leurs cartes d'affaires et leur ai dit que j'allais fortement les recommander à mes clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité IrishSet

Super ça Andréanne Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des bonnes nouvelles ça. Je suis très contente pour toi et surtout que Boomerang soit mieux.
C'est tellement difficile d'être chez soi et de ne pas savoir comment va ton chien qui est à la clinique.
Je te souhaite que tout aille pour le mieux, même dans un avenir lointain pour ton chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:43: Bravo de bonnes nouvelles, j'suis contente que boomerang se porte bien, et je souhaite très fort que ça continue ainsi, il est sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve ça triste de voir un animal malade.

Alors je suis bien contente que Boomerang prenne du mieux.

Guéris vite et bien Boomerang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boomerang prend du mieux. Il mange encore un mélange de nourriture molle en canne et nourriture sèche. Il semble qu'il y a encore quelque chose qui empêche sa gueule d'ouvrir au complet, j'espère que la masse va se résorber. Il est très calme et dort beaucoup c'est peut-être les médicaments ou son système qui récupère. Son oeil droit est guéri mais il louche vers le côté. Il faut dire que l'enflure était en dessous de l'oeil, ce qui l'a poussé un peu du globe occulaire. Il a rendez-vous vendredi prochain chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boomerang prend du mieux. Il mange encore un mélange de nourriture molle en canne et nourriture sèche. Il semble qu'il y a encore quelque chose qui empêche sa gueule d'ouvrir au complet, j'espère que la masse va se résorber. Il est très calme et dort beaucoup c'est peut-être les médicaments ou son système qui récupère. Son oeil droit est guéri mais il louche vers le côté. Il faut dire que l'enflure était en dessous de l'oeil, ce qui l'a poussé un peu du globe occulaire. Il a rendez-vous vendredi prochain chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh moins des bonnes nouvelles! c'est rassurant! Yes ici on se croise tous les doigts et les pattes pour que Boomerang récupère totalement!!!! :13:

Câlins

Karoube Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une photo que j'ai prise ce matin. On voit que son oeil droit regarde un peu vers le côté. Cela doit affecter sa vision.



Comme un malheur n'arrive pas seul, Caro a de la difficulté à marcher depuis hier. Elle a 13 ans, c'est un gros chien, elle est amputée de la patte avant gauche et elle fait de l'arthrite, pas une belle combinaison. Je vais aller chez le vet cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...