Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien aveugle?

Messages recommandés

Invité

Il y a quelqu'un qui a de l'expérience avec un chien aveugle de naissance? il y a en ce moment en rescue une jeune shih tzu croisée de 3 mois adorable...mais elle est aveugle! Je ne voudrais pas m'embarquer dans quelque chose qui n'est pas pour nous et qui serait pas le mieux pour elle non plus... en tk, ça vient confirmer vivement ma décision de ne pas avoir pris de chiots chez la pseudo éleveure de shih poo! on dirait bien que les chiens aveugles se multiplient dans ce genre d'élevage...cette petite vient d'un élevage du genre Triste

Il y a mes parents qui seraient aussi intéressés si je ne la prends pas..ils sont retraités et n'ont qu'un chien bichon de 8 ans et une chatte siamoise de 12 ans...

Karoube Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://search.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=7235003

et celles là, sont vraiment trop mignonnes et trop parfaites selon la description! dommage qu'il fasse les adopter ensemble!!!! snif2 2 chiens, je suis pas prête pour ça en ce moment...et me semble que ça doit être difficile qu'elles s'attachent à nous si elles sont ensemble, bien que c'est plus sécurisatn pour elles... je sais que ça peut prendre beaucoup de temps pour un chien de rescue avant de considérer qu'il habite réellement avec nous et s'attacher...alors à 2?

Karoube Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me! ma petite Mia est aveugle! C'est justement une shih-tzu, elle est rendue a presque 5 mois
Elle est extrêmement débrouillarde, ses autres sens sont TRÈS développés! Elle sent tout, entend tout, liche tout!
PAR CONTRE, il y a des précautions a prendre, par exemple, on a une barriere d'installée en haut des escaliers, elle restera toujours la! Aussi, quand on part pour longtemps, elle est en cage.
Ça été assez difficile de lui apprendre la propreté, aprce qu'elle a toujours le nez par terre! Mais on finit par déchiffrer son language corporelle autant que son nez. Faut être très prudent quand on décide de leur apprendre des escaliers aussi! parce qu'ils finissent par monter tout seuls.... quand on a pas un oeil sur eux!


Je vais te dire, je vois pas trop le shih-tzu dans la premiere confus Mais c'est vrai qu'elle a une très belle bouille!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup! c'est rassurant ton témoignage! perso, je voudrais entrainer mon chiot à la litière ou en tk a utiliser toujours des puppy pad...ça serait peut etre plus facile pour elle! et on a pas d'escalier dans l'appartement! les escaliers, c'est pour aller dehors ou chez mes parents et elle devrait donc être avec nous...

ce qui m'inquiète, c'est avec mes enfants... j'ai peur qu'elle craingne plus les bruits/mouvement soudains vu qu'elle ne voit pas et bon, ils ont beau être sous supervision et les enfants les plus doux du monde, ils demeurent des enfants!!!!! franchementrazz

oui elle a vraiment une belle bouille!!!!!! amour même mon mari m'a dit un gros ok si ça fonctionnait...j'ai rempli leur questionnaire, mais bon je voudrais la voir et je veux bien prendre mon temps, question de prendre une décision éclairée.. et fini mes rêves d'agilité aussi snif2 On m'a dit qu'elle pourrait faire du freestyle adapté, mais il me semble que ça doit être plus difficile éduquer un chien aveugle..

en tk moi non plus je ne vois pas beaucoup de shih en elle....mais j'ai trouvé des photos de croisés caniche et shih qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau! même si j'ai l'impression qu'elle a un ptit air de cocker, je suis peut-être folle dohclin d'oeil

merci!

Karoube Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien!

Pour ce qui des enfants, ici, y'en a plus, je suisla plus jeune et j'ai 17 clin d'oeil Mais les amies de ma mère en ont et c'est une petite douceur avec eux! Elle adore les enfants! Je pense que ça gros a voir avec l'éducation et la sociabilisation. Faut juste que les enfants comprennent qu'ils doivent être plus doux autour d'elle qu'avec un autre chien par contre, c'est de léducation d'un coté comme de l'autre clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai toujours pas eu de réponse de l'organisme, donc je crois que ce sera un non..ils ne répondent pas aux gens pour qui ils n'ont pas de projet d'adoption...dommage, je crois que j'aurais été prête à me lancer dans l'aventure! je me suis même inscrite a une liste de discussion sur les chiens aveugles! mais bon... elle devait pas m'être destinée..

Karoube Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon et bien c'est un non..ils ne m'ont pas répondu, mais aujourd'hui elle a été ajouté sur leur site web (avnat elle était juste sur petfinder) et elle a été mis pour enfants de plus de 12 ans!!!!!!!! dohSnif

Karoube Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...