Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pavlov, mon nouveau tit-pou

Messages recommandés

Invité David
Karoube a écrit:
en passant, je me demande bien qui a pu vous donner l'adresse de ce forum et vous avertir de cette discu... confusSnif pathétique!


Karoube Ange


Tu veux savoir? J'ai vu aujourd'hui, pour la première fois, le site d'Andréanne. Et j'ai fouillé sur le net pour trouver le site de "La Patte douce", qui se retrouve aussi sur les pamphlets de Courtois Chien.

Pour ce que tu réponds à mon premier post, je comprends ce que tu exprimes. Et, au risque de me répéter, je crois que le problème est que vous ignorez tous que, malgré ce qu'on peut espérer, il y A des gens qui vont acheter en animalerie. Certains par coup de coeur (ceux que nous ne visons pas), certains parce qu''ils y trouveront un chien à leur goût qu'aucun éleveur ne voulait leur vendre sans contrat (qui, vous devez admettre, n'ont aucune valeur légale en plus d'être incroyablement prétencieux et envahissants -- vos contrats vous donnent bonne conscience mais ils ne règlement pas les vrais problèmes).

Mais j'ai de la difficulté à croire que je suis encore ici à m'obstiner. Si vous assez de temps à passer sur des forums à bitcher des gens qui aiment AUSSI les animaux et qui tentent de faire leur part (en restant les deux pieds sur Terre), vous ne servez, tout compte fait, pas à grand chose.

Karoube, je ne te vises pas personnellement. Je t'ai nommée parce que tu as appelé et tu en as parlé ici. Je ne connais personne ici personnellement, et je n'embarquerai pas dans les insultes personnelles. On perd tous notre temps.

Je pense avoir défendu ce que j'avais à défendre et, que ça vous plaise ou non, vous manquez le bateau en espérant un monde parfait. Des gens comme vous ont déjà crié "Heil Hitler" en parlant des humains comme vous parlez des chiens. Or rien ne sera jamais comme vous aimeriez. Rien ne vous plaira jamais et, même dans le plus parfait des mondes, j'ai l'impression que vous aurez toujours du temps pour critiquer au lieu de profiter des bonnes choses.

Je vous laisse là-dessus. J'espère qu'à travers vos milliers de discussions sur le net vous trouvez aussi le temps de vous occuper des animaux que vous prétendez tant aimer. Bonne chance avec votre cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me chatouille ces pas quelle a acheté son chien en animaleri....... ces que sachant que le forum ici ne prone pas se genre de commerce, elle est venue le dire ici.....

tsé...... vous connaissant, si jaurais fais sa..... pas sur que je laurais dis....... je suis pas suicidaire.
courageuse la fille....... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une idée: pourquoi est-ce que vous ne définissez pas précisément les critères qui vous font sélectionner un éleveur familial plutot qu'un autre? quels sont tils vos critères justement? vous dites que vous voulez de bons chiens avec de bons comportements, mais qu'est ce que vous regardez, qu'est ce que vous rechercher lorsque vous visitez vos éleveurs pour les choisir? et si vous avez réellement un but noble d'aider la cause des animaux, pourquoi ne pas stériliser vos animaux ou avoir une clause de stérilisation, ce serait déjà un bon pas dans la bonne direction! pourquoi ne pas sélectionner des éleveurs qui testent leurs chiens? (ok aucun qui le fait n'acceptera de vendre a une animalerie, on revient alors a la source du problème, quelle est réellement votre raison d'etre!) pourquoi ne pas avoir de chiots du tout dans la boutique, mais plutot des liens vers les éleveurs et des photos pour servir d'intermédiaire entre vous et eux... tout ça bien sur encouragerait toujours les éleveurs de second ordre, mais au moins les gens pourraient voir d'ou vient le chiot, pourrait rencontrer les parents, voir la mentalité de l'éleveur, etc Si vous voulez réellement faire un nouveau genre d'animalerie, même si le concept a la base ne pourra jamais être parfait et le principe sera toujours désastreux, il y aurait tout de même encore beaucoup de choses à faire!

Karoube qui essait d'être positive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David
Karoube a écrit:
mais qu'est ce que vous regardez, qu'est ce que vous rechercher lorsque vous visitez vos éleveurs pour les choisir?

pourquoi ne pas stériliser vos animaux ou avoir une clause de stérilisation, ce serait déjà un bon pas dans la bonne direction!

ok aucun qui le fait n'acceptera de vendre a une animalerie,

Karoube qui essait d'être positive!


Parce que ton positivisme et ton bon sens justifient une réponse, voici:

Nous croyons qu'une personne qui a une portée chez elle et qui prend soin des petits devrait faire un bon candidat. Nous croyons qu'un éleveur qui garde ses chiots dans la maison et qui s'en occupe comme si c'était les siens a du potentiel. Pour le reste, il en va de la crédibilité du dit éleveur, de la façon dont il traite ses chiens et de ce qu'il a à dire. Nous n'Mavons pas de critères coulés dans le bétons ni de règles précises. Nous nous disons simplement: "j'aurais pris mon chien là, si c'était pour moi".

Dailleurs, plusieurs de ces éleveurs refusent de vendre à des animaleries. Lorsqu'ils nous parlent, qu'ils voient notre boutique et qu'ils en apprennent un peu sur nous, ils voient que c'est différent. (Idem pour notre vétérinaire. C'est un pur et dur qui refuse de faire affaire avec les animaleries qui sont, selon lui, source de problèmes incroyables, de cochonneries et de pauvres petites bêtes. Somehow, il a accepté de nous aider...).

Côté stérilisation, nous ne le faisons pas parce qu'ils sont trop jeunes lorsque nous les laissons partir. Nous les avons à 8 semaines (ou PLUS) et ils ne devraient jamais être stérilisés en si jeune âge. Pourquoi pas un contrat? Parce que c'est ridicule et que ça n'a aucune valeur légale. Si je sais que l'acheteur veut un chien pour faire de la repro de bâtards cheaps, il n'aura pas le chien. Si je sais qu'il va être mal traité, je le garde. Si ça ne semble pas être une bonne personne, too bad, pas de vente. Nous préférons perdre des ventes que de vendre à n'importe qui. Mias nous ne pouvons pas non plus faire de tests d'ADN, de détecteurs de mensonges et des profilages psycologiques à chaque personne qui passe. Nous ne faisons que de notre mieux. Désolé, nous ne somme sque des humains.

Bon. C'est assez pour vrai. Je pense qu'il y a du bon monde ici et des bonnes intentions. Seulement, les choses ne sont pas aussi faciles dans la vraie vie que sur le net, quand on essaie de les changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sophie
Et j'imagine que tes papiers qui disent que ton chien est un champions consaguins qui vient de Noverge dit aussi qu il a été bien traité par un male alcoolo qui battait sa femelle...
Je commence a me rouler a terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les contrats des rescues ONT une valeur légale. Mon mari a étudié la question et l'a déjà défendu en cours. donc c'est pareil pour ceux des éleveurs...il reste a vouloir dépenser les sous pour le défendre. Et il reste toujours le dépot remboursable sur présentation de preuves de stérilisation. Qui veut bien faire trouve toujours le moyen...c'est une façon utilisée partout chez les bons éleveurs et les rescues comme sécurité.

Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé, David et Sophie ont été bannis, l'inscription est libre ici maintenant et je n'ai pas été sur l'ordi de la soirée.

Ce n'est pas vrai que des animaleries vont venir s'inscrire ici!!!!!!!!!!

Sur ce, je m'en vais lire les 5 pages de messages que j'ai manqué pendant la soirée...

N'hésitez pas à m'écrire un mp si je manque de quoi...

Et soyez tolérant, les modérateurs volontaires ne courent pas les rues, je suis toute seule ici, et entre la job à temps plein, les cours de chiens le soir, les deux pitous, le minou, les serpents, les lézards, les rats, j'essaie d'avoir une vie de couple! clin d'oeil

Mais mes valeurs restent les mêmes, et les valeurs du forum aussi, n'ayez pas peur, je vais toujours être là pour rectifier la situation aussitôt que je suis au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpensais que tu ramolissais jaelle..... jte reconnaissais plus la.... laissé le forum dérapé comme sa.....

mais maintenant que ta rectifier la situation...... jpeux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait vraiment du bien de lire ca !!!
Merci
Par contre je me demande qui les as avertie de debarquer en gang comme ca, et ce en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo. Je suis rassurée aussi. Mais là j'ai la "chienne" que ca va reprendre de plus belle. Mon intuition me dit que ca n'arrêtera pas là! J'espère qu'elle me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule personne concerné par le sujet Ange
La personne qui ces fait ramassé pour avoir acheté un chien en animalerie... Ange

A moins que le gars sois voyant..... et jen doute.... il a peut etre tombé sur le forum par hasars.....

bref yé partie pis je suis ben contente.... jai eu peur moi la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité IrishSet
Citation :
Bon, et bien c'est trop, désolé Irish Setter, tu ne fais plus parti de ce forum, qui prône le respect et qui est contre toutes les animaleries qui vendent des animaux, qui est contre tous les backyard breeders, et qui est contre les usines à chiots.

Jaelle, administratrice du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aille Irish pour qui tu te prend toi !!!!

Si nous les avons enlever c est tout simplement que nous voulions notre désactivation , et que Jaelle etait occupé !
De plus c'est l'admi elle meme qui ma écrit pour m'expliquer la situation suite a ma demande de désactivation

De plus ils sont 3 et non tu es pas dans le lot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité IrishSet

Pour Dieu , mais j'ai honte d'avoir créé la race humaine , vraiment honte mdr
Certes , l'ablation de ton noble avatar , j'eusse bien compris que ce fusse en guise de protestation envers ces vils démons arrivés en force et possedant une animalerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non IrishSetter je ne remets rien pour le moment. J'ai demandé une désactivation aussi car c'était rendu une risée.

Heureuse que Jaelle voit clair... plus que tu ne le sembles. Si tes valeurs ne ressemblent pas à celles d'ici, tu n'est peut-être pas à la bonne place.

Malheureusement, je n'ai pas ton sens de l'humour ce soir. Il est même platte. Donc stp, tâches-donc de te montrer plus sérieux dans ce sujet délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les filles, remettez vos beaux avatars, aucune animalerie ne fera jamais partie de ce forum, et aucune personne les défendant et manquant de respect envers ceux qui veulent améliorer la situation des chiens au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, et pour éviter de futurs dérapages dans les prochains jours, je bloque les inscriptions temporairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ah, et pour éviter de futurs dérapages dans les prochains jours, je bloque les inscriptions temporairement.


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eille les filles, on pourrait en profiter pour faire redevenir le forum un peu plus vivant astheure que vous êtes toutes revenues nous rendre visite! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Jaelle que c'est à partir de ce forum que certaines personnes ont commencés ou continués à s'intéresser à la cause es chiens provenant de puppy mills.

Alors on va toujours revenir pour protéger le forum contre des gens qui disent " c'est pas grave acheter dans les animaleries" parce que ça leur profitent à eux.

Le sujet est allé très loin et je regrette juste que les certaines personnes ne comprennent pas que quand tu as une position bien en vue dans le monde canin tu dois faire attention au geste que ru poses. Les erreurs sont humaines mais ce qui est insensé c'est de ne pas les reconnaître et appeler à la rescousse des gens pour régler nos problèmes à notre place.

Il y a aura toujours des animaleries, il y aura peut être des proprio d'animalerie qui essaieront de faire mieux mais il y aura toujours aussi des gens comme nous pour ne pas les appuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui avait pris le temps de faire mes devoir comme il faut avant de revenir ici.... jai eu peur de tombé sur un forum qui ne repondais plus a mes valeurs... heureusement tout est bien qui fini bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve vraiment ridicule votre débat contre Andréanne, vous avez l'air d'une gang d'enfant. Au lieu de bitcher contre Andréanne qui ne tient pas à ses valeurs vous pourriez vous posez des questions sur ceux qui parlent de César et qui veulent faire ressortir les points forts de ses émissions. Là je trouve que ces personnes ne respectent pas leur valeur, car les éducateurs canins qui parlent de César en essayant de lui trouver des points positifs passent vraiment à côté de la traque, vous ne le connaissez pas et vous défendez cet incompétent qui utlise des méthodes complètement dépassées et vous vous acharnez sur une personne que vous connaissez depuis longtemps et vous lui manquez totalement de respect car elle a choisi d'acheter son chiot a un endroit dont elle croit différent des autres et que de toute façon c'est sa décision et vous n'avez pas à la juger aussi sévèrement donc Jaelle tu enlève mon inscription sur ton forum car je ne veux plus rien savoir de vos conneries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense que nous avons eu les membres de longue dates, les membres qui se sont inscrits récemment et les membres qui sont venus s'inscrire juste pour ce sujet, je crois que nous avons eu largement la chance de nous exprimer sur ce sujet .

Ma permière action donc en tant que modératrice sera de verrouiller ce sujet.

Nous laissons à chacun la possibilité d' exprimer son opinion même si cela soulève de la controverse. Mais nous n'accepterons plus les posts qui sont des attaques vers les membres en général ou en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...