Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une décision a prendre!

Messages recommandés

Invité

L'éleveure de papillon, la seule qui semble sensée au Québec, La cours Ailée, Lyne Trudel, vient de me contacter... elle est rendue à mon nom, si je veux lui réserver un chiot, il faut que je lui renvoie son formulaire de réservation avec 200$ de dépot...dépot non remboursable bien sur si jamais je changeais d'avis. snif2

Je devais aller la visiter bientot avec Zuzanna (une éducateure canin que j'ai rencontré sur un autre forum), mais du a des circonstances incontrolables que j'ai décris dans une autre discu, elle ne pourra pas m'accompagner... Snif donc je suis à Montréal, sans auto, sans les connaissance non plus pour évaluer des chiens ou une éleveure de ce calibre (elle a beaucoup de formations, d'Expériences, ça m'inquiète qu'elle puisse facilement m'en passer une vite...) L'éleveure est à St-Basile, près de Drummondville! confusfâché2 Je vais la voir encore une fois au SNAC de Montréal, mais bon c'est pas la même chose...je l'y ai déjà vu 3 fois.. doh

alors qu'en pensez vous? qu'est ce que je fais? J'attends de pouvoir la visiter avant de réserver ou non? Je suis bien melée ce matin... elle m'a dit qu'elle a beaucoup de réservations (je lui ai récris pour savoir exactement combien si possible).. si j'ai bien peu de chance d'avoir un chiot au printemps, je suis peut-être mieux d'attendre et de voir mes autres possibilités (autres races entre autre) avant de réserver...anyway, avec elle ça serait pour 2008.. oh que c'est compliqué lorsqu'on veut pas faire un mauvais move!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil

Karoube Ange

j'te comprends. Mais en même temps, va bien falloir que tu te décides si tu en veux un de ses portées mis de côté. Dans le pire cas, tu ne perds qu'un dépôt mais ton nom est sur la liste.

J'ai acheté ma chatte Birman du New Hampshire. Je n'ai jamais été chez l'éleveuse. Mais je sais qu'elle est hautement recommandé, que sa réputation n'est plus à faire, que la dame est également impliqué au niveau de la présidence du CFA, etc. Donc je n'ai pas hésité une seconde (bon ok... 2 jours car je voulais voir au moins la face de la chatte que j'achèterais) et elle est venue me la livrer à Montréal lors du show de chats qu'ils ont eu. J'ai pu profiter de l'occasion pour voir les chats qu'elle apportait pour le show. Je serais reparti avec un chat d'exposition aussi tellement ils étaient écoeurants. Mais bon. On ne peut pas tout avoir dans la vie. Faut aussi se fier à son intuition et une fois la décision prise, vivre avec et cesser de regarder ailleurs. Il y en aura toujours d'autres pour attirer notre attention. confus

Bonne chance.

Invité

C'est gentil Jaelle! Câlins reste a trouver un lift.... c'est dur parce que c'est tout de même loin! j'ai déjà trouvé quelqu'un pour aller chercher un animal, mais jamais aussi loin et là en plus, on revient avec rien sauf des infos...je sais que c'est la chose a faire, mais le commun des mortels (surtout dans mon entourage) trouve que c'est une perte de temps et d'argent (le gaz)! Snif

bon bon je décourage pas... je vais la revoir au SNAC aussi et tu y vas Jaelle? tu pourrais passer la voir et voir ses chiens et m'en donner ton avis? ça serait déjà ça... mais je vais travailler fort a dénicher un grrrrrrrrr de lift! confustordu

Karoube Ange

Oui, je vais au SNAC!

Moi aussi dans le cas d'Igor je n'ai pas pu visiter l'éleveure avant d'avoir le chiot, elle était à Toronto et maintenant en Hongrie!

Mais je me suis fié à toutes les questions que j'ai posé, et je n'ai vraiment pas été déçue quand je l'ai rencontré et que j'ai rencontré ses chiens quand je suis allée chercher Igor!

Invité

Saint Mom, je ne peux pas me permettre de perdre 200$...j'aimerais bien, mais c'est vraiment pas le cas! chaque sous pour acheter ce petit pitou aura été récolté fièrement, mais aussi durement, c'est une folie qu'on se permet...surtout quand on pense ensuite a tous les sous qu'il faudra pour l'éducation, le vet, etc etc mais on le fait tout de même parce qu'on pense que ça en vaux la peine! oui je sais qu'il faut que je me décide, mais je ne crois pas que c'est une décision a prendre à la légère non plus... entre autre, j'aurai rarement dépensé autant d'argent d'un seul coup! dohgêné

Je vais vraiment attendre le SNAC. Anyway, elle voulait que je lui donne mon dépot et mon formulaire a ce moment là... j'aimerais voir toutes les races qui m'intéresse, puis prendre vraiment ma décision! entre autre, j'aimerais rencontrer les cavaliers de Tessa, voir des shihs et des caniche mini.....même si mon coeur est vraiment vendu a un papillon depuis des années, j'en ai jamais eu un et les seuls que j'ai rencontré, ce sont ceux de l'éleveur! c'est plus une question d'attraction qu'autre chose.. j'ai juste peur de faire une erreur Snif c'est quand même un engagement à long terme...

Karoube Ange

Karoube,
j'ai importé mes 2 chiens et je n'ai vu aucun des deux éleveurs avant que j'ailles chercher mes chiots.
Je me suis fiée aux tests de santé..... j'avais les numéros d'enregistrement des parents alors, je suis allée sur le site d'OFA pour vérifier que tout était OK. Avec les mêmes numéros, j'ai ensuite contacté l'American Kennel Club pour confirmer la véracité des championnats...
Ensuite, j'ai demandé des références d'acheteurs passés et les ai contactés.... même chose pour leur vétérinaire... je me suis inscrite sur des forums propres à ma race et fait des recherches dans les topics au sujet de mon éleveur et ses reproducteurs, afin de voir ce qui se discutait à leur sujet...
Ensuite, à distance, j'ai aussi demandé une copie du contrat et ai confirmé que toutes les clauses inscrites me convenaient, sinon, j'ai fait modifier quelques trucs qui me chicottaient.
Quand nous avons été d'accord sur tous les points des contrats et que toutes mes informations étaient vérifiées, j'ai été de l'avant!

Invité
merci! j'ai déjà contacté des références, son vet, vérifié pour les enregistrements, elle m'a montré les papiers de test...la seule chose, c'est que j'ai visité les discus sur le pap et on y parle jamais d'elle, le papillon étant très rare au Canada et le Québec est vraiment pas renommé..le club du Papillon au Canada ne la connait pas! et la seule éleveure qu'ils m'ont recommendé la connait seulement de vue et ne me recommende aucun éleveur au Québec (elle même s'est retirée)...mais elle me recommende SilverWings au N-B et La cours Ailée ses reproducteurs viennent de SilverWings! donc je crois que j'ai fait le tour... je vais vraiment attendre de la revoir!

Karoube

Invité
Quand veux-tu y aller Karoube? Je suis curieuse de voir ce que c'est qu'un élevage de papillons. Je serai peut-être interessé à aller visiter. Contacte-moi si tu as encore mes coordonées!

Invité

sans blague?? razzdoh ça serait super! sauf que tu sais qu'elle est près de Drummundville? pas vraiment la porte à coté!! SiffleCrampé est-ce que tu as une auto? mais si tu peux, c'est sur que ça serait très apprécié!!!!!! Câlins et si tu as pas d'auto, va juste falloir qu'on voit si je peux trouver un transport! j'ai déjà plein de personnes qui veulent venir lorsque je vais choisir le chiot, va falloir que je fasse payer des tickets!!!!!! CrampéCrampé

elle m'a répondu ce matin et il y a 3 personnes sur sa liste avant moi... et ça lui dérange pas que j'attende jusqu'aux SNAC pour donner ma réservation. Moi j'aimerais bien la visiter avant! question de voir tout ses chiens (j'ai juste vu ses deux femelles reproductrices), de voir l'environnement...

en tk je vais te contacter par courriel (je crois que j'ai plus ton numéro de tél) et on s'en reparle!! :43:

Karoube Ange

Est ce quelle presente ses chiens en confo ou a juste un kiosque de son élevage ?
De plus Jaelle vas etre au SNAC donc elle peux aller questionner la dame , tu sais il ya des questions et reponse qui trompe pas :43:

Invité
Bon je suis peut-être ignorante, mais c'est quoi le SNAC?

oui j'ai une voiture, mais selon mes recherches, Drummondville c'est assez loin de Montréal!

Invité
Merci de l'information.

Invité

eh oui c'est pour ça que je le mentionnais, Drummondville c'est à au moins 1h30 de route!

Lyne Trudel de la Cours Ailée a un kiosque, mais elle présente aussi ses barbets en confo (elle est éleveure de barbet aussi!) et je crois en quelque chose d'autre, un sport canin, je suis pas sure...

et oui, ça serait bien si Jaelle pouvait poser quelques questions comme ça SiffleYes ça me donnerait un bon coup de pouce...surtout si jamais je peux pas aller la visiter avant de faire la réservation!

le SNAC est a la fin du mois de novembre Seam! :)

Karoube Ange

• Créer...