Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Association

Messages recommandés

Dans le monde des reptiles au Québec, il existe trois associations (Montréal, Québec, Sherbrooke).

Les membres se rencontrent une fois par mois dans un local, et on assiste à deux ou trois présentations (la plupart du temps faites par les membres, parfois par des invités spéciaux).

Après, on finit la soirée à jaser reptiles ou autres dans un bar.

Je me disais que ça serait intéressant avoir quelque chose comme ça pour les pitous!

Ça ne dit rien à personne?

Pour vous donnez des exemples de ce que ça pourrait avoir l'air:

Mettons tous les premiers lundi du mois, on se rejoint à un local. Les présentations sont annoncées à l'avance. Ça pourrait être par exemple La vaccination, par Manon Bonneau, et l'agilité, par Josée. Ou le mastiff, par Annie CC. Ou le début au clicker, par Jacinthe Bouchard. Ou la zoothérapie, par Celexa. Ou le berger Australien, par Myriam. La conformation par Annie. Le boxer par Jezabel. La réactivité par Jaelle. L'obéissance par Anie. L'alimentation crue par Caroline Morin. L'homéopathie par Lise Laliberté. Les premiers soins par Kilookas. Le chien de refuge par Boxer rescue Québec. Le freestyle canin, par Zuzanna. Nommez-les!!!

L'Association de reptiles, ça nous coûte 20$ par année être membre. La première visite est gratuite. N'importe qui peut être membre. C'est certain qu'il faudrait voir avec les membres ce qu'on veut comme présentation, parce qu'il y a plusieurs controverses dans le domaine canin...

On a aussi des tirages à chaque mois, des livres, du matériel, fournit par les membres.

Le président, trésorier sont élus à chaque année.

Disons que peu etre avant d embarquer , il faut retablir certaine chose , et etre certaine que ca repond nos besoins...
J ai vue deja d'autres alliance qui part tres fort qui finalement vont completement dans le sens contraires de mes idiologies ..
Donc pour ma part je laisse mijoter un peu.

Je ne parle pas de fonder une Alliance ou rien de ce genre, juste de s'organiser pour qu'une gang de trippeux de chiens puissent se voir une fois par mois pour jaser pitous et en apprendre plus tout en partageant ce qu'ils savent.

Un peu dans le fond comme on fesait dans le temps avec nos partys, mais avec des conférences en plus.

Et rien avec un boss, vraiment que l'association appartiennent aux membres, soit dirigée par les membres, comme je pense les associations de parc à chiens.

Aussi le probleme avec nous c est nos dispos..
Disons que 4 chiens dont 2 en entrainements et en compétitions plus cours , les temps libre sont de plus en plus rare.

Confo , agilité , obeissance , rally'o , zoothérapie , fantaisie... nous ne pouvons nous engager plus

C'est intéressant mais c'est le genre d'activité où ils faut des gens pour s'en occuper, moi personnellement je commence à manquer de temps. Comme participante je ne dis pas non, j'assisterais aux activités si je suis disponible mais pas de temps pour faire partie d'un comité organisateur.

Je pense que si c'était aux deux mois et non une fois par mois ça pourrait se faire. La plupart du monde est très occupé et c'est difficile de faire des rencontres ponctuelles.

• Créer...