Layla1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Quand j'ai eu Layla, l'éleveur avait dit qu'elle avait ses vaccins et bla bla bla. Après sa maladie, je l'ai téléphoné et il m'a dit qu'elle avait seulement été vermifugé. Quand je suis allé chez le vet il y a quelques semaines pour lui donner tous les vaccins (que je cyoyais qu'elle avait eu), la vétérinaire à préférée lui donner un autre vermifuge au cas ou. Quand j'ai eu Tiger (mon boxer), il était déjà vermifugé. Cependant, chez le vet a son rappel de vaccin, il a remarqué des plaques sur ses cuisses où il perdait du poil. Il a donc pensé à des mites. JE l'ai traité pour les mites (ainsi que Layla au cas ou...) avec un médicament en liquide qu'on mettait dans le poil qui en même temps vermifugait le chien. Donc, mes 2 chiens on été vermifugé 2 fois en peu de temps (Layla a 8 mois et Tiger 4 mois). Hier, mon chum ramasse une selle de mon boxer et trouve un long vers dans sa selle. Il le regarde et va sur le net faire des recherches pour voir ce que ça pourrait être, même si on s'en doutait. C'est vraiment un vers comme ceux des chiens qui ne sont pas vermifugés. Ce midi, mon chum a appelé le vet pour lui expliquer. Elle a dit que je devrais encore traiter mes 2 chiens et que ça se pouvait que ça prendre jusqu'à 10 vermifuges pour que ce soit correct. JE trouve ça bizarre. Ils ont tous les 2 été vermifugés 2 fois chaque. Et la elle parle de peut être 10 fois!!!!!!!!JE comprend pas pentoute. Est-ce normal, ou seulement un façon de se faire de l'$$$$$?????????Il doit bien y avoir des effets secondaires à tant de vermifuges???? AUssi, elle demandait comment Tiger allait. C'Est certain qu'il dort énormément, je ne sais pas si c'est en cause. Elle a aussi dit que ça ralentissait la croissance du boxer le fait qu'il ait des vers!!! Demain soir, nous devons se présenter avec les 2 chiens chez le vet pour un test d'urine, vermifuge et examen. JE commence a trouvé ça très dommage, on va presque chez le vet à tous les mois, ça coute cher et c'est triste de voir mes chiens malade. Mais j"aimerais avoir vos commentaires par rapport à ce qu'elle a dit sur les vermifuges a donner à répétition!!! Je comprend qu"un autre vermifuge est obligatoire, mais 10????OU il n'y aurait pas autre chose qu'elle pourrait faire. MErci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Les vermifuges en pillule ne sont pas nocifs. Mais je trouve ça vraiment bizarre que ton vet parle de 10 vermifuges!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 ok merci elle a dit que si ça prenait 10 vermifuges, il en faudrait 10. Est-ce que je vais devoir toujours allé chez le vet, ou je peux lui donner ça moi même. JE veux dire, est-ce qu'elle a besoin de le voir après tant de temps pour savoir s'ils ont besoin d'encore 3-4-5...vermifuges??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Moi je te conseil de donner un coup de téléphone au vét de saint-hyacinthe. je dit pas d'aller la bas si tu ne le peux pas, mais déja, eux vont pouvoir te dire si c'est vraiment sencé ou pas et tout. Sa va peut-etre t'aider. J'ai entendu de bonne choses a propos d'eux. Moi je suis de l'abitibi, et meme des personnes m'ont dit qu'il téléphonais souvent la pour avoir des infos de vet... Sa vaudrait peut-etre le coup d'essayer ? bonne chance :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 T'as raison Tazylou, des fois il est mieux d'avoir d'autres commentaires de d'autres vétérinaires. Cependant, je vais paraitre niaiseuse de poser la question si ce n'est pas vrai (ou vrai), Mais est-ce vrai qu'un chien qui vient de se faire vermifugé va "se vider" (désolé) de ses vers????????? C'est la première fois que j'entend ça, mais 2 personnes m'ont dit cela ce soir. Je me disais que ça pouvait avoir un lien avec le fait que j'ai mit le produit pour les mytes qui vermifugait en même temps sur mes 2 chiens samedi????????ON a découvert les vers le lendemain. Ce produit devait se faire répéter 1 mois après le 1er, donc on a terminé le 2e traitement samedi. JE suis en train de me demander s'il n'ont pas juste l'intention de faire de l'argent avec nous, parce qu'on soigne toujours nos chiens que ce soit minime ou plus. Comme par exemple, ma chienne n'avait pas perdus ses 2 crocs de bébé à 7 mois, mais toutes les dents adultes avaient poussées. Donc, il y avait un risque de faire pourir les dents d'adultes. Elle a dit qu'elles ne tomberaient jamais seules, qu'un opération était nécessaire. Mais, un des crocs a tombé seul et je crois que le 2e ne tardera pas. J'ai manqué faire opéré ma chienne pour rien, une chance que j'ai décidé d'attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Consulte une autre vet, peut-etre que le produit que tu lui donne pour les tics, detruit aussi les vers. Certain produits a base d'ivermectin ou de ses derivés detruisent tics puces et certains vers..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 OK, merci à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites