Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toiletteurs

Messages recommandés

Invité
Y a t-il des toiletteurs parmi vous ?
J'en suis une et je vis en France.
Je sais de par un forum que chez vous au Canada, le toilettage se résume qu'à la tonte des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Toiletage est pas que la tonte . doh
Certain chien ne doivent pas etre tond , donc ils ont lavage , brossage , coupe ciseaux , nettoyage d oreille , griffe etc
Le tout est exactement comme en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AAAhhh ouf alors, ravie que vous aussi vous respectez la nature du poil et la mise en valeur des races.
Tu es toiletteuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais j'ai des Cavalier King Charles et je les fait toiletter a l'occasion .

QQ fois pour mon vieux Cavalier je demande un coupe ciseaux sous le torse , et le bon des pattes .
Mais mon chien d'elevage pour expo il est intacte et le resteras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence un peu dans le toilettage, j'en fais encore très peu, seulement dans mes temps libre et pour des personnes que je connais.

Tu es sur BBS groomers non? Parce que en effet, plusieurs toiletteurs la bas ne font que de la tonte!
L'épilation ici, par exemple, c'est plus pour les chiens de conformation, les gens cherchent plutot a ce que leur chien sont propres plus qu'il soit toiletté selon le standard clin d'oeil Perso, j'aimerais bien avoir des demandes pour en faire, j'aime bien cette technique Content
Les coupes au ciseaux, sur les shih-tzu par exemple, sont moins recherchées car elles demandent plus d'entretien qu'une tonte.
J'ai remarquer sur BBS que ça semble être un scandale pour les européens que les goldens, bernois et compagnie soient tondus. Personellement, je suis aps d'accord avec cette pratique! Mais j'aime encore mieux un bernois tondu qu'un feutré jusqu'a la peau clin d'oeil
Mais dans mon cas, ma aussie croisée je fais que du "modelage" si on veut, les pattes, égaliser la queue, racourcir un peu le poil des fesses, des franges au pattes. Et modeler son encolure et ses oreilles. Je préfère ce résultat la, parce que le look reste quand même naturel! Tandis qu'une tonte fait très net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il y a beaucoup de petits toiletteurs et de propriétaires de chiens qui ne connaissent rien de la coupe de la race qu'ils ont, alors c'est peut-être pour ça que tu as entendu dire qu'ils ne font que tondre.

Mais il y a de bons toiletteurs qui connaissent bien ce qu'ils font et des gens qui aiment que leur chien ressemble à leur race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je suis sur le forum français des Bisounours et y'a qq uns québécois sur ce site dont La Chouette.
Moi ici aussi je fais pas mal de tontes pr des chiens pas du tt entretenus ms j'apprécie de savoir faire autre chose, c'est plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo01 a écrit:
Non je suis sur le forum français des Bisounours et y'a qq uns québécois sur ce site dont La Chouette.

Ah oui! Je connais le forum, j'en ai été virer a cause de choses que j'ai dis sur bbs! doh

Moi ici aussi je fais pas mal de tontes pr des chiens pas du tt entretenus ms j'apprécie de savoir faire autre chose, c'est plus intéressant.


Oui c'est certain! Personnellement, je crois qu'un bon toiletteur doit connaitre un peu les différentes techniques et technologies! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un peu de toilettage.

Malheureusement, les gens demandent à 98% du temps de tondre l'animal simplement.

Je fais l'épilation de jack russell mais je ne fais pas les autres races car je ne les connais pas assez au niveaux du standard.

Il est très très rare qu'une personne demande une tonte spécial pour un caniche ou de faire une vraie tonte cocker (de toute façon le poil n'est pas adéquat pour ceci bien souvent) ou toute autre tonte.

Les gens vont au plus pratique quand ils voient que ca demande de l,entretien entre les séances du toiletteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir si vous acceptez de tondre un rottweiler en plein mois de janvier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui laisser 1 cm de poil sur le dos, est-ce courant que les gens veulent l'effectuer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...