Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli111

propreté chez le chiot

Messages recommandés

Bonjour les experts

Stella a 3 mois et 2 semaines pour les cacas elle demande la porte ou bien elle va quelque fois encore sur ces journaux dans son enclos de maison, Donc ca bien.

Mais pour le pipi elle ne se retient pas du tout , elle fait pipi à tout les 30 minutes. Je n'ai pas le temps de rien voir , elle marche et oup! pipi et continue son chemin. La nuit elle se retient jusqu'au matin. et le jour quand je travail, elle va sur ces journaux

Je lui dit : pipi dehord, et je la met sur le balcon, jusqu'a maintenant je n'ai jamais trop insisté car elle est jeune, mais la elle commence a viellir et j'ai peur qu'elle garde cette habitude,

Quel truc me donnez vous?
-Controler son eau , comment ?
-Etre plus sévère ?
-Attendre encore elle est jeune?

Merci

Moi, je continurais à la sortir et la féliciter au max quand elle le fait dehors et rien dire quand c'est fait à l'intérieur...avec le temps ça va venir.... Courage Content

La première chose que vous devrez travailler avec votre chiot dès son arrivée est l’apprentissage de la propreté. À moins que vous soyez absent pendant la journée, que ce soit en plein milieu de l’hiver et que vous habitiez au huitième étage, si vous voulez que votre chien fasse ses beoins à l’extérieur, ne l’habituez pas sur des journaux et commencez l’entraînement à l’extérieur immédiatement, sinon, vous devrez lui apprendre où faire ses besoins une deuxième fois. Observez bien votre chiot, et sortez-le aussitôt qu’il se réveille, qu’il finit de manger ou de boire ou qu’il sent le sol et qu’il tourne en rond. Félicitez tous ses besoins à l’extérieur à l’instant même avec beaucoup d’enthousiasme, de caresses et de gâteries. Rappellez-vous que chaque besoin à l’extérieur est un dégât de moins à l’intérieur et un pas de plus vers la propreté. Ignorez les accidents à l’intérieur: réprimander le chiot serait injuste puisqu’il ne sait pas encore où il doit faire ses besoins. Il ne faut jamais réprimander un chien si on ne l’a pas pris sur le fait. Si vous voyez votre chiot en train d’uriner, vous pouvez le réprimander, mais le chiot pourrait comprendre qu’il ne doit pas faire ses besoins devant vous (alors il ira se cacher pour les faire) ou encore que faire ses besoins à l’intérieur attire votre attention! Si votre chiot s’échappe, nettoyez l’endroit souillé avec du vinaigre pour enlever l’odeur.

Ok

Je fait pas mal tout ca,
je vais continué a l'appeller : Madame pipi sourire

Mais c'est bizare que pour les pipi elle ne va pas sur ces journaux , enfin elle ne semble pas stresser avec ca dutout

Et chaque 30 minutes c'est beaucoup non ?

Merci beaucoup, je continue a passer la moppe ! :41:

Je suis contente que tu poses cette question ELI, j'ai le même problème avec mon boxer. Moi aussi, j'ai remarqué que c'est souvent au 30 minutes quand il est éveillé. La nuit il est ok, mais quand il se lève, ça urge.
Quand il fait pipi, il le fait en marchant, donc souvent il y en a très long. C'est difficile de le détecter, car justement il le fait quand il marche, donc pas de signes pour indiquer qu'il a envi.
Le soir c'est pire, parce que quand je le sors, il fait plus froid que le jour, donc il jappe a la seconde qu'il est dehors, car il a froid. Il a un peu plus de 4 mois, ça commencerait a être temps la. La vétérinaire supsonne peut être une infection urinaire.
C'est pas toujours facile
Citation :
je vais continué a l'appeller : Madame pipi

hahahaha
moi mon chum l'appelle le pisseu

Alors, vous pouvez couper l'eau et les garder toujours sous surveillance, avec une barrière de bébé ou même attaché après vous.

S'ils sont frileux comme beaucoup de boxers, ils devraient commencer à se retenir! Crampé

J'ajoute a ce que Jaelle a écrit , qu'il faut etre dehors avec le chien jusqu'a ce qu'il s'execute . Ne pas laisser le chien seul dehors , car nous n avez aucun controle . Les chiots ne font pas nécessairement aussitot que nous les mettons dehors il faut patienté , et moi j ajoute le Q a la demande ( le mot )

Donc : fait ton pipi , pipi , pipi etc .. quand il fait wowwwwwwwww grosse méga fete et gateries , et les meilleurs gateries qu il soit . Meme chose pour caca .
Aussi quand vous ramasser le degat a l interieur , aller le deposer LA ou vous voulez que votre chiot fasse ses besoins , il vas sentir ses odeurs.

Tout mes chiots sont propre apres un maximum de 3 semaines a la maison et meme que certain font sur commande ( bien pratique pour les compétitions... )

Un chiot seul dehors ne peux pas savoir que c est pour faire ses besoins si vous l encourager pas a le faire

Aussi tout depend de l age que vous l avez eu , et ou il etait avant , vas faire que ca vas etre plus long ou plus court pour l apprentissage.

EX : les chiots d animaleries ou chenil , font dans leur tanniere.. donc n'apprend pas du tout a etre propre . Un chien d'eleveur de petit volume vie dans la maison donc apprend plus vite a etre propre car habituer de vivre dans la * propreté *

J'ajoute aussi de diminuer son espace , soit avec des barrieres ou autres , le chiot qui a un espace trop vaste ne comprend pas ou il peu ou non s'executer...

Merci,
je vais utiliser vos trucs

Mes erreurs sont:

1-Souvent je met Stella dehord seul , je vais l’accompagner chaque ½ hrs.

2- Peut être que je ne la félicite pas asser , Mais Stella semble me regarder en se disant : calme toi j’ai juste fait pipi sourire

3- Pour son espace je ne peux pas la diminuer..
c’est un enclos 4 X 8 dans le salon (c’est tres beau sourire )

Je ne voulais pas la mettre dans une cage car, contrairement a bien d’autre commentaire, moi j’ai entendue beaucoup d’histoire de chien pas propre avant 1 ans a cause de la cage.

Merci les filles

Citation :
Te moque tu un peux de nous par hazard

Ha ha ha, je me demandais la même chose mdr

Moi aussi je ne sors pas avec Tiger dehors quand je l'envois faire ses besoins. Mais ce que tu disais Tessa m'a fait penser a quelque chose. Je restais en appartement avec mon ancien rott et je devais toujours y aller avec lui, car c'était dangereux de le laisser dehors a cause des voisins. Ce chien a été propre rapidement.
Comme Layla, elle s'échappait à l'appartement et la journée même qu'on a déménagé, elle a arrêté de faire ses besoins.

Tiger le fesait auparavant dans sa cage, mais plus maintenant. Il vient d'une animalerie.

Mais auriez vous des conseils avec le fait qu'il n'avertisse jamais. Parce qu'il lui arrive de faire 2 pipis a une intervale de 15 minutes. Il n'est pas facile a déceler. Au bien , ce que la vétérinaire a dit, peut être une infection urinaire. Mais ça, elle nous l'a tjrs dit avec des chiens qui n'était pas propre, pas de test et hop les médicaments.
Merci

Je sais^pas quelle age a ton chiot , mais souvent les chiots ont tendance a faire en deux partie parce qu'il sont trop ennervé , Donc ils ce vide un peu mais pas assez , et hop 10 minutes apres ca recommence . Le tout arrive souvent lors d'une excitation , exemple : le retour du maitre , apres ou pendant un jeu , et apres un dodo . Beaucoup de mes chiots avait cette habitude , donc je les retournais et disais pipi , fait ton pipi ...

Pour avertir il ya plusieurs methode et certain ont meme apris a sonner une cloche , pour ma part chacun de mes chiens demande la porte a leurs facon

Donc comment je leurs apprend , lorsque je vois qu ils semble demander la porte , je leurs dit : tu veux aller dehors tu veux aller dehors , et souvent le chien lance un signe , et a ce moment precis j'ouvre la porte :43:

Citation :
Mais auriez vous des conseils avec le fait qu'il n'avertisse jamais. Parce qu'il lui arrive de faire 2 pipis a une intervale de 15 minutes. Il n'est pas facile a déceler. Au bien , ce que la vétérinaire a dit, peut être une infection urinaire. Mais ça, elle nous l'a tjrs dit avec des chiens qui n'était pas propre, pas de test et hop les médicaments.

Cloche!

OK pour la cloche, J'avais déjà lu ça sur le forum ou bien c'est Jaëlle qui m'en avait parlé. Une cloche comme dans les magasins "cheape" que tu sonnes dessus pour avoir du service???
Auriez-vous une méthode d'écrite a quelque part ou il est expliqué comment lui apprendre avec la clochette? Chose certaine, cette méthode m'inspire. Parce qu'avec la bonne méthode d'apprentissage, ça devrait m'aider et aussi lui.

Merci

Moi il est certain que jamais je vais mettre une cloche car ca finirais plus Siffle ca aurais l air de cantique de Noel ici Crampé

Stella m'a promi d'être propre a 4 mois c'est le 15 décembre, elle est peut etre un génie dans plein de choses la desus elle est pourrie

Je fais tout les trucs mais je me tourne et oup! pipi , je commence a penser au truc de Jaelle de l'attacher après moi , mais elle me suis deja partout!!

enfin, je me demande si je ne devrais pas la chicaner un peux, c'est beau le renforcement possitif mais elle ne stress pas dans la vie Stella et si il n'y a pas d'inconvéniant pourquoi aller se faire geler, pour un peu d'amour.. , elle en a tout le temps,

Si elle n'est pas propre avant les fêtes , je vais devoir demander a un expert de nous visiter au moin une fois , Hen! Jaelle

Et toi Layla comment va tiger sur ce sujet?

La chicaner, ça serait comme chicaner un enfant de 18 mois qui fait pipi dans ses culottes... Elle est en apprentissage, elle ne sait pas encore que la seule bonne place pour faire pipi c'est dehors.

Pour les 3 chiens que j'ai eu, la minute qu'on s'est décidé à vraiment les surveiller, ça a pris une semaine et ils étaient propres.

Tessa, l'avantage de la cloche, c'est que tu peux l'enlever!!! Crampé

Laisse faire la cloche ici Blup moi je veux rien savoir LOL . disons que justement mes chiens et en particulier un , apprend trop vite razz

Jaelle a raison , tu dois la surveiller a tout moment , et je rajouterais que si tu peux pas la surveiller pour une raison et bien il est preferable de la mettre dans sa cage .

De plus peu etre elle a pas d'horaire biologique , bois t elle n'importe quand ? tu devrais peu etre régularisé ses liquides aussi .

Quand tu la prend sur le fait , mais seulement a ce moment la , tu la mets dehors , et la tu la félicite si elle fait . Ou tu attend , un peu et d'hab les chiens finissent par continuer dehors ( si bien sur elle c'est pas tout vider sur le plancher hahaha )
Tu dois pas nettoyer devant elle aussi ...

Je ne sais meme plus le nombre de chiens que j'ai eu dans ma vie , et sincerement le tout c'est passé tres bien , sauf dans deux cas .
Skully ... mais elle avait de bonne raison pour que ce soit long , et Dixie a cause que ma copine et moi n'utilisions pas les memes methodes .
Donc si elle est pas encore propre ( et ce sans vouloir te blesser ) c'est que il ya une étape que tu fais pas .

Elle fait combien de fois dans la maison ? par jour ? ou par semaine ?

Car a 4 mois par contre des rechutes sont tres possible .... c'est bien jeune pour etre propre a 100% .

En passant elle comprend trés bien pipi ont dirais que ca lui tante pas c'est tout.

Elle fait caca dans la cour , ca ca va , mais les pipis au 15 minutes, donc pendant que je vous écrit elle va surement en faire un si je ne sort pas avec dans la cour, et voila , en écrivant elle en a fait un....

la nuit depuis 2 semaines , aucun pipi, a ne rien comprendre?
On dirais quel veux de l'attention, si je ne m'en occupe pas , oup! pipi

c'est peux etre la maitre qui a le problème,
c'est pour ca les cours de maternelle pour savoir quesque je fait de pas correct. Tout naturellement , mes chiens on toujours été élever avec le renforcement possitif
mes chiens m'aime beaucoup et moi aussi je les aimes

Kenya, ex: si je fesais une course et qu'elle était attaché et un chien passais elle ne fesait rien , si je sortais du magasin et il y avais un chien elle sautait automatiquement dessus,

Stella ne stress pas avec le pipi et elle sais tres bien de quoi on parle

POur répondre a ta question Eli, depuis que j'ai écris ce post, il est déjà beaucoup mieux sur le pipi. J'essais d'être plus attentive. J'ai aussi peut être trouvé la raison de ses pipis au 15 minutes. Quand il le fesait en dedans, je disais non et l'envoyais dehors et des fois, il n'avait pas terminé. Mais ceci lui coupait un peu l'envie, donc quand il rentrait de dehors, souvent il le refesait encore. Cependant, quand il le fait dehors, il en fait un gros sans être "intérompu".
Aussi, j'avais remarqué que c'était aussi après une période de jeu soit avec nous, Layla ou des personnes a la maison. Exemple, hier il venait d'en faire une, mais il a joué avec un ami a mon chum pendant un bon 15 minutes. Tout de suite après je l'ai sorti dehors et l'a encore fait. C'est certain qu'il s'échappe encore, mais c'est beaucoup mieux, mais il ne demande pas encore la porte. Il apprend beaucoup en voyant Layla, donc je crois que ça devrait ce faire rapidement.
Patience Eli !!! sourire En plus, ta petite beauté est plus jeune que mon Tiger, il va avoir 5 mois!!!
Comme a dit Jaëlle

Citation :
la minute qu'on s'est décidé à vraiment les surveiller, ça a pris une semaine et ils étaient propres.

c'est très vrai! Malgré qu'il ne fait pas grand chose pour m'indiquer son envie, j'observe les moments et le temps ce qui m'aide a le mettre propre!!

Grande nouvelle
Depuis 2 jours Madame pipi as perdue son surnom.

Elle demande la porte et n'a pas fait 1 pipi dans la maison depuis 2 jours

Merci de vos conseils,
Je suis sortie avec elle dans la cour tout les 30 minutes,

Je suis bien fier bravo

Salut,

je sais pas si vous, vous souvenez de mon post pour la propreter avec taz ?? et bien si vous aimez les défis... aidez-moi ! Crampé

Taz est rendu a 8 mois.. et toujours pas propre... Siffle

Salut
Stella est propre,ok, mais, quand je suis a la maison je la surveille toujours encore et quelque fois (1 fois au 3 jours) elle fait un pipi mais c'est souvent parceque j'étais occupé et elle demandait la porte très suptilement et je ne lui portais pas attention,

Ce qui a marché avec elle c'est que pendant 3 jours sans arrêt je suis sortie avec elle au 30 minutes pour faire pipi dans la cours, et maintenant a 4 mois elle est vraiment pas mal bonne, Quand je part travailler (9-10hrs) elle as un enclos dans la maison (4X8 ) avec un petit coin journaux , et elle fait un peux de pipi sur les jounaux mais pas de caca , depuis l'age de 3 mois qu'elle va dehord pour ca.
Aussi quand elle fait pipi dehord je la félicite encore beaucoup,

On dirait que sa commence par nous, quand on est vraiment décidé le chien comprend, il faut mettre du temps,

Belle morale tu va dire!, je sais il a des chiens avec qui c'est plus difficile
Dans les réponses plus haut il y a plein de bon truc

Bonne chance
:41:

Citation :
On dirait que sa commence par nous, quand on est vraiment décidé le chien comprend, il faut mettre du temps

Le pire est que tu as tout a fait raison !
Il faut comprendre que ce processus ne ce fait pas seul.. il faut y mettre de l'energie , de la constance et beaucoup de patience Yes

Je ne comprend pas.. j'ai tout essayer a mon avis... confus

avec ou sans séparateur,
avec ou sans couverture,
avec les fetes et les friandise quand il va dehors,

etc.. etc.. !! pcq la liste est tres lonnnnnnnngue !

et en plus il demande la porte avec sa cloche.. mais c'est quand il n'est pas dans la meme pieces que moi, ou quand je suis partie travailler.. (il est dans sa cage quand je part travailler)

il fait autant dans sa cage, que par terre.. alors, je marrange pour lavoir a l'oeil et le garder dans la meme pieces que moi, mais quand il est dans sa cage et que je suis partie...

franchement

C'est vraiment mon opinion personnel,
Je sais que plusieur personne utilise des cages et ca fonctionne bien

Mais chez certain chien c'est pire pour la propreter car si le chien fait ces besoins dans la cage , il aprend a vivre avec ces besoins

J'ai connue au moin 4 a 5 cas qui n'etait pas propre a 1 ans a cause de ca

Les boxer sont facile en générale mais j'ai héberger temporairement (3 mois) une boxer de 2 ans qui avait été trop longtemps en cage et n'était pas propre, j'ai travaillé ford pour lui faire comprendre, avant de pouvoir lui trouvé une maison

C'est pour ca que j'ai toujours donner un espace plus grand a mes chiots, ils ont un coin pipi et avec mon autre chien ce fut la même chose, Kenya etait complement propre a 4 1/2 aussi.

Peut etre que quand tu est absente tu peux lui crée un espace plus grand avec un trahie ou quelque chose comme ca..

Moi j'ai louer des panneau de cloture (4X8) de 42 pouces de haut ca fait une belle enclos,

Enfin voila un petit truc, pas tout le monde vont être d'accord mais si ca marche c'est ce qui compte

Lache pas

J'aime beaucoup ton idées pour les cages, mais si il n'est pas en cage pendant mes absences, il va tout gruger.. il a déja gruger ben des affaires LLOLL.. il est rendu dans son adolescence aussi razz lol.. il défis l'autorité ! clin d'oeil

pour le parc sa serait bien aussi, mais je suis dans un petit appart... (j'ai hate de déménager, sa va etre plus grand, youppi !!!) et alors, lenclos sera la meme taille que la cage..

pour te donner une idée de la grosseur de la cage, elle pourrais etre ok pour un labrador..

mon chien mesure environ 40 cm au garrot, et pese une 20 taines de livres... est-ce que sa fait la meme choses que pour un enclos ??

c'est quoi la différence a par que lenclos na pas de toit ?? (???)

j'avais aussi eux l'idée de lattacher dans la maison, mais je sais quil va manger sa laisse.. lolll

avez vous une idée du pourquoi qu'il n'est pas propre ?? est-ce un probleme de comportement ?

Petit update sur la propreté de Tiger

Je vous aviez déjà écrit que Tiger était propre mais ne demandait pas la porte. Mais la, en fait, il la demande (si je peux dire ça), pis il est TANNANT. PIs lui, il trouve ça drôle, il branle ses fesses à n'en plus finir.
Monsieur ne va pas devant la porte, ben non, il se met devant nous et sille et rouspette à n'en plus finir. Ça devient très tannant à la longue, il n'arrête plus!!
Pis moi blonde comme je suis, au début (il fait ça que depuis cette semaine), je trouvais ça drôle. Donc la, ça la comme encouragé, mais il n'est plus arrêtable. C'est pas ça le pire, quand Layla dort tranquille, il s'en va se "foutre" dans sa face et sile. Elle le regarde en se disant : "C'est quoi tu veux mautadit tannant, j'peux pas t'aider moi!".
J'espère que ça va passer, parce qu'il le fait même s'il rentre de dehors, donc ses besoins sont fait. JE ne vois vraiment pas pourquoi il fait ça.C'est tout un spécimène ce Tiger la. VIVE LES BOXERS!!!
P.S. pendant que j'écrivais se post, j'avais un beau chanteur à côté de moi!

Comme je te comprend ,les problèmes de propreté je connais ça et ce n'ai pas toujours évident de régler le problème Blup
Ma Kassee a été difficile a rendre propre et elle va sur des pads,je sais il y a beaucoup d'avis diverses sur cette méthode enfin.....
Elle fut propre a 80% a 7 mois ,mais même rendu a 15 mois ,je ne sais pourquoi de temps en temps elle fait de caca ailleurs cela dure 1 journée et le tapis d'entrée elle y fait aussi des pipi de temps en temps.Je me suis dit qu'elle associe peut-être le pad avec le tapis confus et j'ai enlever tous les tapis pendant 3 semaines et surprise pas de besoins ailleurs que sur le pad.Alors j'ai remis les tapis mais le pipi sur le tapis de temps en temps est revenu!!!!!!!!! Une chance que je l'aime beaucoup et que j'ai de la patience Siffle Si vous avez des idées elle seront bienvenue

Tiger veut seulement de l'attention!!! Ange

Mets-lui une cloche sur la porte, et récompense le en lui lancant une gâterie dehors quand il la touche, il va comprendre vite!

OUain, merci, mais je n'aurai peut être pas la chance de le faire TristeSnif
(tiger va bien lui, inquiétez-vous pas)

Désolé pour ceux qui sont sur d'autres forum, je me répète, mais je veux avoir le plus d'opinion possible! Je ne voulais pas partir un autre topic, alors je squatte celui-ci! :985:

Bon alors Winston est arrivé ce dimanche (il a 8 semaines) et nous avons un problème avec ses pipis... Je sais qu'il est bien jeune, mais en expliquant peut-être que qqu va voir ce qu'on fait de pas correct.

Pour l'instant il ne va pas dehors, il gèle ben raide, alors on lui a fait une boîte avec du papier journal. Mais il va faire son pipi dessus 1 fois sur 7! Et il me semble qu'il fait pipi très très souvent!! Et il s'échappe vraiment n'importe où!

La nuit sa va bien, il dort dans notre chambre dans une cage en tissus et il nous réveille 1 fois pour faire pipi, on le sort et on le met dans sa boîte à pipi. Mais le jour c'est l'enfer!!! Je vous donne l'exemple d'aujourd'hui :

On se réveille à 5h, on le sort de la cage et il va dans sa boîte faire son pipi (la boîte est juste à côté de la cage), en fait il a fait 3 pipis... On descend, il mange et boit, je joue avec lui durant 45 minutes et il s'endort sur le divan le temps que je me prépare. 10 minutes avant de partir je commance à le mettre dans sa boîte à pipi, il sort, je le remet, il sort, etc. Après 5 minutes il part en courant dans le salon et le temps que j'arrive il faisait pipi sur le tapis grrrrrrrr. Je le met dans sa cage et je m'en vais (6h45)

Mon chum arrive (9h45) il avait fait caca dans sa cage... Il sort, va faire pipi dans sa boîte. En 2 heures il s'est échappé 2x. Mon chum part chez le médecin et revient vert 15h30, il avait fait pipi sur son lit dans la cage (il a fait ça tous les jours) Et depuis que je suis arrivée, il a fait 3 pipis, à 3 endroits différents. On capote ::peur::

J'oubliais, évidemment les fois où il le fait dans sa boîte on le félicite et/ou récompense. Et j'essaie qu'il ne me voit pas quand je ramasse et il n,a pas d'eau après 19h30.

• Créer...