Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Choisir un éducateur

Messages recommandés

Comment choisir un éducateur canin

1. Entraîner votre chien devrait être plaisant! Un éducateur compétent vous permet et même vous encourage à observer la classe avant de décider de vous engager. Dans une bonne classe, les chiens et les gens ont du plaisir et vivent une expérience d'apprentissage remplie de succès. Recherchez un éducateur qui est facile à approcher et qui encourage les participants à avoir du bon temps. Si l'espace le permet, les membres de la famille devraient être les bienvenues à la classe et l'éducateur devrait encourager leur présence.

2. Un éducateur qualifié :
a. Donne une explication claire de chaque leçon.
b. Fait une démonstration du comportement que les clients doivent enseigner à leur chien.
c. Donne des des instructions claires et des feuillets imprimés concernant comment enseigner le comportement.
d. Donne amplement de temps aux clients pour commencer à pratiquer la leçon du jour.
e. Assiste individuellement les clients afin des aider à assimiler correctement les techniques.

3. Un éducateur qualifié et professionel encourage le dialogue et est courtois autant avec ses clients humains que canins.

4. Vous voulez être confortable avec les outils d'entraînement et les méthodes utilisées par l'entraîneur. Un éducateur qualifié et professionel emploie des méthodes d'entraînement humaines qui ne sont pas nuisibles au chien ou au maître, et évite des pratiques telles que suspendre le chien, le battre, le frapper, l'électrocuter et toutes procédures ou dispositifs similaires qui pourrait causer au chien une grande douleur, de la détresse, ou qui ont le potentiel de causer des douleurs physiques. Vous avez absolument le droit d'arrêter tout éducateur ou autre professionnel des soins des animaux qui, à votre avis, cause du mal ou de la détresse à votre chien.


5. Un éducateur consciencieux reste informé des innovations dans l'éducation canine et dans les outils et techniques comportementales. Cherchez à savoir si l'éducateur est membre d'une association professionnelle et s'il suit une formation continue en recherchant des opportunités de formation.

6. Un bon éducateur prend soin de la santé de votre chien dans un cours de groupe. Demandez si les chiens et les chiots doivent être vaccinés pour participer à la classe, et si oui, quels vaccins sont demandés. Assurez-vous que vous et votre vétérinaire êtes confortables avec les vaccins requis.

7. Les clients actuels sont une source valide d'information pour vous. Assister à un cours de groupe vous donne l'opportunité de demander aux clients comment ils se sentent à propos de leur expérience - s'ils aiment le cours et s'ils sentent que leurs besoins et leurs buts sont en voie d'être atteints.

8. À cause des variations dans l'élevage et le tempérament des chiens et dans l'implication et l'expérience du propriétaire, un éducateur ne peut pas et ne devrait pas garantir les résultats de son enseignement. Cependant, un éducateur peut et devrait assurer à ses clients leur satisfaction avec ses services professionnels.

Tiré du texte How to choose a trainer du site de l'APDT, traduit par Caroline Landry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens au coin des experts pour poser une question : gêné

Ce matin en faisant une recherche sur le comportement canin, j’ai trouvé le site internet des ''intervenants en comportement animal’’
Et en regardant plus loin : Intervenant en comportement animal (au Québec) = Comportementaliste (en France) confus

Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre un éducateur canin et un intervenant? doh
A ma compréhension ils font la même chose franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Québec, intervenant, éducateur, entraîneur, dresseur, spécialiste canin, c'est du pareil au même, aucun de ces appellations n'est réglementée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jaelle amour

Alors c'est bien ce que je pensais fâché2 Encore une question de réglementation tordu Certain qu'un intervenant peut attirer une certaine clientèle, ceux qui se laissent impressionner par les titres Triste

Difficile à juger sur leurs compétences, leur site internet à mon avis, est très ordinaire franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne connaissais pas cet endroit. Je faisais référence à celui-ci:

http://www.aiica.org/visiteur.html

En suite les intervenants canins de l'école de la SPCA. A qui faire plus confiance? J'ai déjà vu des ''éducateurs canins'' à Greenfield Park qui faisaient plus l'intimidation qu'aider le chien et son humain snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux de l'école de la SPCA, s'ils suivent la façon de faire de leur prof, Jacinthe Bouchard, c'est également la façon avec laquelle je fonctionne, sans aucune violence ou correction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deja croiser se se dresseur pres dans le parc pres de chez moi jaimerais en savoir un peu plus car je lavais poserer durant quelque minute avec mon chien et jaimerai savoir si tu a fais affaire avec lui et si oui quelle sont tes impresiton
merci bcp
molly berger allemend -5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...