Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

La moulée

Messages recommandés

La moulée est un aliment commercial sec pour chien qui a vu le jour en Angleterre dans les années 1850.

Les États-Unis ont suivi le mouvement en 1885, alors que la compagnie Astute a réalisé l'énorme profit potentiel que pourrait lui rapporter la transformation des restes de leur industrie en nourriture pour chien.

En ce moment, les plus grands fabricants de moulée sont Nestlé (Dog Chow, Meow Mix, Mistigri, Friskies, etc) avec des ventes de 10.8 milliards de dollars en 2000, et Mars (Pedigree, Whiskas, Sheba, Cesar, etc) avec des ventes de 8 milliards de dollars.

La nourriture commerciale sèche est une des façons les plus économiques et les plus simples de nourrir un chien, mais sûrement pas la meilleure pour sa santé. La qualité des ingrédients est souvent douteuse, et le fait que la moulée soit cuite et entreposée des semaines avant consommation rend les éléments nutritifs difficilement utilisables par le métabolisme du chien. De plus, la moulée n’a pas une texture assez abrasive pour nettoyer les dents, ce qui cause de sérieux problèmes de santé. Pour en savoir plus sur les dangers de la moulée et connaître une alternative : l’alimentation crue.

La moulée est composée de viande, sous-produits de viande, d'abats et d'os cuits et réduits en poudre et de grandes quantités de céréales. Du gras, des vitamines et des minéraux y sont ajoutés.

Il y a plusieurs marques de moulées, et autant de différence de prix et de qualité. Comment s'y retrouver? Il est difficile de choisir une nourriture sèche en ne se fiant qu'à l'étiquette, car bien que la liste des ingrédients doive être complète et en ordre décroissant de poids, les appelations peuvent être vagues et trompeuses et de plus, rien n'indique la qualité de ces ingrédients.

Premièrement, il faut apprendre à lire les emballages.

Les déclarations :
Comment savoir qu'elle est la quantité de viande contenue dans un sac de moulée? Le Guide pour l'étiquetage et la publicité concernant les aliments pour animaux de compagnie indique qu'un fabriquant peut mentionner "nourriturre au poulet" lorsque 90% de la masse totale est composée de poulet, "nourriture avec poulet" lorsque le produit en contient entre 3 et 25% et "à saveur de poulet" lorsque le produit en contient moins que 3%. Ce n'est qu'un indice, puisque le Guide ne fait pas office de loi.

L'analyse garantie :
Les fabricants doivent indiquer les pourcentages minimaux de protéines et de gras et les pourcentages maximaux de fibres et d'eau. Malheureusement, il est impossible de connaître la qualité de ces gras et protéines, donc de leur valeur nutritive, et comme seule la quantité minimale est indiquée, rien n'empêche les compagnies de mettre plus de gras et de protéines pour augmenter la saveur, ce qui peut être nuisible pour la santé du chien.
L'ACMV recommande les taux suivants pour la nourriture sèche pour chien :
28% de protéines et 9% de gras. La nourriture pour chiot devrait contenir plus de gras que celle pour adulte.

Les ingrédients :
Le chien étant un animal principalement carnivore, le premier ingrédient devrait être de la viande. Mais attention, les appellations peuvent être trompeuses. Ainsi, le poulet ou viande de poulet indique que le poulet a été pesé avant d'être réduit en poudre, donc sans ses liquides, il n'est probablement plus le premier ingrédient. Il faut donc rechercher l'appellation "farine de poulet", qui indique mieux la véritable quantité de viande. Les ingrédients suivants sont aussi importants, car si le deuxième ingrédient et les suivants sont : farine de maïs, maïs et gluten de maïs, il est probable que, finalement, le premier ingrédient soit du maïs, même s'il est sous différentes formes. Il faut éviter les moulées indiquant "viande, sous-produits animal ou gras animal", puisqu'il n'y a aucun moyen de savoir de quel animal ils proviennent. Mieux vaut privilégier les produits clairement indentifiés comme "farine d'agneau" ou "gras de poulet".

La moulée contient la plupart du temps de grandes quantités de céréales provenant des parties non utilisables pour l'alimentation humaine. Pourtant, le chien assimile mal la majorité des céréales, ce qui cause les selles abondantes, molles et odorantes de plusieurs chiens nourrit à la moulée. Une bonne moulée devrait donc contenir le moins de céréales possibles.

Invité
Bravo,

C'est très bien expliqué et j'en suis tout a fait d'accord. Les nourritures d'épiceries sont les nourritures les plus vendu dans tout le domaine animalier. Les épiceries détiennent 74 ou 76% (je m'en souvient plus exactement ) des parts des ventes globales de la nourriture pour animal.
Qu'elle soit en conserve ou en nourriture sèche, les nourritures d'épicerie, ou nourriture commerciale ou nourriture de qualité bas de gamme sont tous des nourritures contenant un très grand taux de céréales, souvent de piètre qualité qui ne donnerons aucun avantage la digestion pour un animale.

Old Roy's est la nourriture la plus vendu au monde... Demandez vous pas pourquoi qu'il y est autent de problèmes pour les chiens dans le monde.

Si vous achetez une nourriture a l'épicerie.... Demandez vous tout de suite, pourquoi votre chien ou votre chat doient il manger de la nourriture de basse gamme ( McDo pour animal ) lorsque vous ne le faite même pas pour vous.

Plusieurs nourritures de qualité sont sur le marché, informez vous, qu'elle soit sèche ou crue, pensez que votre animal vous en coutera pas plus cher, car il vous donnera beaucoup plus d'amour pendant de très longue année.

Merci

Fredy
Un conseiller qui dit que son opinion

Et en fait, la plus part des moulées de meilleures qualités sont plus digestibles, alors les chiens en mangent beaucoup moins.

Mais la pluspart de ces cies sont tellemnt big que même de la mauvaise pub ne leur fait rien, la preuve le scandale de Menu Foods.

Au plaisir !

Nakukan

pour les ingrediants, la mouller de mon chien est ok ( sauf quelle a des graines de citrouille, mais c'est pas trop grave juste ca )

Mais les pourcentage surpris

50% de proteine brute
22% de gras brute
10% d'humidite ( max )

OUPS, ils ont coller le mauvais collant Crampé

C'est ecrit en anglais sur le sac et le collant en francais est ... pour chat Crampé

Donc, c'est pas ben mieux mais :

42% proteine
22% gras
10% d'hunidite

C'est trop ?!!?!?! franchement

Question! Nous avons adopté Mimzy aujourd'hui et je crois qu'elle pèse 35lbs environ... je pensais lui donner 2 tasses max de Orijen par jour, qu'en pensez-vous???

Jake mange exactement 2 tasses par jour et il pèse 50 livres, tout en étant assez actif. clin d'oeil

Doune a écrit:
Question! Nous avons adopté Mimzy aujourd'hui et je crois qu'elle pèse 35lbs environ... je pensais lui donner 2 tasses max de Orijen par jour, qu'en pensez-vous???

Lady mange 1t1/2 par jour a 38 lb... de moulée avec céréales, elle est moyennement active clin d'oeil

Invité
2 tasses c'est trop

Pour un chien d'environ la taille de Luna ( 50-55 livres ), pour un chien actif, ils recommandent un max de 2 tasses par jour et c'est ce qu'elle donne et a un poid stable. pour un chien de 35 livres j'irais avec 1 tasse 1/4 - 1/2

.. quand je nourrissais kenya avec juste du orijen, je lui donnais 2 tasses et elle n'etait pas plus grosse qu'a son habitude. maintenant, je lui donne environ une livre par jour de viande crue avec 2/3 de tasse d'orijen le matin

Doune a écrit:

Ici, Zack, 35lb. Il mange 1 tasse de orijen par jour ou 1 et quart par jours plus actifs.. Plus que ça, il prend du poid .. Rolling Eyes

OK! Merci, c'est ce que j'ai dit à mon chum aussi Crampé Il disait 3-4 tasses. Je le regarde doh Aux croquettes, Balzac mangerait 5 tasses doh Je vais aller la faire peser, c'est important.

Merci beaucoup!!!
PS: éventuellement, elle va être au cru elle aussi, mais pour le moment, allons-y avec du Orijen!

• Créer...