Jaelle1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Pour deux chiens d'une cinquantaine de livres: Os crus charnus (+/- 15 kg), viande (+/- 6 kg), poisson (+/- 3 kg) et AA2000 (+/- 8 kg). Cous, ailes et carcasses de poulet, de caille, de pintade et de canard, boeuf en cubes ou haché, cuisses de poulet, AA2000, côtes de porc, poisson entier en spécial, etc. Légumes 7.5 kg (réduits en purée à l’aide d’un robot culinaire) 60% légumes verts feuillus = 4.5 kg Boston, romaine, frisée rouge et verte, pissenlits, persil, chinoise, coriandre, suisse, épinards, etc. 40% autres légumes = 3 kg Poivrons, carottes, fèves vertes, citrouille, chou-fleur, brocoli, zucchini, avocat, céleri, radis, aubergine, navet, panais, bettrave, courge, tomates, fèves germées, etc. Fruits 2.4 kg (réduits en purée à l’aide d’un robot culinaire) Pommes, poires, prunes, abricots, pêches, bananes, kiwis, fraises, bleuets, papaye, orange, mangue, etc. Abats 5.1 kg (réduits en purée à l’aide d’un robot culinaire, d’un moulin à viande ou laissés entiers) Foies, gésiers, et cœurs de poulet, de canard, de pintade, de veau, de boeuf, etc. Une douzaine d'œufs entiers avec la coquille, broyés au robot culinaire et mélangé aux légumes, fruits et abats. Suppléments à l'occasion et en rotation: varech, luzerne, huile de lin, huile d'onagre, huile de saumon, huile d'olive, huile de canola, vitamine E, vitamine C, sardines, oeufs, enzymes, probiotiques, yogourt (ou autres selon les besoins individuels du chien). *** Je prépare les patties (le mélange de légumes) environ un mois à l’avance et je fais congeler le tout en portion individuelle dans des pots de plastique. Je mélange les légumes, les fruits, et une douzaine d’oeufs avec la coquille, et je rajoute les abats et les suppléments le jour même avant de servir. Les abats peuvent également être broyés et être mélangés aux légumes et congelés.*** *** Les os crus charnus peuvent être donnés entiers ou broyés. Les os crus entiers sont importants pour une bonne santé bucco-dentaire, mais ils peuvent causer des obstructions ou des perforations, comme tout ce que le chien ingère. Ils ne devraient jamais être donnés sans surveillance et si un chien à tendance à avaler tout rond, des grosses pièces seulement devraient lui être offertes. Les gros morceaux comme les carcasses entières représentent souvent moins de risques, puisqu’elles ne peuvent être avalées sans mastiquation. Encore une fois, des lectures et des recherches devraient être faites avant de décider si les os entiers conviennent à votre chien. *** *** Les calculs et aliments sont à titre indicatifs seulement. Ils ne remplacent pas des lectures et recherches personnelles et l’avis d’un vétérinaire.*** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibaba 0 Posté(e) le 27 août 2007 J'aimerais bien nourrir mes chiens comme ça...Mais je manque de temps et d'espace (congélo). Un jour si j'arrête de travailler à temps plein, je le ferai, j'en ai entendu parler par mon prof. d'agilité et ça semble être une solution santé pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 27 août 2007 J'ai un tout petit congélateur "debout" de 10 pieds/cubes. Ça occupe très peu d'espace tu sais ;-) Je ne prépare rien à l'avance, j'achète la viande en rabais à l'épicerie, et les carcasses de poulet pis le boeuf dans un abattoir près de chez moi. Ça ne demande pas plus de préparation que de mettre 2 tasses de moulée dans un bol. Il s'agit seulement de "se jetter à l'eau" un beau matin et d'essayer. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 août 2007 En fait, le barf comme je le présente, c'est long, ça fait longtemps que je ne nourris plus comme ça. Je nourris plus style Raw feeding, ça c'est pas de troubles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 27 août 2007 Moi, j'ai le goût de me lancer, la seule chose est que j'ai peur qu'il manque de vitames quelconque.....j'sais pas par ou commencer! Je sais que certains donnent de la moulée le matin et du cru le soir....c'est ce que j'aimerais faire... Savez vous quoi, hier mon chum va chez le boucher, je lui ai demandé d'acheter des cous de poulet, ben maudit, la femme lui a dit: Ben non monsieur, pas des cous, les os c'est pas bon pour les chiens...et ils sont trop petits les os dans les cous!! Il l'a cru pis en a pas acheté....Misère.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-Anick1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Lorsqu'une amie m'a parlé de nourrir ma grosse Caboose au cru je lui ai dit que j'en savais trop rien. Premièrement parce qu'on croit à tord que les os du poulet sont nocifs pour les chiens. Ce qui est nocif se sont les os cuits et non les crus. Alors un jour je lui ai dit : Ok ma belle je me lance que dois-je faire? Elle m'a répondu : Tu vas à l'épicerie de ton coin et tu demandes les carcasses de poulet pour commencer. Donc je pars et je vais à l'épicerie du village. Je raconte au boucher que je désire nourrir ma chienne au cru. Il a semblé surpris mais il m'a demandé ce que je voulais lui donner. Je lui ai dit : Du poulet! Il a fait un saut mais il m'a dit : Super j'ai de la carcasse ici! Donc je repars avec deux sacs de carcasses de poulet (1.00$ chaque). En revenant chez moi je me doutais bien que ma chienne sauterait sur les morceaux de poulet. Elle mange à peu près n'importe quoi elle est gourmande. Donc depuis deux semaines je la nourris au cru seulement. Ma copine m'a conseillé d'y aller avec du poulet au début et ensuite de varier les viandes et d'ajouter des légumes crus, des oeufs etc. Ma belle Caboose est folle de joie lorsque je me dirige vers le congélateur car elle sait que chaque jour, même heure, elle aura son morceau de viande qu'elle pourra déguster tranquillement dehors au grand air. Quand nous sommes arrivés avec Molly, notre petite labrador de 10 semaines, nous avons débuté tout de suite avec du cru. Au début 1 cuisse de poulet par jour et un peu de nourriture sèche le soir (je croyais qu'elle aurait faim). Et bien non! Elle attend sagement sa cuisse de poulet à tous les jours et elle déguste le tout sans en laisser une seule miette. Depuis que j'ai commencé le cru les selles sont beaucoup moins nombreuses et elles se décomposent drôlement plus vite. Comme j'ai un grand terrain les chiennes vont à leur guise faire leur besoin au fond du terrain. Je ne vois ni excrément qui décompose pendant 2 semaines. Le tout vire au blanc en à peine 24 heures! Voilà mon expérience au cru! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites