Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

La vaccination annuelle, une nécessité?

Messages recommandés

Pour ce qui d'un chien qui mord, il peut aussi être mit en quarantaine chez le proprio (la quarantaine gouvernemental est fermée) pendant 15 jours si je me trompe pas et ensuite le cas est réévalué, il n'est pas mit à mort s'il mord par les autorité gouvernemental, mais comme dit Jaelle, il pourrait l'être par les villes. Mais quoiqu'il en soit, si le vaccin est bon 3 ans, ça donne rien de vacciner à chaque année au cas que le chien morde, le 3 ans est homologué 3 ans, c'est correct, c'est à jour.

cuisti a écrit:
maumau a écrit:
Juste pour un petit rappel...
Twix a eu son un an et en avril sa va faire un an qu'il a reçu son vaccin de rage... Là je fais seulement rage pour 3 ans thats it?
Sylvie m'avait déjà envoyé un document avec un protocole, mais je ne le trouve plus :(

Ce sont pas tous les vets qui ont le même protocole, mais le mien tu re vaccine rage + base à 1 an et ensuite aux 3 ans.

La mienne aussi c'est son protocole. Je vais la voir aux ans pour un examen pour avoir un papier comme quoi Louka est en santé avant de traverser la frontière et je vaccine aux ans. même quand moi je pqniquais pour la lepto ou la maladie de lyme, elle me demandait où j'allais, elle vérifiait si c'était vraiment à risque et me déconseillait les vaccins inutiles...

Je viens justement aujourd'hui de renouveller les vaccins de ma chienne Maya qui m'accompagne tous les jours à l'écurie et qui est ma fidèle compagne de ballade. Elle a donc accès aux crottins (très attirant pour les chiens!), à des trouvailles pas très apétissantes dans la fôret, à du fumier de vache dans les champs, à des flaques d'eau stagnante ou des ruisseaux au courant pas très fort. En plus on va au parc à chiens à l'occasion, et surtout je garde régulièrement des chiens à la maison donc beaucoup de contacts avec différents chiens. Alors elle a toute eu plus la toux de chenil en nouveauté cette année. Elle est en contact avec tant de risques et je veux la protéger le plus possible.

En lisant ce sujet j'ai découvert que certains ont accès à un vaccin de rage d'une durée de 3 ans. Ici ma vet ne m'a jamais offert cela, le mien est renouvelable au an.

Pour ma basset qui se contente d'une marche en laisse plus style tranquille et évite tous les chiens qu'elle rencontre, je ne vaccine plus depuis 3 ans.

charlotte2 a écrit:
Je viens justement aujourd'hui de renouveller les vaccins de ma chienne Maya qui m'accompagne tous les jours à l'écurie et qui est ma fidèle compagne de ballade. Elle a donc accès aux crottins (très attirant pour les chiens!), à des trouvailles pas très apétissantes dans la fôret, à du fumier de vache dans les champs, à des flaques d'eau stagnante ou des ruisseaux au courant pas très fort. En plus on va au parc à chiens à l'occasion, et surtout je garde régulièrement des chiens à la maison donc beaucoup de contacts avec différents chiens. Alors elle a toute eu plus la toux de chenil en nouveauté cette année. Elle est en contact avec tant de risques et je veux la protéger le plus possible.

En lisant ce sujet j'ai découvert que certains ont accès à un vaccin de rage d'une durée de 3 ans. Ici ma vet ne m'a jamais offert cela, le mien est renouvelable au an.

Pour ma basset qui se contente d'une marche en laisse plus style tranquille et évite tous les chiens qu'elle rencontre, je ne vaccine plus depuis 3 ans.

Parle à ta vet pour le protocole aux 3 ans. c'est la rage ET les vaccins de base, ça vaut la peine. La lepto et la bordatella, c'est encore aux ans.

maumau a écrit:
Juste pour un petit rappel...
Twix a eu son un an et en avril sa va faire un an qu'il a reçu son vaccin de rage... Là je fais seulement rage pour 3 ans thats it?
Sylvie m'avait déjà envoyé un document avec un protocole, mais je ne le trouve plus :(

de la belle lecture! le tableau de la cédule de vaccination est un peu plus bas dans la page de l'article.
http://www.itsfortheanimals.com/DODDS-CHG-VACC-PROTOCOLS.HTM

mychazo a écrit:
Je croyais que Bordetella c'était aux 6 mois. gêné

Je suis allée aujourd'hui faire vacciner mes papillons contre la toux de chenil (bordetella) et j'ai eu des explications supplémentaires sur celle-çi. Il y a deux façons de donner ce vaccin, l'une est en injection et l'autre par voie nasale.
Celui par injection demande un rappel un mois plus tard s'il est donné pour la première fois dans la vie du chien et est plus long à faire effet mais dure plus longtemps dans le système du chien. Si le chien l'a eu l'année précédente, une seule dose est requise par année.
L'autre par voie nasale est effectif plus vite, une seule dose suffit mais dure seulement 6 mois. Avec celui-çi, il peut y avoir des sécrétions nasale ou une légère toux après le vaccin.
Moi j'ai opté pour le vaccin injectable avec un rappel dans 1 mois pour celle dont c'est la première fois. Ça fait la troisième année que mes chiens reçoivent en injection. Avant je le faisais donner par voie nasale, plus maintenant, question de choix.

Mes chiens n'on pas vraiment contact avec les autres chiens. Il on recu quand ils étaient jeunes et c'est tout. J'ai des chien de 1ans et demi a 9ans et tout le monde va bien. Ma chatte a eu ses vaccin bébé aussi . C'est tout

• Créer...