Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Sonner la cloche pour aller dehors

Messages recommandés

j'ai lu l'idee ici et ca me plaisait. Mon Dob ne fait que gratter dans la porte pour aller dehors... Je vais au Dollorama et je prend 2 paquets de 2 clochettes de noel. J'enleve les tites feuilles dorées et je garde juste les cloches. Je prend une corde et je met les cloches dessus et j'accroche le tout a la pognée en mettant les clochettes a hauteur de nez ..

J'ai pas eu besoin de rien lui montrer :-) elle se fait un plaisir de gratter les cloches comme une folle lorsqu'elle veut aller dehors ..

Tout ca pour dire que si votre chien ne jappe pas, la methode de la cloche est merveilleuse et facile a utiliser pour votre chien ..

J'ai aussi (depuis qu'il fait frisquet et que la porte est fermée en permanence) installé une cloche (c'est un gros grelot de Noël en fait). C'est génial. Charlotte a vite appris à s'en servir mais bon, c'est une surdouée après tout amour:985:

Invité

J'aimerais bien installer un grelot aussi, mais j'ai l'impression que j'ai deux petits monstres qui vont sonner la cloche et sonner la cloche et encore sonner la cloche en se trouvant bien drôles. Evil

J'ai une tonne de grelots de Noël qui ne servent à rien... je vais peut-être essayer en espérant que mon plus jeune comprenne que ce n'est pas un jouet.

Nuuk a appris la cloche en 3 shots me semble (ca fait au moins 4 ans de ca).... pour n'importe quoi finalement pour sortir. Ensuite les chats ont trouvé cela ben le fun pour jouer. Donc la cloche a pris le bord ben assez vite merci. mdr

Moi j'ai montré à Sidney lorsqu'il était chiot car c'était un pisse-minute!!

Il a compris très rapidement le principe... mais mes 2 autres chiens - n'ont jamais compris - ou bien ils se sont dit, étant donné que lui sonne pourquoi le faire car on va sortir avec lui!!!

Tobrouk sonne le grelot a la porte a chaque fois qu'il veut sortir !

Grâce a vous je lui ai montré et ca fonctionne tres bien !

Une petite démo ???

Voila c'est fait !

• Créer...