Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boxer ou ridgeback ou croisé

Messages recommandés

Invité
Depuis longtemps j'aimerais avoir un boxer,mes craintes son au niveau de sa santé certain disent quand veillissant il font des tumeurs et étant donné que j'ai perdu mon chiko en septembre 2005 a l'age de 8 ans je ne voudrais pas revivre ces evenements une deuxieme fois. Mon deuxieme choix ridgeback peu connu mais coté santé il semble pas avoir trop de probleme. Mon troisieme choix un croisé pour éviter des possibilitées de maladie qu'une race en particulier pourrait avoir, Mon but éventuellement avoir un bon chien pour la zoothérapie. Jaelle je crois que tu connais bien le boxer.

Les boxers qui proviennent d'une bonne lignée ne sont pas plus à risque que d'autres races pour des problèmes de santé, mais il faut faire particulièrement attention à bien choisir l'éleveur.

Par contre, ici, leur espérance de vie est d'environ 9 ans, contrairement à 11 ans en Europe.

Je ne connais pas beaucoup le rhodésian rigdeback, mais ceux que j'ai vu et ce que j'en ai entendu dire d'eux, ce sont des chiens avec beaucoup de caractère, pas pour rien, ils étaient utilisés pour tenir à distance les fauves...

Dans les refuges, il y a pleins de croisés super intéressants, et ce qui est génial, c'est que comme ils ont souvent 1 an et demi - 2 ans, leur tempérament est déjà connu, alors on est certain de faire le bon choix!

• Créer...