Layla1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Ce soir, j'ai amené Layla et Tiger au parc jouer avec Booba, un rottweiler mâle de 7 mois que ma chienne rott voyait très souvent cet été. Sauf que quand elle l'a vue, elle tirait vraiment fort, grognait et voulait presque le mordre. Rendu au parc, j'ai laissé Tiger lousse avec Booba, le temps que Layla se calme, mais chaque fois que le mâle passait a côté, elle grognait fort et voulait lui sauter au visage. Au début, je l'ai presque trouvé agressive, mais elle a fini par se calmer. Je l'ai après (un coup calme), laissé lousse avec les 2 autres chiens et tout c'est très bien passé, pas de chicane, apart Tiger qui est devenu rejet, ils ne s'en occupaient plus, pauvre petit, il revenait nous voir triste Je me demandais, pensez-vous qu'elle était vraiment agressive ou c'était juste comme un langage canin. Elle m'a fait peur un peu au début tellement elle tirait fort, j'avais de la misère a la retenir. Le maître de Booba a dû m'aider, j'était pas assez forte. C'est juste que ça m'inquiète un peu, elle a juste 9 mois et va encore grossir et prendre de la force. Mais la bonne chose, Tiger a encore été, une fois de plus, un ange. Pas de niaisage de sentage et lets go on court. Il a été très gentil avec ce chien, c'était beau a voir, Tiger courir le derrière de côté ON a pas pu rester plus de 45 minutes, il commencait a grelotter, même s'il ne fesait pas très froid. En plus, il marche très bien en laisse, j'adore les boxers haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Les deux sont à un âge ou il y a beaucoup de tiraillage. Elle a peut-être réagi à des signaux que l'autre chien envoyait. Si elle le fait exclusivement avec lui c'est probablement ça :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Les chiens sont parfois très différents en laisse, à cause de celui en arrière de la laisse. Si elle tirait, j'imagine que tu étais tendue, pas trop de bonne humeur? Ça se peut que juste ça ait fait en sorte qu'elle se mette à grogner, pour éloigner l'autre chien, parce qu'elle peut facilement avoir associé ta mauvaise humeur au chien qui était proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 MErci les filles! Non justement, je restais calme pour pas que ma chienne sente qu'elle avait affaire a grogner, je n'était pas tressée et je les laissais s'approcher pareil, jusqu'a temps qu'elle essait de lui sauter au visage. La seule chose, c'est que j'avais peur qu'elle brise son collier tellement elle tirait fort (ça vient du wal mart, en tissus pas en cuir). Le pire, c'est que la minute ou je l'ai détaché, ils se sont mit à courir ensemble sans que rien ne se passe, comme si de rien n'était. Ça pourrais-tu avoir rapport, qu'elle était dans notre cour au début, genre dans son environnement à elle? Avec les autres chiens, elle est correct, mais il lui arrive de gronger quand elle joue avec tiger, mais lui aussi fait pareil. Habituellement, je les laisse faire ensemble, car je sais que c'est un jeu, mais le propriétaire de l'autre rott a dit que je ne devais pas les laisser faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Il n'y a aucun problème à laisser les chiens jouer en grognant, mais j'interviens quand je sens que le ton monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Oui bien c'est ça que je fais. Comme tantôt, ils se sont chicané pour de la bouffe, je ne les ai pas laissé faire, parce que la, les 2 étaient fâché et je le voyais bien. Parce que j'avais déjà lu, je sais plus ou, qu'il n'était pas bon d'interdire le grognement entre les chiens (quand il n'y avait pas de chicane), parce que c'est comme une sorte de langage entre eux. Méchant adont, ils sont justement en train de grogner en jouant pendant que j'écris le message!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Mes chiennes se chicanes parfois ma plus jeune à 5 mois. Je l'ai laisse faire en leur disant suffit les filles pis elle se lache toute seule. Si une grogne je l'ai laisse faire elle fait signe a l'autre que c'est assez. Surtout quand c'est ma vieille qui se fâche avec que Miss.Zoey tug avec sa queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites