Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kassandre1

petite blessure à la patte!

Messages recommandés

Bonjour,

je crois que ma petite bouvier a blessé en jouant mon vieux croisé! Il a une petite plaie sur la patte avant depuis 3 jours. La plaie saigne un peu tous les jours,,je vais chez le vet avec lui pour ses vaccins apres les fetes. Est ce que je dois lui mettre quelque chose dessus,,ou je laisse aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois qu'il y a un peu d'infection, mets lui de l'onguent polisporin. Mon vet me disait ça. Fait lui un petit bandage pour empècher la saleté d'aller sur la blessure. C'est mes suggestions. J'espère que ça va bien guérir. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je ferais, nettoyer et désinfecter tous les jours et mettre du polyporin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bobo c'est pas grave . c'est l'infection qu'on doit surveiller, les rougeurs autour de la plaie, ou une guérison qui s'emble lante peux inquiéter,
comme dit Jaelle et Daphné le polyporin c'est parfait, mais tu doit laver la plaie avant, avec de l'eau saline (stérile)

finalement c'est la recette pour tout les petites plaies, propre et antibiotique

Recette d'eau saline maison...
ajouter 2.5 ml (1/2 c. a thé rase) de sel, (pas plus), a 240 ml (8 oz) d'eau bouillie refroidi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai acheter des petite bottes pour lui en mettre une lorsqu'elle sort dehors pour éviter que les cochonerie se ramasse sur la plaie opu qu'elle l'agrandisse en courant. En dedans je la laisserais à l'air libre pour que ça seche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore,

j'irai m'équiper aujourd'hui pour éviter que sa plaie soit sale!! Pour l'instant je n'ai vu aucun signe d'infection , c'est juste qu'elle ne sèche pas, on dirait toujours une plaie fraiche! Merci encore pour tous vos bons conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets une photo,car quand je regarde le bobo ,,je ne suis pas certaine que c'est mon autre chien qui lui a fait! j'espère que ce n'est pas grave, j'irai chez le vet si c'est encore comme ca quand il ouvrira entre noel et le jour de l'an! Merci encore à vous tous, j'aime pas voir mon gros bébé avec un bobo! En attendant je le soigne comme vous me l'avez conseillé!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry,
je ne suis pas encore très bonne,,je crois que j'ai un problème de dimension de photo! je fais un autre essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble à un hotspot, et si c'est ça, c'est résistant, pas facile à faire partir...

Étant donné l'apparence de la plaie, je raserais partout autour pour comencer, et j'assécherais avec de l'eau de javel diluée dans l'eau (1:10) ou du désinfectant commercial (comme Band-aid) tous les jours, et je mettrais de la crème Phyto-poil dessus. J'ai eu de très bons résultats avec ce type de plaie et le phyto-poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu es à St-Jérome, écris à Gin elle va pouvoir te dire ou elle l'achète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ça ressemble à un hotspot, et si c'est ça, c'est résistant, pas facile à faire partir...

Étant donné l'apparence de la plaie, je raserais partout autour pour comencer, et j'assécherais avec de l'eau de javel diluée dans l'eau (1:10) ou du désinfectant commercial (comme Band-aid) tous les jours, et je mettrais de la crème Phyto-poil dessus. J'ai eu de très bons résultats avec ce type de plaie et le phyto-poil.


J'allais suggérer la même chose. Je te souhaite que tout aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de raser demain, mon chum sera la pour m'aider car mon chien aime pas trop le clipper! J'ai un peu peur de lui faire mal aussi,,ca fait comme une petite bosse , son bobo! Mais il ne semble pas avoir mal du tout! Pour l'instant je nettoie avec le mélange eau et javel et je mets du polysporin, j'ai envoyé un mp à gin pour lui demander ou on se procure le phylo-poil! J'ai aussi écrit à la compagnie! Sinon je vais appeller le vet quand il sera ouvert mardi je crois! Mauvais timming pendant les vacances de Noel!

J'espère juste que c'est rien de bien grave! Qu'est ce qui cause un hotspot? Merci encore pour vos précieux conseils, je vous dirai comment il guérit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

Je reviens du vet,,tumeur bénigne sur la patte!! Mon vet me dit qu'on met rien dessus,,que ca va disparaitre tout seul! Sinon ils vont l'enlever! Quelqu'un a déja eu ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! Igor et Pénéloppe m'ont déjà fait des hystiostomes jeunes. Ma vet holistique m'avait conseillé de mettre du thuya liquide avec du phyto-poil pour bien faire pénétrer à chaque jour, c'est partie en moins d'un mois.

C'est bizarre quand même, il a dû se l'accrocher, parce que tumeur, ça fait une bosse, pas un trou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
ca fait une bosse,,mais elle est au vif! Le thuya je prend ca ou? Le phyto poil j'attends toujours des news pour savoir ou en trouver,,mon vet ne l'a pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...